Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel fil utilisez-vous ?

Aller en bas 
+4
fredo
Nanikus
Yo
laurel
8 participants
AuteurMessage
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:45

Tout est dans le sujet....

Je voudrais juste connaitre le nylon que vous utilisez pour pêcher la carpocoup. Pour ma part j'utilise du colmic fendreel.Que pensez vous de ce nylon? Pour ma part j'en suis plûtot satisfait...
Merci de vos réponse.

a++laurel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:02

j'utilise le meme que toi cheers cheers

en 0.184 il tien 4.4kg,c'est deja pas mal!!
je l'utilise en 0.16 et en 0.18


il y a aussi le trabucco qui en 0.18 tien 6.2kg..faut aller le chercher en belgique

voila a+ erwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:57

Ah les fils et leur resistances,ca ma toujours fait marrer....par experience la meilleur solution si tu veux tester un bon fil tu fait un noeud et tu saque,plus ton fil resiste au noeud mieux c'est!!!!!
J'avais acheté du stream et autre de chez colmic et c'etait de la merde malgrés les 10euro les 50metres....Maintenant je reste sur le powerline fluorocarbone en 21/100 pour 4.4kg environ.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:43

moi pour le fil j utilise du 20/100 a 25/100 pour les différent endroit de péche
par contre pour la marque je prenné du fil quelconque
mais je pense que cela va changer vu certaine suprise que j ai eu

de la casse sur des carpes de 5 ou 6kg a vec du 25/100
la honte tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:29

Perso, c'est corde à piano pour mes sorties à l'ablette... (y'en a des grosses dans la Scarpe !)

Razz

PS : je ne pêche encore la carpe à la grande canne, donc mon message n'a pas d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:01

Salut,

Idem pour moi j'utilise le Colmic RBS Fendreel.

Du 08 pour les bas de lignes, en passant par le 10 pour le corps de ligne.
Je n'ai pas de canne 'Carpes' j'ai une shimano 'gros poissons' qui m'a permis de sortir une carpe au coup : 3.5kg élastique 1.6 nylon 16/100 hamecon monté en direct.

Quel fil utilisez-vous ? 310

Pour ma part ce nylon me convient parfaitement, pas besoin d'en changer.

@+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Petite ablette
fredo


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:43

salut
moi aussi j utilise le colmic RBS fendreel pour la carpe en 20/100 et 22/100 et je vais essayer le 25/100 sur power kiy

a+fred
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:54

bin mi c du colmic former 22/100 pour 6.7kgs fil qui ne me decoit pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:04

Je posais cette question car je vois de plus en plus de monde utiliser du milo krepton et je voulais connaitre un peu ce que vous utilisiez..
En tout cas merci de vos reponse et je crois que je vais rester sur le fendreel qui d'ailleur me donne entiere satisfaction
a++ laurel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:14

laurel a écrit:
Je posais cette question car je vois de plus en plus de monde utiliser du milo krepton et je voulais connaitre un peu ce que vous utilisiez..
En tout cas merci de vos reponse et je crois que je vais rester sur le fendreel qui d'ailleur me donne entiere satisfaction
a++ laurel Very Happy

Salut laurel...

L'année prochaine ce sera encore une autre marque...la pêche suit aussi des phénomènes de mode je pense, il faut bien ca pour faire tourner le business. Nous sommes tous un peu comme cela si on entend qu'untel a pris tel poisson avec tel montage on va tous vouloir faire la même chose alors que le notre est peut être meilleur....

Pour ma part j'arrête de me prendre la tête et désormais je fais aussi attention aussi au porte monnaie car si on le voulait on ne s'arreterait jamais d'acheter ...

@+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:41

laurel a écrit:
Je posais cette question car je vois de plus en plus de monde utiliser du milo krepton et je voulais connaitre un peu ce que vous utilisiez..
En tout cas merci de vos reponse et je crois que je vais rester sur le fendreel qui d'ailleur me donne entiere satisfaction
a++ laurel Very Happy
Je possede le krepton,il est assez elastique comme fil,donc c'est pas mal je l'utilise pour mes peche feeder carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:25

Salut,

J'utilise depuis quelques temps maintenant du Daïwa Match Winner (celui de Will RAISON)

Il est très solide, très résistant au noeud, d'ailleurs, tellement confiance que j'ai du mal à passer le 20/100 en diamêtre (6lb), pour dire !

C'est un très très bon fil, mais mon avis reste le mien cher amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:15

moi j'utilise le colmic rbs fendreel comme beaucoup
je le trouve trés résistant et trés souple
je l'utilise aussi bien pour la carpe que pour le gardon
de 8/°° au 22/°°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:23

moi du colmic rbs feendrel
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:24

moi le milo krepton en 22.5°% et ensuite le colmic rbs feendrel pour le 25-27.5-30°% bin ouai 30°% et faut les saker les gros eturgeons en carrieres Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:07

ben pour moi c'est le GAMAKATSU G line en 18 °°
je sais si c'est un super nylon il fais 3,4 kg et je l'utilises sur
les conseils de mon détaillant . peut etre que certain d'entre vous
peuvent m'en dires plus .. sinon j'ai envie d'éssayer le colmic .
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Gardon frétillant
voltigeur


Nombre de messages : 81
Age : 73
Localisation : 84250 Le Thor
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel fil utilisez-vous?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:29

Pour la peche de la carpe j'utilise depuis peu le Milo krepton en 22.5, il a l'air de tenir le coup, sinon pour le gardon et l'ablette j'utilise le Water King pole fishing en 0.6-0.8-10-12-14 trés souple
Mais j'aurais tendance à dire comme certains : c'est ce que l'on utilise personnellement qui nous semble toujours le meilleur! Tous les fabricants doivent s'y retrouver financièrement..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: quel fil utilisez-vous.   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:53

moi j'utilise du krépton de chez milo en 20/100 je le trouve parfait quoique le nylon est un peut glissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel fil utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil utilisez-vous ?   Quel fil utilisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fil utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fil utilisez vous pour le feeder ?
» Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?
» Quels scions utilisez-vous ?
» Quel fil utiliser vous pour monter vos lignes au coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe à la grande canne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser