Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les berges de l'escaut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Les berges de l'escaut Empty
MessageSujet: Les berges de l'escaut   Les berges de l'escaut Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:45

ils sont en train de refaire les berges de l'escaut.mais au moin qu'il fassent attention a la faune et le flaure.au niveau de la piscine a trith il y a plein d'herbier ou les carpes et bremes sont en train de se reproduire.mais aucun etat d'ame. la grue fonce dedans sans regarder et la peniche qui est avec de meme.
certain dirons qu'il ne sont pas payer pour faire attention.
... enfin
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Les berges de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: Les berges de l'escaut   Les berges de l'escaut Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:35

je préfère les voir refaire les berges que de les voirs à l'abandons
j'ai vu un bief dans le 02 dans un triste état et le magnifique plan d'eau a disparue
ded
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Les berges de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: Les berges de l'escaut   Les berges de l'escaut Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:07

oui c'est sur mais au moin faire attention a l'environnement sa serait cool.
en plus si il ne ferait pas passer de plus grosses peniches les berges seraient restées merd...que comme elle l'était
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Les berges de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: Les berges de l'escaut   Les berges de l'escaut Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:48

dan a écrit:
oui c'est sur mais au moin faire attention a l'environnement sa serait cool.
en plus si il ne ferait pas passer de plus grosses peniches les berges seraient restées merd...que comme elle l'était
apprends une chose ! quand ils font des travaux le poisson se casse ailleurs et n'est pas prêt de revenir il lui faudrat maxi 1 an Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Les berges de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: Les berges de l'escaut   Les berges de l'escaut Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:05

DED MILO 59 a écrit:
dan a écrit:
oui c'est sur mais au moin faire attention a l'environnement sa serait cool.
en plus si il ne ferait pas passer de plus grosses peniches les berges seraient restées merd...que comme elle l'était
apprends une chose ! quand ils font des travaux le poisson se casse ailleurs et n'est pas prêt de revenir il lui faudrat maxi 1 an Wink
ded

A c'était ça la grue sur la péniche scratch lol!

C'est bête car en ce moment le coin été plutot prométeur, car un pécheur (je crois qu'il fait parti du forum scratch ) avait fait quelque belle grosse brème laba cheers , ou même Nanik dans son dernier live...

J'éspére que le poisson reviendras vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Les berges de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: Les berges de l'escaut   Les berges de l'escaut Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:10

Je suis d'accord avec Ded, mieux vaut que des travaux soient entrepris plutôt que de tous laisser pourrir, et puis les herbiers repousseront facilement...

Moi qui connaîs bien les berges de l'Escaut à ce niveau, je peux te dire qu'il en reste à gogo des herbiers pour la fin de la fraie et pour permettre aux poissons de se nourrir...
Et puis à ce niveau, les berges sont à présent bien dégagées : plus d'arbres, plus d'obstacles pour nous empêcher de pêcher !
Je vais aller y faire un tour dans peu de temps... au quiver pour voir !

DED MILO 59 a écrit:
apprends une chose ! quand ils font des travaux le poisson se casse ailleurs et n'est pas prêt de revenir il lui faudrat maxi 1 an Wink
ded

Je serai pas aussi catégorique, Ded...

Au lieu dit de la Goulotte, il y a eu des travaux il y a environ 10 ans et pendant les travaux, alors que les machoires des buldozzers traînaient encore sur les berges, je venait avec Yo, le soir et on y faisait des belles pêches de dondons de brèmes et surtout de sandre... il y avait une surpopulation de carnassiers à cet endroit...
Ils étaient sans doute attiré par les bancs d'ablette venues en masse et paar la nouvelle topographie (en escalier) du fond !

Et cela a continuer juste après les travaux... Very Happy

Je pense que dans les canaux comme l'Escaut, le poisson est habitué au remuménage, il suffit de voir une péniche lourdement chargée apsirer l'eau sous sa coque qui finit par déserter complêtement le lieu de pêche à tel point que l'on voit les moindres renfonds et fosses à 10 mètre devant soi... Et pus au bout de 15 minutes, les touches reprennent !
ça m'arrive tous les étés !


Dernière édition par Nanik le Ven 4 Juil - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Les berges de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: Les berges de l'escaut   Les berges de l'escaut Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:54

cela dépend des canaux mais le gros se méfie quand même
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les berges de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: Les berges de l'escaut   Les berges de l'escaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les berges de l'escaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les berges de la Scarpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser