Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rappel sur troupeau de brèmes

Aller en bas 
+3
David
DED RAMEAU 59
le pépi
7 participants

Lorsque vous êtes en présence de brèmes, pour éviter qu'elles ne partent trop vite, comment les faites vous rester ?
Rappel d'amorce
Rappel sur troupeau de brèmes Vote_lcap18%Rappel sur troupeau de brèmes Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Agrainage
Rappel sur troupeau de brèmes Vote_lcap24%Rappel sur troupeau de brèmes Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Amorce + agrainage
Rappel sur troupeau de brèmes Vote_lcap53%Rappel sur troupeau de brèmes Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Rien : ça risque de les faire fuir
Rappel sur troupeau de brèmes Vote_lcap5%Rappel sur troupeau de brèmes Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:25

Salut à tous !

Voilà une 'tite question pour éclairer ma lanterne.

Lorsqu'un banc de brèmes affamées est face à vous, pou en prendre un max et éviter qu'elles nettoient le coup trop vite et partent ailleurs, que faites-vous pour les maintenir le plus longtemps possible sur place ?

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:06

j'ai mis 3
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:37

J'ai mi 3 aussi, Rappel a chaque coulé ou presque et/ou bait dropper
Revenir en haut Aller en bas
David
Gardon frétillant
David


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 06/06/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:47

+ 1 j'ai voté 3 aussi moi
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
Brème argentée
G-Rhum


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/08/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:19

Pareil, j'ai voté 3 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:57

Rappel soit en rafale soit à chaque coulée avec un agrainage qui les excitent pas mal généralement.
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:32

3 aussi
A++ laurel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:41

sa depend si c'est en étang agrainage si c'est en rivière rapel d'amorce a chaque coulé sa mange c'est bestiaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:07

Bon ben merci pour vos réponses rapides ! Very Happy

Moi je ne faisais qu'agrainer, et je réamorcais quand elles partaient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:37

le pépi a écrit:
Bon ben merci pour vos réponses rapides ! Very Happy

Moi je ne faisais qu'agrainer, et je réamorcais quand elles partaient Rolling Eyes
je vais t'expliqué un truc pour le canal de st quentin tout les 3/4 prises hors péniches une boule sur mouillé et une autre serrer dans ton amorce mets des pinkies mort + quelques vivant en grosses quantités
demande à lolo de l'anis en flacon ARCA surtout pas la sensas dénaturé elle ne vaut rien et mets en sur tes esches tu mets aussi quelques maiis dans l'amorce car si elle donnent au maiis c'est carton plein
ded
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeVen 25 Avr - 3:36

si les brèmes sont grosses et nombreuses, je colle des asticots et j'en dépose une boule à la coupelle de temps en temps, ou j'en fronde une belle pche.

Si elles aiment le fouillis, une bonne boule de terre aditionnée de bentonite pour coller et chargée de fouillis fait l'affaire

Pareil, pour pas qu'elles se barrent avec le bruit, ce qui arrive et pour être précis, je la dépose à la coupelle.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:27

madfred a écrit:

Si elles aiment le fouillis, une bonne boule de terre aditionnée de bentonite pour coller et chargée de fouillis fait l'affaire
Laughing Laughing Laughing

Salut fred, a propos de bentonite, ou l'achète tu, comment est elle conditionnée et surtout combien la paie tu du kilo?
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:56

j'ai acheté un sac de bentonite sensas de 5 kilos il y a maintenant deux ans. J'en mets peu et cela dure longtemps

je ne me rappelle plus le prix mais c'est bien moins cher qu'en pot distributeur (3 euros les 400gr voire plus).

Le pot tu le fais toi meme, avec une récup (le mien est un pot à herbes de provence du barbecue d'il y a deux ans)

Sensas éxagère pas sur le prix sinon je n'aurai pas acheté.

La bentonite est en fait de "l'argile grise", tu l'achèteras sur ce nom.

Si c'est bien conservé au sec, ca dure des années, l'argile n'est pas périssable.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:19

Ok, je sais que sensas la vend a prix fou. Suspect

Je te demandé car je suis foreur et on utilise la bentonite pour tenir le terrain. C'est conditionnée en sac de 25kg et mème en grande quantité je sais que c'est pas donnée.(je n'ai plus le prix en tète, mais ça m'a choqué pas a l'époque affraid )

J'ai récupéré un sac a mon boulo, que je garde au sec depuis au moin 2-3 ans, ça m'a rien couté et ça fait parfaitement l'affaire, je croix que je vais faire ma carière de pêcheur avec.
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:00

le tout est de bien le laisser sécher, et de l'utiliser sèche.

Je t'aurais dit sur le radiateur mais au soleil si c'est beau temps fera l'affaire

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:08

Merci du tuyau Ded ! Wink

Pour les pinkies, je vais augmenter la quantité (j'en mettais environ 1 poignée pour 4 litres d'amorce) et je vais penser au maïs.

Par contre pour l'anis... tu veux les bourrer ou quoi ?!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:02

le pépi a écrit:
Par contre pour l'anis... tu veux les bourrer ou quoi ?!!! lol!

lol! lol! lol!
Ca marche plutot bien figure toi, un ancien m'a refilé sa recette pour le blé au ric**d, ça sent bon et je me rapelle d'avoir fait une belle pêche de breme et tanche avec
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:37

david-62840 a écrit:
le pépi a écrit:
Par contre pour l'anis... tu veux les bourrer ou quoi ?!!! lol!

lol! lol! lol!
Ca marche plutot bien figure toi, un ancien m'a refilé sa recette pour le blé au ric**d, ça sent bon et je me rapelle d'avoir fait une belle pêche de breme et tanche avec
tu parle c'est de l'anis lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:39

le pépi a écrit:
Merci du tuyau Ded ! Wink

Pour les pinkies, je vais augmenter la quantité (j'en mettais environ 1 poignée pour 4 litres d'amorce) et je vais penser au maïs.

Par contre pour l'anis... tu veux les bourrer ou quoi ?!!! lol!
pour l'anis fais ce que je te dis tu vas voir le résultat lol! bourré oui mais dans la bourriche HIC ! lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel sur troupeau de brèmes Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur troupeau de brèmes   Rappel sur troupeau de brèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel sur troupeau de brèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des bremes encores des bremes et des carassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Amorces et appâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser