Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Capot pour la fin de week-end

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel68
Gardon frétillant
michel68


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Baltzenheim -ALSACE-
Date d'inscription : 23/03/2008

Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:07

Pour ma première expérience au Quiver au canal, c'était une partie de pêche bien triste, une seule petite touche en début de matinée et en plus je la loupe, donc capot sur toute la longueur Embarassed . La seule chose que je ramené c'était de belles peluches d'herbe
Capot pour la fin de week-end Photo-16

Capot pour la fin de week-end Photo-17

Après plus de deux heures, je me suis demandé si le montage que je fais normalement pour l'étang était approprié pour cette pêche en canal, ou s'il y avait au moins du poisson, mais un peu plus tard un petit pépé vient taper la causette avec moi et me dit que pour pêcher au canal je suis venu beaucoup trop tôt, vu que les nuit chez nous sont encore bien froide et que je devrais attendre au moins jusqu'à la mi juin et la je devrais faire un carton, parce que le canal est bien peuplé en gardon, ablette, chevesne, brème, carpe, brochet et sandre.
Donc je me pause la question si vraiment c'est possible que je suis venu trop tôt. Quand pensez vous Question
Il faut savoir que quand je suis partie j'ai fais un petit tour le long du canal et qu'avec le soleil j'ai vu plein de petit alevins.
Ci-joint quelques photos du site prise avec mon téléphone portable (excuser pour la qualité).
Capot pour la fin de week-end Photo-15

Capot pour la fin de week-end Photo-14

Capot pour la fin de week-end Photo-10

Capot pour la fin de week-end Photo-11

Capot pour la fin de week-end Photo-12

Capot pour la fin de week-end Photo-13


Dernière édition par michel68 le Sam 17 Mai - 0:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:42

Magnifique cadre de pêche, bizarre que tu as fait capot.

Ca va ton téléphone fait de belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:17

Salut Michel,

C'est des conneries que le vieux t'as raconté.
T'as bien vu au canal au mois de Mars,Madfred a pris des brèmes et t'as vu la température qu'il faisait ce jour la,pas plus de 3,4°.

De toute facon si t'as pas amorcé comme un malade,c'est même pas la peine.
Surtout à l'endroit ou tu était,c'est souvent concours de pêche et ils amorces des camions pleins. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:58

rog68 a écrit:
Salut Michel,


De toute facon si t'as pas amorcé comme un malade,c'est même pas la peine.
affraid

meuh non meuh non..je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'amorce comme un malade comme tu le dis ..c'est d'ailleurs pas le principe du feeeder qui consiste a faire entrer le poisson en concurrence alimentaire. enfin bref

j'aurai juste une question ..tu ramenais des herbiers comme ca sur ton feeder et ton hamecon a chaque lancer ou presque ????

si c'est le cas ne cherche pas bien plus loin les raisons de ton echec .... il y a fort a parier que les fameux gardons soient décollés du fond

si c'est cela il faut pecher décolé au feeder ..pas facile facile mais possible ...dis nous en plus sur tes conditions de peche et on parle de tout ca

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
michel68
Gardon frétillant
michel68


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Baltzenheim -ALSACE-
Date d'inscription : 23/03/2008

Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:53

Hello TONG MAN.
Effectivement j'ai ramené des herbiers à chaque retour de ligne et faut savoir que sur les photos ce n'était pas grand chose, par apport à d'autre fois ou il y en avait beaucoup, beaucoup plus et parfois il y avait encore de l'amorce et quelques asticots dans toute cette choucroute.

Courant très faible, profondeur approximatif de trois, voir quatre mètres.

Amorce de fond avec quelques asticot mélange et deux, trois asticots sur l'hameçon.

Ps: La veille il y avait un orage assez violent avec pluie torrentiel et grêlons (A voir si ça a pu pauser problème) Question
Merci d'avance pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
FreeM@n
Sondeur professionnel
FreeM@n


Nombre de messages : 868
Age : 37
Localisation : Don
Date d'inscription : 24/04/2007

Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:31

En tout cas, c'est de belles photos que tu nous as fais là ! Smile

J'aime pas trop pêcher dans des étangs avec un fond comme ça affraid

Par contre, je suis du même avis que Tong Man, les gardons doivent être décollés du fond ! Voyant ce que tu as ramenée, ça parait logique ^^

Allez, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbsat
Invité
Invité




Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:48

michel68 a écrit:
Hello TONG MAN.
Effectivement j'ai ramené des herbiers à chaque retour de ligne et faut savoir que sur les photos ce n'était pas grand chose, par apport à d'autre fois ou il y en avait beaucoup, beaucoup plus et parfois il y avait encore de l'amorce et quelques asticots dans toute cette choucroute.

Courant très faible, profondeur approximatif de trois, voir quatre mètres.

Amorce de fond avec quelques asticot mélange et deux, trois asticots sur l'hameçon.

Ps: La veille il y avait un orage assez violent avec pluie torrentiel et grêlons (A voir si ça a pu pauser problème) Question
Merci d'avance pour tes conseils.


bien bien , je m'en doutais un peu lol, donc il faut que tu essaie de pecheer décollé pour espérer faire une bonne peche

autant le dire tout de suite meme si c'est possible au feeder c'est loin voir très loin d'etre la technique la plus appropriée pour ce faire..a mon avis l'anglaise marchera mieux ..m'enfin au feeder ya des solutions quand meme.

il esxiste bien des montages avec un petit tube de balsa qu'on place après le feeder de facon a décoller le bas de ligne mais franchement ca enmelle pas mal ...

voila comment je ferais...

1) feeder le plus léger possible, tu dis qu'il n'y a pas de courant ou presque ..un feeder de 15 voir 10 grammes a vide sera parfait.

2) une amorce qui explose litérallement en surface et tombe en pluie vers le fond

3) un bas de ligne long ..très long ..je dirais presque le plus long que tu puisses mettre en fonction de ta canne ..genre 1.50 meme 2 m si tu peux lancer tout ca correctement.

bon ca c'est la base..action de peche

perso je pecherai avec des feeder drennan groundbait ou grimpmesh suivant la reaction des poissons... et je ne pecherais qu'avec des feeder remplis d'esches bloqués entre deux bouchons d'amorce (type explosiv senas ou mosella)

a l'impact tes bouchons doivent s'ouvrir de suite pour libérer les esches qui tomberont vers le fond tranquillement.;si tu peche pas loin tu peux aussi les fronder et pecher au plomb d'arlesey très léger (5grammes)

astuce très importante, il te faut graisser ton bas de ligne avec une graisse type "mucillin" utilisé par les moucheurs..la graisse va faire follter ton bas de ligne...vu qu'il est long et graissé ..il va tomber lentement vers le fond entrainé par le poids de ton feeder ou de ton arlesey..

si tout se passe bien tu devrais prendre les poissons entre deux eaux.;ya de fortes chances que ca soit la qu'il se tiennent .

je te préviens que tout ca est plutot délicat au feeder, et sans garantie de résultat..lol c'est une peche technique a laquelle tu t'attaques

pour voir les touches, il est bien évident que ton scion doit rester légèrement tendu pendant le temps ou ton bas de ligne descend la couche d'eau ...et au moindre tremblement suspect ..ferrage immédiat.

bon courage a toi et tiens moi au courant de tes essais..ce genre de peche technique m'interesse vraiment

ps : tu peux aussi prévoir un coup a la barbare ..un rateau et une corde .;tu nettoies un couloir pendant une heure ou deux et tu peches l'espace libre de facon classique ..il faudra un peu de temps pour que les poisson prennent confiance et viennent se nourrir au fond sur l'espace crée mais ils y viendront surement

ciao ciao et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:43

C'est clair que c'est un beau coin ça ! Very Happy

Maintenant pour la température, je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais pas de poissons, même s'il fait froid !
(din ch'nord, on pek bin à ch'canal en hiver quin y gèle !) Razz

Par contre, les herbiers... c'est un lourd handicap ! affraid
Vu les explications très instructives de Tong Man, je partirais qur l'anglaise (si tu es adepte bien sûr !)

Bon courage et tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: cadre genial   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:34

il est ou ce canal ? le cadre est super beau
moi je suis d 'Houplines , j'ai fait une peche de 3 h ds L"etang d ' Armentieres au feeder et boof sauf quand il a commence a change de temps ou la pendant une demi heure sa a pas arrete
en tout cas ceux qui on des bon coin pour le feeder ou qui sont partant pour une sortie ensemble je suis partant
a plus
P.S : je debarque sur ce site et je commence au feeder
Revenir en haut Aller en bas
FreeM@n
Sondeur professionnel
FreeM@n


Nombre de messages : 868
Age : 37
Localisation : Don
Date d'inscription : 24/04/2007

Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:50

gilou a écrit:

P.S : je debarque sur ce site et je commence au feeder
Bienvenue à toi !!! Smile

Viens te présenter ici => http://www.peche-attitude.com/presentez-vous-f1/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbsat
michel68
Gardon frétillant
michel68


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Baltzenheim -ALSACE-
Date d'inscription : 23/03/2008

Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitimeVen 16 Mai - 4:12

Le canal se trouve à Artzenheim en Alsace à 2 km de chez moi.

J'en profite aussi pour vous remercier tous pour vos bon conseils et je ne manquerais pas de vous tenir informé de mes résultats dès ma prochaine partie de pêche qui aura malheureusement pour moi, que lieu la semaine prochaine (pour ce week-end, boulot oblige). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capot pour la fin de week-end Empty
MessageSujet: Re: Capot pour la fin de week-end   Capot pour la fin de week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capot pour la fin de week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie du dimanche matin dans le 45
» Jamais capot
» 2 capot de suite, jamais 2 sans 3 ??
» Un week end de m...
» week end 2u 24 et 25 mai a beaulieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser