Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour bien faire couler son nylon à l'anglaise...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour bien faire couler son nylon à l'anglaise... Empty
MessageSujet: Pour bien faire couler son nylon à l'anglaise...   Pour bien faire couler son nylon à l'anglaise... Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:09

Salut à tous,

Pour ceux qui pechent à l'anglaise, l'un des points importants de cette pêche est de bien couler son nylon.
Pour cela il existe chez nos détaillants des petites bombes de dégraissant afin de nettoyer le fil pour que celui-ci coule plus facilement.

Afin d'éviter des frais supplémentaires il est possible de mettre vous même dans un petit flacon quelques gouttes de produit vaisselle diluées avec de l'eau et d'asperger votre bobine régulièrement. C'est ce que je faisais jusqu'à aujourd'hui.

Depuis je me suis confectionné un petit brico que j'ai testé lors de ma dernière pêche à l'anglaise. (c'est connu chez les pêcheurs au moulinet mais je n'avais jamais essayé)

Pour bien faire couler son nylon à l'anglaise... Brico335b40278344cqq1

Il suffit de couper un morceau d'éponge et de le fixer sur le support anglais. On mouille ce petit morceau de mousse avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle et lorsque l'on ramène sa ligne on pose sa canne sur ce morceau de mousse afin que le nylon se nettoie avec le frottement.

A noter : quand je dis liquide vaisselle c'est vraiment qqes gouttes (je vois d'ici ceux qui vont dire, du liquide vaisselle c'est pas écolo et patati et patata sourire)

Attention aussi à ne pas effacer votre repère de pêche pour ceux qui utilisent le marqueur blanc.

Un petit brico, simple et très peu onéreu pour une effacicité optimale.

@+
Tyson
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien faire couler son nylon à l'anglaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce maison toute simple pour faire du vifs ou friture
» couler les plombs
» Nylon
» Nylon ou tresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser