Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peche au feeder et au coup

Aller en bas 
+3
Nanikus
Rejou
reenot42
7 participants
AuteurMessage
reenot42
Petite ablette



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Date d'inscription : 15/07/2010

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:41

Salut!!

Je voulais savoir si on pouvais pêcher la carpe au feeder et en même temps pêcher à la canne à coup?

Le fait de pêcher la carpe est quand même un attente assez longue!
Mais le problème est pour les touche du feeder...j'ai vu qu'il existait des grelots à pincer sur le scion de la canne, donc savoir si c'est utile ou pas??

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:04

On peut très bien pêcher la carpe au feeder voir même au méthod feeder (plus rentable et plus rapide en terme d'attente) mais seulement que comme ça !

Comme toutes les techniques, le quiver demande un effort de construction de son coup, l'attente que certains ont en pêchant au feeder n'est ni plus ni moins parce qu'ils oublient qu'il faut régulièrement rappeller afin d'attirer le poisson à un réflexe bruit/nourriture.

Je remarque depuis quelques temps que bon nombre d'amateur de quiver ne se servent de cette technique comme le faisaient les anciens en mettant la ligne à brochet à coté du panier siège.

La carpÔcoup et le quiver sont deux techniques complètements différentes mais complémentaires.

Malheuresement à part quelques exceptions (quand on pêche à l'anglaise notamment) les deux pratiques ne peuvent être appliquées en même temps. C'est soit l'une ou l'autre.

Pour la petite histoire, il y a deux semaines, j'ai attendu deux heures avant d'avoir LA touche de la journée, une carpe commune de 7kg100 daignant mordre après avoir rappeller quelques dizaines de méthod. Une autre fois encore après avoir rappeller pendant une heure trente, j'ai fait le carton en carpes et tanches alors que si je n'avait pas persévéré, je n'en aurais fait tout au plus 2 ou 3.

Le quiver c'est comme un coup au rappel comme l'anglaise si il y a un trou dans la régularité des rappels, le poisson passent son chemin vers d'autre coin mieux servis.

Si tu veux pêcher la carpe en dilletante tout en pêchant au coup, je te conseille alors de prendre une quiver avec un plombs arlesey et fronder quelques boules bien collantes et serrées sur le coup pour l'attente.

Sinon, faire l'anti pêcheur n'est pas forcément la meilleure des solutions.


Dernière édition par Rejou le Mer 21 Juil - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:12

Bien dit Réjou !

Mais j'ajouterais que la pêche au quiver n'est pas une pêche d'attente.. Pas plus que la pêche au coup en fait..

La pêche que tu décris, reenot42, est une pêche de la carpe au posée, à l'ancienne (je sais bien, je pêche comme ça aussi des fois !)

Le (vrai) pêcheur au quiver a continuellement la main sur sa canne et relance toutes les 10 voir 15 minutes en fonction du rythme de pêche..

Les scions colorés se suffisent à eux-même comme indicateurs de touche.
Pas besoin de grelot !
Et puis je peux t'assurer que quand une carpe déroule une bobine avec frein déserré, ça s'entend !

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:20

Bin écoute moi je pêche souvent la carpOcoup en je met à coté un method feeder, frein désséré bien évidemment !

Mais quand tu es attelé avec les 2 en même temps, c'est jamais évident !

Pêche pas seul cheers cheers

@+
cif
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
reenot42
Petite ablette



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Date d'inscription : 15/07/2010

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:43

Wahou!!!
Je suis impressionner par la vitesse et la qualité de vos réponse!!!
(j'ai bien fait de m'inscrire hihihi)!

Bon ben j'ai bien compris!!!

Le secret du quiver est la régularité du lancer!!
Pour la pêche de la carpe "à l'ancienne" j'ai des potes qui pêche comme ça c'est pour ça que j'y fait un peu référence du coup!!!

Bon ben je ferais ça alors ; la carpe au method feeder SEULEMENT!!!

Après reste la question des appâts, mais j'ai posé la question sur ce poste :
https://peche-attitude.superforum.fr/quiver-feeder-swing-tip-f8/carpe-au-quiver-t317.htm

Merci a tous de vos réponse!!!

PS : REJOU, je suis tes aventures par le biais de INFO PÊCHE et je me régale de vos récit!!!
Je suis d'ailleurs impatient de recevoir le prochain numéro pour la suite de vos péripétie avec NANIK aussi!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:47

Merci, ça fait chaud au coeur !!

D'ailleurs depuis quelques temps, je ressent une grande ferveur vis à vis des aventures de l'affreux et de bibi ( affraid )

Merci de vos encouragements, Merci à Nanik du coup, il est dans le bain lui aussi !

Pour revenir au sujet, tu peux pêcher la carpe aussi au feeder normal, ça marche aussi, le méthod, c'est plus pour les coup encombrés ou en bordure d'ile, de roselière ou la berge d'en face.

Ciao et merci !
Revenir en haut Aller en bas
reenot42
Petite ablette



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Date d'inscription : 15/07/2010

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:17

Ok merci!!!

Par contre pour le montage feeder, j'utilise le "classique" 3 boucle, mais le problème c'est que un coup sur 3 mon bas de ligne vient s'entortiller dans les émerillons ou les noeuds du montage...
Y-a-t'il une solution pour ça?
Car j'imagine que ça doit bloquer mes touches....
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:22

torsade environ 15cm de ton nylon qui sera raccordé à ton bas de ligne, ça rigidifie bien l'ensemble, et ça toutouillera plus !!
Revenir en haut Aller en bas
reenot42
Petite ablette



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Date d'inscription : 15/07/2010

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:27

Ok je vais tenter ça alors!!!!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
lolowattrelos
Petite ablette
lolowattrelos


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2011

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:47

Bonjour à tous.
C'est en faisant une petite recherche google sur "feeder pêche au coup" que j'ai atterri ici.
Et je me suis inscrit pour vous dire que c'est possible de pécher au feeder à la canne au coup.
J'avais fait 2 tentatives qui n'avaient pas été concluantes mais même en péchant au flotteur traditionnel sur ligne en 8/100ème, je n''avais presque rien fait.
Il y a des jours où quand ça ne mord pas, ça ne mord pas ! On a beau tout essayer.

Mais à ma 3ème tentative, tout en améliorant mon montage, en 2 heures de pêche, j'avais fait 11 brèmes de plus d'un kilo et une carpe cuire de 2 kilos.
Dans un canal d'assez grand gabarit avec 3 mètres de fond et un très très fort courant.
Au flotteur traditionnel, il était quasiment impossible de pêcher tellement le courant était fort.

Donc, j'ai sorti ma canne au coup Garbolino carpe sylver et j'ai fais un montage Feeder 40 grammes coulissant sur un corps de ligne en 31/100ème et un bas de ligne de 40 centimètre de long en 10/100ème hameçon de 16.
Aussi, j'ajoute un floteur de style radis (flotteur à truite) et je le règle approximativement au niveau de l'eau (il me sers juste pour mieux voir les touches).
Ensuite l'astuce, c'est de mettre un petit colson (en laissant la queue du colson) sur le kit de la canne. ainsi, une fois que vous avez bourrez d'amorce le feeder et mis un bouquet d'asticot sur l'hameçon, vous coincez votre corps de ligne avec la queue du colson vers le haut et vous pouvez emboiter votre kit avec le restant de la canne, sans que le feeder touche l'eau.
Et voilà, il vous reste à faire un demi-tour à votre canne (mettre la queue de colson vers le bas) pour libérer votre corps de ligne.

Les avantages d'un tel système, pour moi, c'est de pouvoir pêcher au coup dans des eaux à très fort courant et d'avoir un amorçage très précis (à 20, 30 centimètre près)

Mais attention , car il faut une canne très résistante (surtout avec un feeder de 40 grammes !) et un assez gros élastique mais pas trop tendu.

Voili, voilà la technique que j'ai découvert (par hazard) sur dailymotion si toutefois vous avez du mal à me comprendre l'histoire du colson:
Ne pouvant pas mettre de lien car étant nouveau sur le forum, copiez collez ceci dans google: "x30xmm_peche-le-pole-feederr-et-les-amis"
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:03

lolowattrelos a écrit:
Bonjour à tous.
C'est en faisant une petite recherche google sur "feeder pêche au coup" que j'ai atterri ici.
Et je me suis inscrit pour vous dire que c'est possible de pécher au feeder à la canne au coup.
J'avais fait 2 tentatives qui n'avaient pas été concluantes mais même en péchant au flotteur traditionnel sur ligne en 8/100ème, je n''avais presque rien fait.
Il y a des jours où quand ça ne mord pas, ça ne mord pas ! On a beau tout essayer.

Mais à ma 3ème tentative, tout en améliorant mon montage, en 2 heures de pêche, j'avais fait 11 brèmes de plus d'un kilo et une carpe cuire de 2 kilos.
Dans un canal d'assez grand gabarit avec 3 mètres de fond et un très très fort courant.
Au flotteur traditionnel, il était quasiment impossible de pêcher tellement le courant était fort.

Donc, j'ai sorti ma canne au coup Garbolino carpe sylver et j'ai fais un montage Feeder 40 grammes coulissant sur un corps de ligne en 31/100ème et un bas de ligne de 40 centimètre de long en 10/100ème hameçon de 16.
Aussi, j'ajoute un floteur de style radis (flotteur à truite) et je le règle approximativement au niveau de l'eau (il me sers juste pour mieux voir les touches).
Ensuite l'astuce, c'est de mettre un petit colson (en laissant la queue du colson) sur le kit de la canne. ainsi, une fois que vous avez bourrez d'amorce le feeder et mis un bouquet d'asticot sur l'hameçon, vous coincez votre corps de ligne avec la queue du colson vers le haut et vous pouvez emboiter votre kit avec le restant de la canne, sans que le feeder touche l'eau.
Et voilà, il vous reste à faire un demi-tour à votre canne (mettre la queue de colson vers le bas) pour libérer votre corps de ligne.

Les avantages d'un tel système, pour moi, c'est de pouvoir pêcher au coup dans des eaux à très fort courant et d'avoir un amorçage très précis (à 20, 30 centimètre près)

Mais attention , car il faut une canne très résistante (surtout avec un feeder de 40 grammes !) et un assez gros élastique mais pas trop tendu.

Voili, voilà la technique que j'ai découvert (par hazard) sur dailymotion si toutefois vous avez du mal à me comprendre l'histoire du colson:
Ne pouvant pas mettre de lien car étant nouveau sur le forum, copiez collez ceci dans google: "x30xmm_peche-le-pole-feederr-et-les-amis"

Bien venu l'ami mais je pense qu'avant de poster il serait bien de passer par la case présentation pour nous en dire un peu plus sur toipeche au feeder et au coup Content_51
Revenir en haut Aller en bas
lolowattrelos
Petite ablette
lolowattrelos


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2011

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:08

Oui désolé.
Je vais me présenter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:19

Nanik a écrit:
Bien dit Réjou !

Mais j'ajouterais que la pêche au quiver n'est pas une pêche d'attente.. Pas plus que la pêche au coup en fait..

La pêche que tu décris, reenot42, est une pêche de la carpe au posée, à l'ancienne (je sais bien, je pêche comme ça aussi des fois !)

Le (vrai) pêcheur au quiver a continuellement la main sur sa canne et relance toutes les 10 voir 15 minutes en fonction du rythme de pêche..

Les scions colorés se suffisent à eux-même comme indicateurs de touche.
Pas besoin de grelot !
Et puis je peux t'assurer que quand une carpe déroule une bobine avec frein déserré, ça s'entend !

cyclops
Je comfirme quand ça tape et ben...ça tape et en voici la preuve!

Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé





peche au feeder et au coup Empty
MessageSujet: Re: peche au feeder et au coup   peche au feeder et au coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au feeder et au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser