Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Caler le waggler à l'anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:41

Salut a tous, avez vous une technique pour caler le waggler lorsqu'il y a du vent ou un contre courant sans pour autant exagerer la portance de celui-ci??

merci a +
erwin
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeLun 19 Mar - 2:11

Un waggler très lourd (> 5 grs) est normalement prévu pour ça !

Pense à toujours bien faire couler ton fil (dégraisse-le auquel cas ou achète du fil spécial Anglaise !).
Il devrait normalement moins prendre le vent ou les vaguelettes.

Sans quoi, il existe des flotteurs spécifiques pour être calés !

Je recherche... et te dis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:56

ok merci nanik Wink

je penserai à essayer le gros waggler mais c'est justement pour eviter cela si c'est possible..
mais il n'y a peu etre pas d'autres solutions...

enfin on testera!! lol!

ciao erwin
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:06

Après une recherche approfondie, je pense qu'il faut privilégier un waggler de bonne densité et à forte portance > 5 à 8 grs (je sais c'est lourd) et surtout éviter les flotteur à ailettes !

Pour ma part j'utilisais un 7 grs à l'étang du Vignoble de Valenciennes, par grand vent et pour pêcher à longue distance : il m'a permis de faire de bons résultats !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:17

ok merci nanik Wink
a tester!!
je vous tiens au couant

a bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:36

bonjour je te conseil le flotteur coulissant
meme dans 2m d'eau
ou tu as un flotteur special(le locslide)
j te met le lien
a+vincent



www.peche-direct.com/fiche-article-recherche.php?idarticle=2745&article=1800&recherche=
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:47

en waggler :il existe des lutte vent que l'on ne trouve plus dans le commerce SAUF en G-B un drifbeater en ssg ou aaa est très éfficace contre le vent ou un b makin pour la dérive je préfère le balsa - slider coulissant permet d'avoir un bon control de la ligne sur de longues distances de 4à6 AAA que l'on trouve en G-B sinon des wagglers de forte portance qui n'enlève en rien la touche !
a+++++ded
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:54

Sitôt arrivé, sitôt impliqué...

Merci pour ces infos Ded !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
nickycroft
Gardon frétillant
nickycroft


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/04/2007

Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:50

la portance du flotteur n'a pas grand chose a voir si les poissons sont difficiles ou pas il faut, tout dabord choisir la portance suivant la distance a atteindre ensuite tu regardes le deuxieme chiffre situe apres le + generalement, tu peux aussi jouer avec les rondelles de lestage si ton flotteur en est equipe.

Sinon pour eviterr la derive peche au coulissant meme si le fond n'est pas important.

Mais enfin generalement chaque lieux a ses specificites, je t'ai expique ce que je fais d'habitude apres il faut voir suivant le lieux

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:17

si ton lieu de pêche le permet
tu peut essayer avec un très long waggler pour que ton fil soit assez profond sous l'eau .
comme ça le vent n'a plus beaucoup de prise sur ta bannière!!!

@+vincent

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:50

nickycroft a écrit:
la portance du flotteur n'a pas grand chose a voir si les poissons sont difficiles ou pas il faut, tout dabord choisir la portance suivant la distance a atteindre ensuite tu regardes le deuxieme chiffre situe apres le + generalement, tu peux aussi jouer avec les rondelles de lestage si ton flotteur en est equipe.

Sinon pour eviterr la derive peche au coulissant meme si le fond n'est pas important.

Mais enfin generalement chaque lieux a ses specificites, je t'ai expique ce que je fais d'habitude apres il faut voir suivant le lieux

@+

Tout est dit, nico maitrise bien l'anglaise c'est clair !!

Pour éviter la dérive, même avec un metre d'eau j' utilise le coulissant qui te permet de caler si on peut dire un minimum.

Il faut aussi jouer sur la masse de plomb en bas si on veut pecher au fixe mais en faisant attention de ne pas emmeler au lancer. De toute façon si ca dérive beaucoup c'est souvent que le vent est assez conséquent et que la masse d'eau en surface se déplace. Le coulissant est le meilleur compromis alors

et si c'est pas le vent c'est souvent qu'on peche avec dérive soit en etang ou la dérive n'est pas forcément nuisible et peut etre ralentie avec les plombs en bas et le bas de ligne qui racle ou qu'on est en riviere et la caler est impossible et surtout inutile, les poissons ayant l'habitude de voir une esche deriver.....


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:39

bon je réveille un vieux topic ,
madfred je ne vois pas en quoi un montage coulissant fera moins dériver le bouchon qu'un montage fixe ???
pour moi par gros vent, bannière coulée et plomb de touche moyen sur le fond et la ligne ne se déplace pas,
même en montage fixe...

allé tapez moi , allez y .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caler le waggler à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Caler le waggler à l'anglaise   Caler le waggler à l'anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caler le waggler à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» knock out waggler
» La carpe au pellet waggler
» Straight et insert waggler et fixations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser