Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le ferrage à l'anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:16

But du ferrage

Faire pénétrer l'hameçon dans la lèvre ou dans la bouche du poisson afin d'en assurer sa capture, son efficacité dépendra donc:

- De l'hameçon qui devra être très piquant
- Du nylon qui ne devra pas être trop élastique
- De l'action de la canne
- Du pêcheur lui même

Comment je procède

- Si vous avez l'habitude de pêcher au coup il faut oublier certains automatismes (surtout le ferrage vertical)

- Pourquoi il ne faut pas ferrer verticalement, c'est parce que toute l'énergie que vous allez déployer ne servira qu'à arracher la ligne de l'eau, vous aurez toutes les chances de rater votre poisson

-Il est important de toujours tenir la canne à la main et d'être toujours en contact avec la ligne, bien noyer la bannière

- A l'anglaise je ferre obliquement, canne basse (c'est à dire sur le coté, attention si vous pêchez en américaine de laisser un certain espace entre vous, quand cela est possible)

- Je ferre sans brutalité, en souplesse, d'un geste ample, tout l'avant bras y participe et non pas que le poignet (au début ce n'est pas évident)

- Pour plus d'efficacité, de vitesse, je cale le talon sur ma taille

- Il est important de bien positionner le moulinet, j'ai vu des pêcheurs qui mettaient le moulinet au milieu du talon!! il faut que le moulinet soit fixé à 10cm du sommet de la poignée pour les cannes qui ont un porte moulinet coulissant (maintenant on trouve de plus en plus de cannes avec un porte moulinet fixe, cela peut être néfaste si on veux modifier un tant soit peu l'action de la canne en déplaçant le moulinet de quelques millimètres, mais ça c'est une autre histoire)

J'espère que ma méthode vous sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Régious
Petite ablette
Régious


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2011

Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:25

Voici ma première question.
Le ferrage, il faut le réalisé frein ouvert ou fermé?
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:31

Régious a écrit:
Voici ma première question.
Le ferrage, il faut le réalisé frein ouvert ou fermé?

Qu'appels-tu ouvert ou fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Régious
Petite ablette
Régious


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2011

Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:27

Est ce que le frein est serré ou desserré?
Pour ma part, Je place mon doit sur le file, je débloque mon moulinet, je lance en relâchant le doit, Je "referme" le moulinet, je fait venir mon waggler sur ma zone de pêche, en plaçant le scion dans l eau, et ensuite je desserre le frein.
N hésitez pas a me rectifier merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:42

Régious a écrit:
Est ce que le frein est serré ou desserré?
Pour ma part, Je place mon doit sur le file, je débloque mon moulinet, je lance en relâchant le doit, Je "referme" le moulinet, je fait venir mon waggler sur ma zone de pêche, en plaçant le scion dans l eau, et ensuite je desserre le frein.
N hésitez pas a me rectifier merci Wink

Il vaux mieux desserrer le frein (mais pas complétement) avant de lancer car si tu accroche quelque chose tu aura peut être la chance de ne pas casser ta ligne

Le réglage du frein doit être légèrement serré et non libre, ensuite si tu travaille un beau poisson tu jouera sur le frein, c'est l'ABC de la pêche au moulinet quelque soit la technique utiliséeLe ferrage à l'anglaise Content_51
Revenir en haut Aller en bas
Alekfish
Petite ablette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2011

Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:00

Une petite info de plus pendant le Lancé .. bloqué sa ligne avec le doigt juste avant qu'elle touche l'eau . Ca évite à la ligne de s'enmeller assurant un bon positionnement de celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régious
Petite ablette
Régious


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2011

Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:17

merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Régious
Petite ablette
Régious


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2011

Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:32

Autre petite question sur le ferrage.
Quand le waggler descend(pas entièrement), vous ferrez automatiquement ou vous attendez que le flotteur soit complétement disparu?
Revenir en haut Aller en bas
Alekfish
Petite ablette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2011

Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:41

Il y a 3 catégorie de touches pour moi à l'anglaise ...

Le poisson engame et se déplace sur le même plan le flotteur pivotera autour de son point d'accroche alors la touche sera la plupart du temps plongeante, le même cas se produis quand le poisson engame l’esche, puis se déplace vers le bas . Elle sera plongeante aussi .

Le troisiéme cas le plus délicat est quand le poisson engame et remonte. On ne verra rien tant qu’il n’aura pas soulevé le plombs inférieur ( plomb de touche) alors l’antenne èmergera du gramage de ce plomb .

Quand tu remarque que ton esche a été vidé alors que ton flotteur n’a pas montré une touche visible, c’est que tu as laissé trop de marge de manœuvre aux poissons ...

Les solution sont de retirer un peu de fond ou descendre le plomb de touche plus prés de l’hameçon .

A l'inverse ci tu vois des touches brèves impossible à ferrer c'est que le poisson sent une résistance du plomb de touche .
Tu peux donc -remettre un peu de fond ou remonter le plomb de touche de quelques millimètres .


Ensuite il ya aussi le flotteur en lui même qui joue , sa portance sa sensibilité à adapter en fonction des conditions .

Donc oui tu peux ferrer ci tu remarque un léger enfoncement du flotteur dans l'eau mais je te conseille pour mieux lire les touches de modifier la sensibilité de ta ligne ou jouer avec le plomb de touche pour voir les touches en remontant non en descendant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ferrage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Le ferrage à l'anglaise   Le ferrage à l'anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ferrage à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ferrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser