AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Début de saison prometteur à Condé sur L'Escaut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanikus
Admin

MessageSujet: Début de saison prometteur à Condé sur L'Escaut !   Sam 17 Mar - 16:02

Après un échec cuisant au Vignoble, la semaine précédente, Yo et moi décidons d'aller tremper nos lignes du côté de Condé sur l'Escaut...

Nous hésitons entre le canal du Jard et l'étang de Chabaud Latour et ce sera Chabaud !

Dans un premier temps, nous choisissons un poste à l'abri du vent (car ça souffle dans nos capuches !) mais nous nous rendons compte rapidement qu'avec 40 cm de fond à 9 mètres du bord, la pêche risque d'être difficile !

Changement de place et à 9H nous sommes sur la berge d'en face (côté huttes - pour ceux qui connaissent).

Yo, à la canne et moi au feeder.

Pour l'amorce : un peu de Sensas 3000 étang et amorce maison. Nous pêcherons principalement à l'asticot et au vaseux même si nous avons prévu graines et pâtes.

Je suis le premier à ouvrir le feu avec une jolie plaquette...
(oui je sais... j'ai pas dormi de la nuit ^^)

Entre temps, Yo s'est rendu compte qu'il a plus de 3 m de fond quasiment dans les pieds (et aussi qu'il avaait oublié le manche de l'épuisette Mad ) !

Pendant qu'il s'installe, j'enchaîne avec quelques gardons, puis c'est son tour : une plaquette, un hybride, des gardons...

Sa ligne ne tient pas les vagues et à la vue de la puissance grandissante du vent, il décide de monter un flotteur de 1,5 g.

Meilleur résultat et meilleure cadence mais, les eaux restent froides, les poissons timides...

Yo piquera une belle plaquette en fin de matinée avant que nous remballions.

Une toute petite pêche mais surtout le plaisir d'avoir jauger mon nouveau feeder garbo et Yo d'avoir vu la couleur de l'élastique...
Nos deux plus grands regrets : la météo pale et l'insalubrité des berges Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peche-attitude.fr

Début de saison prometteur à Condé sur L'Escaut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1