Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La gaule d'acier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedric59233
Gardon frétillant
cedric59233


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : valenciennes( maing )
Date d'inscription : 13/11/2007

La gaule d'acier Empty
MessageSujet: La gaule d'acier   La gaule d'acier Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:09

bonjour a tous voila après quelque mois d'absence sur le forum et un certain moment sans aller a la pêche j'aimerai savoir comment vous pêchez le gros poisson a la gaule d'acier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

La gaule d'acier Empty
MessageSujet: Re: La gaule d'acier   La gaule d'acier Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:46

Bisoir, (oué ca fait longtemps que j'ai pas posté, dur dur avec le boulot).

Pour moi, je pêche trés souvent le gros poisson à la gaule d'acier.

J'amorce quel boule amorce et de pellet à la coupelle, puis rapel réguliérement.
Sinon la pêche au method feeder peut être trés productive parfois !! cheers

Par contre en ce moement c'est trés dur, niveau carpe...
Pourtant tout à l'heure, un bonne dizaine de carpiste sur l'étang et un seul départ sans poisson... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

La gaule d'acier Empty
MessageSujet: Re: La gaule d'acier   La gaule d'acier Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:00

moi j'ai pris une leçon de carpe au coup par Cif toute la journéé et effectivement il amorce au depart et apres rappel a la coupelle de pellets asticots mais ( en gros tout ce qu'il a sous la main ) regulierement
J'ai juste pris 25000 dans la tronche ( moi au quiver lui au coup ) mais bon je debutte la carpe dc faut le temps que sa rentre
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

La gaule d'acier Empty
MessageSujet: Re: La gaule d'acier   La gaule d'acier Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:19

gilou a écrit:
moi j'ai pris une leçon de carpe au coup par Cif toute la journéé et effectivement il amorce au depart et apres rappel a la coupelle de pellets asticots mais ( en gros tout ce qu'il a sous la main ) regulierement
J'ai juste pris 25000 dans la tronche ( moi au quiver lui au coup ) mais bon je debutte la carpe dc faut le temps que sa rentre
t'inquiète, ca viendra...

moi je pêche souvent la carpocoup, et je ne mets JAMAIS d'amorce, j'agraine ou je coupelle, c'est bien mieux, pour faire jouer la concurrence alimentaire...

un seul conseil gilou, en général, on traine de 5 à 10cm. Mais il vaut mieux jouer sur l'étalement des plombs que de bouger son flotteur.

Et quand tu choisis l'agrainage, ne multiplie pas les esches, une à deux maxi à la fronde ou la coupelle. par contre à l'hameçon, cherche jusqu'à ce que cela marche.

Et quand tu fais une tactique, tu dois t'y tenir, et ne changer que si réellement cela ne mord pas. C'est parfois long à rentrer mais quand elles sont là, il faut se battre pour les garder

amitiés

fred

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

La gaule d'acier Empty
MessageSujet: Re: La gaule d'acier   La gaule d'acier Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:36

Merci des conseils Fred sa m'aide beaucoup et comme j'ai lancé un défit a Bubulle pour 2009 j'ai du chemin a faire ( il va se la prendre sa s'est sur sa prendra le temps qu'il faut .....)
Comme pour l'instant j'essais de maitriser le quiver pour la carpe si tu as des conseils sur l'amorce le montage ou la technique n'hesites surtout pas car je crois que des oreilles attentivent nous écoutent aussi
Pour les ameçons Kamassan j'ai trouvé chez DK merci de ta proposition
Merci a Réjou pour ses judicieux conseils lors de notre sortie (qu'es ce qu'on s'est marré .... : premier pêcheur que je vois avoir plus de touches dos a la canne ........et en plus il les voient ......)


Dernière édition par gilou le Sam 27 Sep - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

La gaule d'acier Empty
MessageSujet: Re: La gaule d'acier   La gaule d'acier Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:47

Gilou on est déjà en 2008, relis ton message, et je t'en ai foutu une paire de tôles en 2008, je mène 2/1 lol! lol!
Mais t'inquiètes ma poule, j'suis pressé que tu ais ta canne Big Fish, comme ça on va s'amuser comme des foufous à Méteren !

@+
cif
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





La gaule d'acier Empty
MessageSujet: Re: La gaule d'acier   La gaule d'acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gaule d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis la gaule d acier 2009
» amorce pour la gaule d acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe à la grande canne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser