Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Messieurs les fabricants de matériel de pêche...

Aller en bas 
+7
Petchy
canardouze59
rog68
madfred
DED RAMEAU 59
Vince22
Nanikus
11 participants
AuteurMessage
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:12

Je voudrais pousser un coup de gueule contre toutes les grandes marques de matos de pêche !

Mad

A l'heure où les fédérations départementales et la fédération nationale pleurent la perte d'un certains nombre d'adhérents, je constate que certains des acteurs commerciaux qui affichent fièrement leurs logos dans les magazines halieutiques, dans les boutiques et les magazins de sports et loisirs ne font rien pour amener du monde au bord de l'eau !

Pire encore, la pêche est victime d'un véritable 'embourgeoisement' !
Ce qui était, au début, 'le loisirs du pauvre' est en passe de devenir inaccessible à certaines bourses...

Les petits porte-feuilles n'auraient pas le droit de profiter des nouvelles technologie ?

Je trouvent abérrent que les fabricants (surtout les français) puissent se permettre de proposer des produits comme des stations, des cannes, des moulinets et autres accessoires à des prix aussi incroyables !

Alors, oui, la technologie a un coût !
Oui, ils travaillent pour le confort du pêcheur...

Mais au final, une station à 999 €, si bien équipée soit-elle, n'est-ce pas démesuré ?
D'autant que lorsqu'on regarde les prix des stations bas de gamme d'une célèbre marque, on passe dificilement en dessous de 300 € !

C'est éffarant, non ?
Même si je suis actif et qu'après quelques mois d'économies, je pourrais être en mesure de m'acheter une station... jamais, ô grand jamais, je ne franchirais le pas tant que ces tarifs exhorbitants seront appliqués !

Et qu'on vienne me prouver que le coût de fabrication d'une station, d'une canne de compétition, etc.. soit aussi élevé !

On sait tous que les matériaux utilisés et les technologies usités dans la fabrication permettent au final au fabricant de dégager une marge bien confortable !

Et vous allez me dire, qu'il existe des pseudos sous-marques beaucoup moins chères... et je vous répondrai que j'ai bien raison : les petits porte-feuilles n'ont pas le droit de profiter de la qualité...

Je préfère continuer à galérer avec mon petit siège sur les berges, plutôt que de dépenser l'équivalent de plusieurs caddies de bouffe dans quatre tiges de métal fixées à un panier siège fait de plastique et de mousse !

Et dire que ma crise ne fera rien bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Vince22
Brème argentée
Vince22


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Limonest=> Lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:00

ouais enfin une voiture ne coute pas grand chose à la construction non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:48

quand on sait que c'est fabriqué en chine pour la plus part du matos lol! délocalisation ils disent !!! lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:03

je ne partage pas du tout ce coup de gueule

c'est comme pour tout, il existe des voitures DACIA et des ROLLS
je ne pense pas que l'on n'a pas autant de plaisir à conduire une dacia qu'une rolls, tout dépend de sa façon d'aborder les choses

pareil pour le matos
petit mon cul posé sur un seau, je prenais autant de plaisir que maintenant sur ma station à 800 euros
mais je dirai que j'ai un peu plus les moyens financiers aussi je me fais plaisir

le fric n'est pas une cause de manque de pêcheurs, on peut pecher au coup pour 150 euros de matos hors permis de pêche

la où il faut un coup de gueule c'est sur une carte de pêche à 50 euros, on pourrait avoir les mêmes résultats d'entretien de nos berges pour 30 euros par an, ca serait ca de gagner
et un permis national

désolé nanik, pour moi c'est pas une question de pognon, offre une canne à pêche à un môme et une DS, tu as vite fait de savoir à quoi il va passer son temps, c'est question d'époque et de monde dans lequel on vit.

pour parler du prix des articles de pêche, on est dans le business et je ne pense pas qu'une seule des marques de matériel le vende par philanthropie, mais est bien là pour faire de l'oseille....alors après, si le pêcheur est assez con pour acheter une canne à 4000 euros et une station à 1200, c'est son problème.


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:18

Moi je dirais que toi Nanik et toi Madfred vous avez tous les deux raisons,l'un dans le prix du matos et l'autre dans le prix d'une carte de pêche véritablement nationale. Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:25

la pék ché du brin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:00

Comparer une voiture et du matos de pêche ?

Mettre en parallèle un véhicule indispensable (ou presque) pour se déplacer, aller travailler, etc.. bref, utilisé quotidiennement et du matériel destiné à simple un loisir, voilà qui me surprend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:54

Nanik a écrit:
Comparer une voiture et du matos de pêche ?

Mettre en parallèle un véhicule indispensable (ou presque) pour se déplacer, aller travailler, etc.. bref, utilisé quotidiennement et du matériel destiné à simple un loisir, voilà qui me surprend !

il te faut bien une canne pour pêcher?

donc tu peux pecher avec une télesco de 3m et te régaler, comme tu peux te faire chier avec une G10 de garbo....

c'est clair c'est pas le même genre de produits mais je dirai que l'on peut prendre du plaisir avec les moyens du bord sans se ruiner et le mec qui a des thunes peut investir dans du haut de gamme si cela lui chante, comme dans une bagnole qui coute 100000 euros et qui ne sort que 20 bornes le dimanche !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:10

Le problème, je crois, est que certains équipements ne sont pas à la hauteur des prétentions affichées par les fabricants. J'ai cassé ma trirelire (et celle de mes gamins, indigne que je suis) pour m'acheter un beau Shimano tip top que j'tembale du sandre et du silure avec le même mécanisme.

Le blème, il n'arrête pas de foirer, de même pour un Abu Garcia, tandis que mes moulins Décathlon de brin fonctionne bien

Sinon, je roule en Dacia.

Enfin, dans les pays de l'est, j'ai vu des Roms pêché des fish du tonnere avec un matos de merde alors que les pékux allemands blindés de tunes galérés. Rien ne remplace le sens de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:30

je suis d'accort avec ce cout de gueule Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:17

Sujet intéressant

Tout le monde est libre de pêcher comme il l'entend et avec le matériel qu'il désire, ce n'est qu'une question de moyen.

Par contre la ou je suis d'accord c'est que la pêche est devenue un loisir très cher, trop cher à mon gout et que les grandes marques de matériel ne font pas grand chose pour attirer les jeunes à la compétition et les aider dans leur débuts

Je me met à leur place quand il arrivent dans un concours avec leur panier et leur canne acheté en grande surface et qu'a coté d'eux il vont avoir un gars avec station de compétition et canne à 4000€, ils vont constater le chemin qu'ils leur reste à faire avant d'avoir le même matériel, que font ils me direz vous et bien la plus part baisse les bras pour retourner à d'autres activités

Maintenant pour la pêche hors compétition c'est sur qu'on peu s'amuser aussi bien avec du matos bas de gamme qu'avec du matos haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:36

Petchy a écrit:
Sujet intéressant

Tout le monde est libre de pêcher comme il l'entend et avec le matériel qu'il désire, ce n'est qu'une question de moyen.

Par contre la ou je suis d'accord c'est que la pêche est devenue un loisir très cher, trop cher à mon gout et que les grandes marques de matériel ne font pas grand chose pour attirer les jeunes à la compétition et les aider dans leur débuts

Je me met à leur place quand il arrivent dans un concours avec leur panier et leur canne acheté en grande surface et qu'a coté d'eux il vont avoir un gars avec station de compétition et canne à 4000€, ils vont constater le chemin qu'ils leur reste à faire avant d'avoir le même matériel, que font ils me direz vous et bien la plus part baisse les bras pour retourner à d'autres activités

Maintenant pour la pêche hors compétition c'est sur qu'on peu s'amuser aussi bien avec du matos bas de gamme qu'avec du matos haut de gamme
petite anecdote qui remonte dans les années 70/80 j'allais faire des concours avec une canne de 5m mitchell et un panier imex j'en ai mis plus d'un au tas lol! comme quoi ce n'est pas le matos haut de gamme qui fait le pêcheur lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeVen 1 Mai - 3:44

La pêche est chère oui et non, pourquoi ?

Parce que c'est l'investissement que chacun d'entre nous veut y mettre, qu'il en fait un sport cher ou non.

Les magasins sont maitenant devenus de véritables vitrines de grandes marques ou non, peu importe, mais il y a un choix ! Qu'il s'agisse d'une grande marque ou d'une marque moins connue et donc moins chère, libre à celui qui passe devant de choisir en fonction de son budget. Et c'est pareil dans tous les sports !!! On commence pas la chasse avec un lance pierre et dieu sait ce que vaut un fusil aujourd'hui.

Exemple : J'ai les moyens de m'acheter une Renault, je vais en magasin c'est pas pour autant que je vais acheter les modèles d'expo les plus chers !

Acheter une canne ou une station ou une caisse peu importe, ne veut pas dire forcément acheter obligatoirement la dernière nouveauté en vitrine de chez tartempion. Si tu trouve ça cher, oui tu as raison, tu as au moins le mérite d'avoir d'une part ton avis, tes principes d'économies et ta vision d'esprit de la pêche et c'est tout à ton honneur mais c'est pas forcément le cas des autres.

Mais dans ce cas, personnellement, je ne blâmerai pas quelque soit la marque, le vendeur qui fera acheter à un smicard une canne à 4000€. Après tout, si le gars veut se l'acheter, c'est son pognon, pas le mien ! Il y a et aura toujours une demande et une offre et les prix iront toujours dans le sens de la demande.

Dans le sens inverse, pourquoi ne dirions nous pas alors au plus riche d'acheter le top du top parce qu'il en on les moyens ? Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur état d'esprit !

André l'a bien dit, ce n'est pas le matos qui fait le pêcheur ! c'est l'homme qui tiens le matos ! J'ai connu bien des gamins avec des cannes bon marché, mettre la branlée à des gars qui pêchent depuis des années. Par contre ces gamins là n'ont aucune chance quand la pêche devient technique ou tout simplement s'il change de coin de pêche .... et là on revient à racheter et donc dépenser !

Personnellement, j'aime le beau matériel, mais dans l'optique de le garder longtemps et aussi me faire plaisir. Dans un autre sens, on pourrait aussi gueuler sur les vendeurs qui vendent des merdes aux novices, ventant les qualités (faussées) de leur matériel histoire d'écouler son stock ?

Alors franchement, moi, si je veux mettre 800€ dans une station qui me tiendra 20 ans plutôt qu'en démolir une à l'année à 100, mon choix est fait. Alors que j'ai aussi des cannes à 20€ dont je ne me débarrasserai jamais. Tout est relatif.

Ensuite, chacun est libre de dépenser son argent comme il le pense et chacun de penser s'il l'a dépensé sagement ou non. Le reste, c'est la passion.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeVen 1 Mai - 3:47

DED MILO 59 a écrit:



petite anecdote qui remonte dans les années 70/80 j'allais faire des concours avec une canne de 5m mitchell et un panier imex j'en ai mis plus d'un au tas lol! comme quoi ce n'est pas le matos haut de gamme qui fait le pêcheur lol!
ded

Je suis bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:33

Mouais Réjou.. Suspect

Tu as aussi raison..
En fait tout le monde à raison..
N'empêche que même si des pêcheurs chevronnés et des compétiteurs de renom participent à la conception de tout ce matos pour le bien grand bien être de nos fesses, etc..
Ce sont bien les fabricants et aussi les distributeurs qui fixent les prix !
C'est à eux de montrer l'exemple : qu'ils arrêtent d'entretenir cette flambée des prix sous prétexte de nouvelle technologie..
On ne peut pas se contenter de dire : "tant mieux pour celui qui a du blé et tampis pour les autres.." Surtout en ce moment.
Je pense aussi et surtout aux jeunes qui n'ont ni revenus et ni des parents roulant sur l'or.. et qui n'ont pas les moyens d'investir même dans du bas de gamme de marque..
Tu as raison aussi quand tu dis que d'autres pratiques (la chasse) sont aussi chères, mais est-ce bien une raison ?
Mon idée de départ étant de proposer aux fabricants de concevoir du matos de qualité à prix raisonnable dans le seul but de ramener un peu plus de monde au bord de l'eau !
La pêche, loisirs que beaucoup désertent aujourd'hui, pour cette raison et pour d'autres.. n'en serait que plus appréciée !

J'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:01

Malheureusement, à la réponse tu auras un prix de revient élevé du fait des recherches, un coût de fabrication élevé également parce que justement nouveau concept et donc nouvelle chaine etc etc.. Bref, l'industriel tel qu'il est te dira qu'il ne font pas trop de marge.

Concernant les commerçants, justement. Il te diront qu'il faut bien vivre et qu'il sont moins nombreux qu'avant etc etc. Le stock coute et donc forcément l'achat à la commande est forcément cher. Le discount c'est bien aussi mais qui n'a pas pesté une fois sur un matos qui foire ou casse au bout de 2 sorties ??? Moi je dis à ceux là, t'as la qualité que tu veux...

Et puis concrètement, faut bien avouer que la qualité des bas de gamme de maintenant correspond facilement à un moyen ou haut de gamme parfois d'il y a 20 ans !!

Je serai curieux de voir la tronche des pêcheurs des années 75-85 en voyant ma canne décathlon à 19€ au bord de l'eau !

Autre chose, on dit que les stations sont chères. C'est vrai, il y a même des abus, je ne citerai pas de marque, mais des usines à gaz à 1500€ faut pas charrier mais regarde bien, 75% des pêcheur en ont une et la moyenne des prix c'est 350€ environ. Cela veut dire que nous ne sommes pas forcément aveugles et dépensiers puisque nos stations sont moins chères.

Tout ceci pour dire que tout loisir a un coût et si on veut s'y investir, ça commence à chiffrer, parce qu'honnêtement faire des concours amicaux ou non et se prendre une branlée ne serait-ce parce que la canne pèse une tonne au bout d'une heure... ça fait réfléchir et se dire "m'enfin, pour 300€ de plus, j'aurai pu....."

Me comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:25

Bah oui, je partage même une partie de tes arguments..
Mais quand même, tout ça reste trop cher..

Je trouve dommage, alors que la pêche a toujours été le royaume de la bricole et de la débrouille que des pêcheurs (je ne blame personne, tant mieux pour ceux qui ont franchi le pas) se reposent sur des stations (en particulier, je ne parle pas des cannes) qui valent la peau des "fesses".. jutement.. ça alimente le commerce et donne du crédit aux arguments tarifaires des fabricants. (ATTENTION : je ne crie pas au boycot)

De même le manque de concurrence en ce qui concerne les fabricants de stations permet à notre grande marque nationale de fixer des prix faramineux.. L'arrivé de Garb*, de Sens*s, et autres dans ce domaine, fera t-elle évoluée les prix ?
Je ne suis pas non plus partisants des discounters qui, de toute façon, sont les grands gagnants de ce concours.. mais pas en terme de qualité évidemment.. et qui vendent une came bon marché certes, (et même parfois plutôt pas mal, je pense à la gamme Géol*gic et Caperl*n fabriquée par Décath) mais rimant souvent avec piètre qualité (qui a déjà acheté des farines et des pellets de chez F*nisto ?).

Pour en revenir aux stations...
En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir un tonton soudeur et j'ai aussi la chance d'avoir un peu de talent de dessinateur, du coup je suis en train de me créer une station sur mesure. Parce que je ne trouve pas ces tarifs justifiés (on sait tous que le prix de revient est au moins le double du coût de fabrication, faut pas nous leurrer !) et puis parce que de toute façon, vu mon gabarit, même le haut gamme de chez R*ve ou les plus beaux sièges Prest*n, ne sont pas en mesure de m'accueillir.. de façon confortable ! Razz

Mais c'est surtout qu'au final, cette 'Nanistation' ne dépassera pas les 50 € en terme de coût..

.. ça prendra du temps, ce ne sera pas aussi clinquant, mais ce sera solide, fiable et aussi pratique qu'une station du commerce, du moins je l'espère !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:08

Dans un autre domaine d'argumentation :

Acheter cher pour certain c'est parfois obligatoire !

Qui n'a pas son dos en vrac, qui n'a plus les bras d'avant. Moi personnellement, j'aurai pu me contenter de ma tiote caisse et de mon ponton. Mais franchement mos dos ne le supportait plus et tant pis si ça coute 80€ de plus, mais plus ça va et plus le dossier sera du domaine du possible.

Autre chose aussi, dans notre passion, faut apprendre, comprendre et prendre. Une fois que t'as pris avec ta vieille canne et que tu piges bien, quel est le réflexe de tout passionné qui se respecte ? Une nouvelle canne, du top du top. Histoire de renouveler les sensations avec du meilleur matos.

Tout est finalement assez complexe. L'argument du prix dépend de tout et rien. Du sentiment moral, financier, physique, affectif, passionnel etc etc.

Ce qui est cher pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Quel que soit ses moyens ...

Je rebondi sur ton argument de la bricole: C'est toujours le cas ! et combien de bricole sont devenu des produits achetés maintenant en commerce ? Quand je vois Sensas vendre un paquet de 10 élastiques à cheveux 3€, je frémis. Au contraire quand je vois leur dernière série de canne grand public, je réfléchi et finalement vu la cam, c'est pas si cher.

Et c'est pareil chez toutes les marques que j'achète! La bricole c'est bon pour l'accessoire le "superflus" mais l'hameçon, le fil et la canne, quoiqu'on en dise, faut bien en avoir une.

J'achète une bonne canne parce que j'ai économisé sur le reste. Je ne vais pas t'apprendre à faire un budget Wink

Voilà.


Dernière édition par Rejou le Ven 1 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:13

Mais c'est qu'il veut me dernier mot le Réjou.. Razz

Bref, ceux qui nous lisent l'auront bien compris, y'a du pour y'a du contre..
On ne tombera pas d'accord aujourd'hui..
Chacun se fera son avis, certains surferont sur tes arguments, d'autres s'accrocheront aux miens..

Que chacun se fasse son propre avis.. après tout, ce coup de gueule n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
M.fantastique
Brème argentée
M.fantastique


Nombre de messages : 265
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:23

c'est sympa de vous lires les gars Very Happy
pour ma par avec un petit salaire 4 enfants une femme au foyer
je n'est pas de gros budget
donc je pense pas mal de temps dans les magasins de péche a révé
j'apréci la marque géo logique qui selont moi a un bon rapport qualité prix

vu que je doit équipé mais 3 garcons qui casse pas mal de matériel
c'est pas évident mais je me refuse a prendre le premier prix

se qui coute chere c'est la boite a 3.50€ pour les asticots l'amorce apres tous c'est ni plus ni moin que du pain dure passé au mixeur a 2€ le kilo
ou d'autre appat
sans oublier les plomb au prix du cuivre c'est tous c'est petit truc en plastique pour faire si ou sa qui gonffle l'adition

la station c'est du durable donc ont peu se faire plaisir moi j'ai une caisse pour gosse avec un bon siége de campigne mais je comprend les gens qui dépense plus
300€ c'est un bon prix pour une belle station en suite les pécheurs de 55 ans non plus la force de porté une station donc ils prénnent des station monté sur roue affraid avec l'age ont a plus les méme dépense donc ils peuvent se faire plaisir

vu que l'ont a un telle merdier a balladé loin du parking pour installer la station avec les seau est tous est tous
un coffre de voiture ni suffie pas toujours lol!

voila je suis sortie un peu du sujet mais c'est un poste cou de gueule .... non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:58

Tu as raison !!!!!
Pour preuve le patron nous faisait des lives de fou quand il pêchait avec une chaise de camping et trois fois rien maintenant il a une station et j'ai toujours pas vu un poisson sorti de sa part( je sais sa va se payer !!) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:11

Gilou a écrit:
Tu as raison !!!!!
Pour preuve le patron nous faisait des lives de fou quand il pêchait avec une chaise de camping et trois fois rien maintenant il a une station et j'ai toujours pas vu un poisson sorti de sa part( je sais sa va se payer !!) !!!!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
ligerien44
Petite ablette
ligerien44


Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : la féranchie
Date d'inscription : 13/07/2015

Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:07

Bravo pour ce coup de gueule!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants de matériel de pêche...   Messieurs les fabricants de matériel de pêche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs les fabricants de matériel de pêche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jean armel 62
» Commander du materiel colmic
» que faut il pour debutant en materiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser