Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 décroche sur décroche

Aller en bas 
+5
Rejou
guidopeche
cif59
DED RAMEAU 59
jibay
9 participants
AuteurMessage
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:34

Hello,

Depuis quelques sorties je ne fais que décrocher mes poissons, chose qui ne m'arrivait quasiment jamais auparavant.

Mes montages sont cependant toujours les mêmes, j'ai essayé de monter en hameçons plus gros voire plut petits, j'ai également essayer d'opter pour des bas de lignes plus ou moins long en pêchant au method mais rien y fait. J'ai essayé de ferrer plus fort voire moins fort mais en vain, toujours autant de décroche. Au mieux j'en décroche 1 sur 2 quand c'est pas 6-7 décroche d'affilé Sad

Après avoir à peu près tout essayé j'en viens à me demander si nous ne serions pas dans une période de l'année où les carpes ont une bouche plus ou moins fragile et tendre nous faisant perdre le poisson???

Qu'en pensez vous?


Jibay,
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:14

simplement elles sont chipoteuses
j'aimerai que tu donnes plus de détails
poisson
lieu de pêche ex : canal étang
genre de pêche canne lancer ecttttttttttttt
ded
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:32

Je pêche en étang au feeder et plus précisément au method feeder avec une canne de 3m30 dédié à cette technique. Je cible principalement la carpe et je réussi régulièrement assez bien.

Je remarque juste de nombreuses décroches depuis quelques temps d'où mon interrogation scratch

Je peux très bien décroché immédiatement malgré un départ fulgurent ou en milieu ou fin de combat, elles semblent bien piqué et pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:54

Cherche pas

T'es mauvais, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:03

T'es mal placé pour chambrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
Gardon frétillant



Nombre de messages : 110
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 05/03/2008

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:22

vois la qualité de l'hamecon ...

jamais eu de soucis avec les KAMASAN Animal par exemple sur ce type de pêche

guido
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:09

combien de cm précisément ton bas de ligne ?

ça pourrait bien venir de ça. En effet, un bas de ligne trop court [ou trop rigide] peut donner pas mal de décroche parce que d'une part, le bas de ligne ne s'enfonce pas assez dans la bouche du poisson et donc le piquage se fait trop au bord de lèvre.

Allonge d'un ou 2 cm ton bas de ligne et rééssayes Wink

Pour info, les miens font entre 5 et 7 cm, parfois 10 (carpe gourmande qui bouffe le méthod lol! )

Allez ciao !
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:30

J'ai essayé hier avec un bas de ligne de 15-20cm et je n'en ai décroché que 3 sur 11. Y'a du mieux! J'en loupe 2 car certainement mal ferré et une autre mal piqué ce qui peut tout de même arriver.

Mes précédents bas de lignes étaient inéluctablement trop petit, il va falloir que je fasse des essais afin de raccourci ma nouvelle taille de bas de ligne car ça fait tout de même assez grand je risque tout de même de louper des poissons mais le problème venait bien de là.

Comme le dit Rejou, le poisson n'arrivaient pas à engamer correctement l'appât et l'hameçon d'où mes décroches à répétition.

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
djinji
Gardon frétillant
djinji


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/10/2007

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:55

Ta vu mon bdl était pas trop court hier jibay mais bon c'est départ en fusée alors que tu es pas devant la canne joue beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:04

change de marque d'hameçon, prend un truc un peu plus solide au piquant irréprochable, du genre KORDA Choddy en taille 8

Vous voulez pécher au méthod les carpes avec des bas de ligne court, ce qui est logique....mais ca reste des carpes !!! Il faut adapter le crochet en fonction.
L'Animal est un bon hameçon, mais surtout à la canne car au méthod, il ne pique pas assez je trouve. Certes il prendra du poisson quand même, mais sur des situations délicates (comme en ce moment la période entourant la fraie), il sera un peu nul....

Prend un vrai hameçon à carpe, monte un cheveu avec un noeud sans noeud et là tu verras que tu rateras moins de touches. Sur des poissons délicats, même au méthod, utilise un cheveu, le mode d'engamage n'a plus rien à voir.

Réjou ne me contredira pas, il se souvient d'une "pêche de nuit" aux cygnes en 2005 où il a rarement vu autant de touches en si peu de temps !!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:21

madfred a écrit:
change de marque d'hameçon, prend un truc un peu plus solide au piquant irréprochable, du genre KORDA Choddy en taille 8

Vous voulez pécher au méthod les carpes avec des bas de ligne court, ce qui est logique....mais ca reste des carpes !!! Il faut adapter le crochet en fonction.
L'Animal est un bon hameçon, mais surtout à la canne car au méthod, il ne pique pas assez je trouve. Certes il prendra du poisson quand même, mais sur des situations délicates (comme en ce moment la période entourant la fraie), il sera un peu nul....

Prend un vrai hameçon à carpe, monte un cheveu avec un noeud sans noeud et là tu verras que tu rateras moins de touches. Sur des poissons délicats, même au méthod, utilise un cheveu, le mode d'engamage n'a plus rien à voir.

Réjou ne me contredira pas, il se souvient d'une "pêche de nuit" aux cygnes en 2005 où il a rarement vu autant de touches en si peu de temps !!

Very Happy Very Happy Very Happy

Sûr !!

Pour ma part, j'utilise des hameçons japonais de marque imprononçable et inconnue, à oeillet et très très piquant ! J'en ai un stock pour 10 ans de pêche et je ne m'en suis jamais plaint.
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:07

madfred a écrit:
change de marque d'hameçon, prend un truc un peu plus solide au piquant irréprochable, du genre KORDA Choddy en taille 8

Vous voulez pécher au méthod les carpes avec des bas de ligne court, ce qui est logique....mais ca reste des carpes !!! Il faut adapter le crochet en fonction.
L'Animal est un bon hameçon, mais surtout à la canne car au méthod, il ne pique pas assez je trouve. Certes il prendra du poisson quand même, mais sur des situations délicates (comme en ce moment la période entourant la fraie), il sera un peu nul....

Prend un vrai hameçon à carpe, monte un cheveu avec un noeud sans noeud et là tu verras que tu rateras moins de touches. Sur des poissons délicats, même au méthod, utilise un cheveu, le mode d'engamage n'a plus rien à voir.

Réjou ne me contredira pas, il se souvient d'une "pêche de nuit" aux cygnes en 2005 où il a rarement vu autant de touches en si peu de temps !!

Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai toujours pêché au method avec des hameçons Korda, ils sont chers mais très bien.
J'avais beaucoup lu qu'un bas de ligne au method devait faier 5-6cm mais je trouve que ce n'est absolument pas le cas. Tous les poissons non loupés sont pris au bord de la gueule et ceci explique cela.

Quoi qu'il en est Djinji, malgré ton petit bas de ligne tu as fait une belle pêche vendredi Cool
Mais tu verras par la suite que tu risques de décrocher pas mal de poissons mais ça c'est le métier qui rentre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:56

Hello,
J'ai deja eu ce problémes a deux reprises Shocked comme l'a dit madfred proche de la fraie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:50

Pour ma part au method j'utilise un bas de ligne de 7-8 cm, il faut juste atendre que la touche soit bien franche et ne pas férrer à chaque touchette. Ca fait 5-6 ans que je pêche comme ça et les décroche sont rare quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
lepecheur62
Petite ablette
lepecheur62


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/07/2010

décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:51

guidopeche a écrit:
vois la qualité de l'hamecon ...

jamais eu de soucis avec les KAMASAN Animal par exemple sur ce type de pêche

guido


oui mes il a raison verifie tes bas de ligne ou ton apecon si il pique bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décroche sur décroche Empty
MessageSujet: Re: décroche sur décroche   décroche sur décroche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décroche sur décroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser