Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pêche du sandre au flotteur coulissant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:11

PECHE DU SANDRE AU FLOTTEUR COULISSANT




Il existe plusieurs méthodes et plusieurs montages, je vais vous décrire ceux que j’utilise le plus fréquemment au coulissant que ce soit du bord ou en bateau (je pêche toujours à trois cannes) comme on a droit à quatre cannes, je prospecte au manié ou au leurre avec une canne appropriée

Cette technique peut être utilisée pour le brochet, il suffit de changer le bas de ligne et si on veux pêcher au fixe d’utiliser des flotteurs appropriés

LE MATERIEL

Les cannes

- Pour le bateau j’utilise des cannes courtes télescopiques de 2m12 qui ne sont pas encombrantes et d’une puissance de 70gr, pas facile à trouver mais j’ai réussi à les trouver

Canne DAIWA VERTICE

La pêche du sandre au flotteur coulissant Canne_14

- Quand je pêche du bord j’utilise des cannes télescopiques de 3m62 puissance 40 / 80gr (mais souvent la méthode carpiste, cela est une autre technique

Canne DAIWA STRIKE FORCE TELE

La pêche du sandre au flotteur coulissant Canne_15


Le moulinet

- Que ce soit en bateau ou du bord j’ai opté pour le moulinet OKUMA LONGOW BAITFEEDER LB 40 débrayable (j’adore)

La pêche du sandre au flotteur coulissant Moulin11


Le fil sur moulinet

- J’utilise de la tresse en 21 % passe partout, j’ai opté pour la tresse RAPPALA

La pêche du sandre au flotteur coulissant Tresserapala

Les flotteurs

J’utilise 2 types de flotteurs de la marque WATER QUEEN en 10gr principalement (j’en ai d’autres plus lourds)

- Flotteur à coulissement vertical s’il n’y a pas de courant

La pêche du sandre au flotteur coulissant Flotteurwaterqueen


- Flotteur à sortie dérivée s’il y a du courant

La pêche du sandre au flotteur coulissant Flotteurdriv


Les plombs

- Je n’utilise que des plombs olive de 10gr longs,pourquoi longs ? Parce qu’ils offrent une moindre résistance lors d’un départ

La pêche du sandre au flotteur coulissant Plomb_10


Les hameçons

- J’utilise des hameçons triples nickelés de 10 de la marque MUSTAD

La pêche du sandre au flotteur coulissant Hamecontriple


Les perles

J’utilise de 2 types de perles

- Perle amortisseur

La pêche du sandre au flotteur coulissant Perleantichoc


- Perle d’arrêt pour la ligature

La pêche du sandre au flotteur coulissant Perlefluo


L’émerillon

- J’utilise des émerillons à agrafe Rolling

La pêche du sandre au flotteur coulissant Emerillon


Les bas de ligne

- J'utilise exclusivement de la tresse SANDRE OPTIMA KEVLAR TRESS la longueur de mes bas de ligne est d'environ 70 cm, j'en ai quand même d'autres de differentes longueurs et diamètres

La pêche du sandre au flotteur coulissant Basdeligne


Le stop fil

- Je monte un stop fil sur la ligne .

La pêche du sandre au flotteur coulissant Stop_f10



LE MONTAGE

1) Je passe la tresse dans les anneaux de la canne

2) Je passe la perle d’arrêt de la ligature

3) Je monte le flotteur

4) je monte un stop fil que je positionne entre le flotteur et le plomb olive à environ 40cm au dessus du plomb, c'est une astuce garantie pour éviter les emmelages au lancer

5) Je passe le plomb

6) Je passe la perle caoutchouc qui va servir d’amortisseur

7) Je relie l’émerillon à la tresse par un nœud Palomar

Cool Je réalise une ligature sur la tresse au dessus de la perle située au dessus du flotteur, je ferais varier cette ligature en fonction de la profondeur désirée

La pêche du sandre au flotteur coulissant Montag10


LES VIFS

Vous l’aurez compris c’est un pêche qui se pratique avec des poissons vivants, les vifs que je considère excellent pour le sandre sont :

1) Le goujon

2) Le gardon

3) L’ablette (mais elle à tendance à faire des emmellages) je la privilégie plutôt pour la pêche au posé en poisson mort

4) Le vairon

Je n’ai pas mis le rotengle car lorsqu’il est en présence d’un carnassier il ne bouge plus même si par ses couleurs il est très attractif

Pour ce qui est de l’eschage j’utilise différentes méthodes, par le nez, par la narine, par la dorsale ou enfilé sur le dos

L’ACTION DE PECHE

Je positionne mes trois cannes avec des hauteurs de fond différentes car bien souvent le sandre se trouve à plusieurs niveaux, la profondeur à privilégier est quand même le plus prés du fond

Lors d’un départ j’ouvre de suite le pickup même si mon moulinet est débrayable et je déroule la tresse à la main, j’attends que le poisson ne prenne plus de fil puis dès que j’estime que c’est bon, je mouline un peu, je m’assure que le frein est suffisamment serré puis je ferre, je travaille le poisson puis je l’amène dans l’épuisette. Une fois dans l’épuisette je le prends avec la pince spéciale (FISH GRIP) de façon à ne pas le toucher avec les mains et de pouvoir le décrocher proprement si jamais il ne fait pas la maille. Si le poisson saigne
et malheureusement cela arrive je ne le remet pas à l’eau car par expérience je sais qu’il ne survivra pas

Pince FISH GRIP

La pêche du sandre au flotteur coulissant Pince



Après il n’y a plus grand-chose à dire

Voila ma façon de d’utiliser cette technique, il y a bien d’autres truc et astuces mais c’est avec celle la que j’ai eu le plus de résultat
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:07

J'ai déjà vu ce type de pince dans les magazines.
N'est ce pas plus dangereux pour le poisson que de le prendre à la main ?
Apparement, la pince doit serrer assez fortement sa machoire pour qu'il puisse être soulevé ainsi. N'y a-t-il pas de risque de lui perforer la machoire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:04

moi je préfère les prendre à la pince ou au crochet car leurs dents sur une main fait beaucoup de dégâts ne serai ce que l'ouïe du sandre c'est coupant comme un rasoir ne jamais y mettre les doigts
ded
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant Icon_minitimeLun 28 Déc - 6:30

le pépi a écrit:
J'ai déjà vu ce type de pince dans les magazines.
N'est ce pas plus dangereux pour le poisson que de le prendre à la main ?
Apparement, la pince doit serrer assez fortement sa machoire pour qu'il puisse être soulevé ainsi. N'y a-t-il pas de risque de lui perforer la machoire ? scratch

Je te rassure il n'y a aucun risque de le blesser sinon je ne l'aurais pas acheté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du sandre au flotteur coulissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAILLE DU SANDRE
» Taille du sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carnassiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser