Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule !

Aller en bas 
+2
dan
Vince22
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeDim 20 Avr - 3:08

j ai etait a la gaule d acier la semaine derniere je pechez tranquilement quand un couple s installe a cotez de moi disons un metre et vas y que t amorçe des boulette de la taille d un paquet d amorçe je dit que des gens comme ça devrait etre interdit d etang car ce sont des pollueur alors y en a marre pale
Revenir en haut Aller en bas
Vince22
Brème argentée
Vince22


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Limonest=> Lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:06

a bon pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:44

oui c'est vrai pourquoi?quand on jette de l'amorce on pollue?
tout au debut quand j'ai commencer a pecher je pensais la meme chose.je me disait que amorcer comme un bourrin sa sert a rien.
au fil des années que j'ai appris a pecher avec mon pere qui m'a tout appris(maintenant plus des notres malheureusement), l'amorcage est très important.après il y a la technique.
mais amorcage lourd = en general poisson et non pollution Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
Brème argentée
G-Rhum


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/08/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:02

Bah moi je suis d'accord avec gardon59!

Je n'ai aucune preuve sur le fait que trop d'amorce pollue. Mais si je me souviens bien la dernière fois que j'ai été à l'étang d'Aubers, il y avait juste à coté du règlement un avenant qui disait ( à peu près! parce que ça remonte...) qu'il ne fallait pas trop amorcer car des analyses de l'eau avait été effectuées suite à l'apparition de taches à la surface de l'eau! Ces tâches étaient dues à un excès d'amorce dans l'eau.

La preuve que toute l'amorce "balancée" n'est pas entièrement consommée par les poissons!!

Et si ça reste au fond,ça pourri!! (farine pourri= tâche à la surface de l'eau)

Bref ça sert à rien de déverser une tonne d'amorce,aussi miraculeuse soit-elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:09

C'est de connerie ça !!! pale pale pale
J'habite a 5 minutes d'aubers, c'est une espèce d'herbier qui posaient problème a l'époque.
Maintenant le problème est résolue et on y fait de belle pêche, ils on fait un très bon rempoissonement pour cette année. d'après ce que j'ai su:
300kg de tanche, 300 d'ides, 500 de gardons et des belle anguille de plus d'un mètre (ils auraient pu s'en passer).
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
Brème argentée
G-Rhum


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/08/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:38

T'as beau habiter à 5min d'Aubers c'est pas des conneries!

Les herbiers c'étaient un autre problème qu'ils ont régler en introduisant des amours (d'ailleurs c'est souvent la raison principale de leur introduction!)

Bref,le débat c'était pas la qualité de la pêche à Aubers, mais les conséquence d'un amorçage trop conséquent!

Bref, je suis pas vraiment sur de qui dit conneries,enfin heureusement que j'ai des vrai arguments pour défendre mon point de vue ,pourtant j'habite à 28min d'Aubers (selon mappy lol)
je déconne... lol
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
Brème argentée
G-Rhum


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/08/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:44

PS: cela ne veut pas dire que je suis contre l'amorçage! Faut bien les ramener sur le coup les poissons!

C'est juste que comme dit dan l'amorçage c'est important mais après il y a la technique.

J'ai trop souvent vu des gens balancer des kilos d'amorce et qui pourtant ne prenaient pas plus de poissons que les autres! Au contraire,je dirai même qu'a chaque fois que j'ai vu des gros bourrin amorcer ils en prenaient moins!
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:53

Histoire de calmer un peu le jeu, moi je lis le message de Dan autrement : Idea

C'est pas le fait de s'installer à 1 m et d'amorcer à 1 m de son coup qui l'aurait géné par hasard ?... Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:18

Faut quand même être boubours pour s'installer vraiment à 1m d'un pêcheur à moins qu'il veut pêche en américaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:36

G-Rhum a écrit:

Et si ça reste au fond,ça pourri!! (farine pourri= tâche à la surface de l'eau!

J'ai du mal a imaginer la quantité d'amorce qu'il faudrai pour obtenir un résultat pareil scratch ,vu la superficie de l'étang et le nombre de pêcheur qu'on y trouve, on peut dire que l'étang et peu pêché et peu amorcer.

On aura tout entendu drunken drunken drunken

PS: si je te dis que j'habite a 5 minutes de là c'est pour te faire comprendre que je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
Brème argentée
G-Rhum


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/08/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:31

Ah OK!

Bah excuse moi alors,j'avais pas compris.

Forcément plus on habite près plus on sait de quoi on parle!! Je suis vraiment con j'avais pas capté du tout! Pourtant j'habite à 5min de la fac,comme quoi...

Bon bah pour les prochains sujets j'essaierai de déménager pas loin,histoire d'être plus crédible...
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
Brème argentée
G-Rhum


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/08/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:41

david-62840 a écrit:
C'est de connerie ça !!! pale pale pale

Pour les prochains sujets de discussion essai d'avancer des arguments.

Je dis ça parce que,question de respect ça ne se fait pas trop de balancer sur le forum:" C'est des connerie ça !!!" ,quand une personne avance des propos qu'il n'a pas inventé! Surtout quand le seul argument que tu apporte c'est d'habiter à 5min!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:50

G-Rhum a écrit:

Pour les prochains sujets de discussion essai d'avancer des arguments.

Ok copain, prochain sujet évite de t'emballer tout seul aussi,
et lit bien les post, je n'ai pas seulement dis que j'habitais a 5 minutes d'aubers mème si je doit en ètre très fier d'après tes reflexions Laughing Laughing Laughing

Quoi que t'en dise j'arrète la discution là avec toi.

comme disait ma grand mère:
J'parle pas avec eine brouette je l'pousse
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
Brème argentée
G-Rhum


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/08/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:56

Je m'emballe pas tous seul!

C'est juste que débarquer par : "c'est des conneries ça!"
Je trouve que en plus que de faire preuve d'un manque de correction, tu as fait preuve d'un manque de respect!
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:20

bon on se calme la vie est belle de toute façon 3kgs d'amorce est nettoyé en moins de 5mn avec un troupeau de brèmes lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma plus grosse ( au coup )
» La truite au coup !
» Ligne au coup
» Dan
» Canne au coup (11 m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser