Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le reverse-trotting

Aller en bas 
AuteurMessage
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Le reverse-trotting Empty
MessageSujet: Le reverse-trotting   Le reverse-trotting Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:21

LE REVERSE-TROTTING


Voici une technique particulière que j’utilise dans le courant

Cette technique est spéciale et amusante en ce sens que je laisse délibérément le flotteur précéder l’esche

Le flotteur employé sera de type Waggler, c'est-à-dire fixé à la ligne en un seul point. L’antenne sera assez portante, en balsa ou sarkanda

La ligne aura une longueur supérieure à la profondeur réelle de 30 à 40 centimètres

Le dernier plomb sera placé de telle sorte qu’il traine légèrement sur le fond de la rivière

Le flotteur sera sous-plombé d’une masse équivalente à celle du plombage inférieur

Après le lancer, le flotteur, non retenu, quillera normalement et commencera à descendre le courant en précédent l’esche. Voici comment les choses se dérouleront ensuite :

1) Lorsque le plomb inférieur (plomb-ancre) touchera le fond, il retiendra légèrement le flotteur qui s’enfoncera de quelques millimètres jusqu’à atteindre son équilibrage normal

2) A cet instant, sous l’effet de la portance de l’antenne et du sous-plombage, le plomb-ancre se soulèvera, entrainant l’esche. Le flotteur remontera alors de quelques millimètres

3) Lorsque le plomb-ancre touchera à nouveau le fond, le flotteur s’enfoncera de nouveau
PS :Je sais que des croquis auraient bien aidé à comprendre cette méthode mais je n’en ai pas

Ce mouvement d’ascenseur se poursuivra tout au long de la coulée, rendant l’esche extrêmement attractive. Si le flotteur s’enfonce brusquement ou s’il émerge un peu plus que d’ordinaire, je ferre…. C’est une touche

Cette technique ne « marche » pas tous les jours et dans toutes les rivières, mais elle mérite d’être essayée car très amusante et parfois très productive
Revenir en haut Aller en bas
 
Le reverse-trotting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser