Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:40

Bonjour,

Voici le résumé de 4 parties de pêche

1) lundi 3
écluse de Trith St Léger coté chute d'eau juste aprés le cordon, pas de courant ou insignifiant pas une touche

2) mardi 4
écluse de Trith St léger coté aval dans le trou de la haie, 6 péniches sur la journée, pas une touche

3) mercredi 5
chemin du halage avant le cordon de la chute d'eau, pas de courant ou insignifiant, pas une touche

4) jeudi 6
Arleux au pont Marquet (pont bleu) 1 perche de 5cm

Esches pour toutes ces parties, vers de vase, terreau, gozer, pinkie
Amorce noire,1k500, terre de somme noire 1kg, 50 g de fouillis décollé à l'argile
Amorcage massif au départ, pas de rappel, même base, boules plus ou moins serrées suivant la profondeur du lieu

Par contre dans les 2 premiers lieux de pêche, trés forte densité de cormorans, quelques grébes, des hérons cendrés et quelques couples de cygnes

Les 2 autres lieux trés forte densité de canards, les berges sont des véritables aires de nourrissage, sur le chemin du halage j'ai compté au bas mot 7 personnes en couples avec enfants qui jetaient du pain par sacs complets aux canards

Conclusion

Si les poissons ne sont pas bouffés par les volatiles précédemment cités ils sont repus par le pain jeté à destination des canards.

Pour ces 2 raisons je vais assister à l’assemblée générale de mon APPMA (comme tous les ans) mais cette année je vais rentré dans le lard du représentant de la FD qui sera présent et je vous engage à en faire autant dans vos AG, il est plus que temps qu’ils bougent leurs culs

Pour la pêche, restez donc chez vous bien au chaud à peaufiner votre matériel

Cordialement

Daniel


Dernière édition par Daniel Désiré le Lun 10 Jan - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:33

Arffff, c'est un peu l'hiver aussi !!

Quant aux bestiaux, ça reste un vaste débat !

T'as essayé au pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:44

Bonjour Régis

C’est en effet un vaste débat mais qu’attendons nous pour faire attendre notre voix en commençant par interpeller nos représentants aux fédérations, c’est le moment avec les AG de nos APPMA, ce n’est pas en se dandinant sur notre caisse et en parlant fort entre nous ou sur les forums qu’ont nous entendra et que l’on prendra en considération nos revendications, cormorans, accès aux berges, etc ……….. Les chasseurs ont obtenu gain de cause, sans aller jusqu’à l’exemple de Valenciennes, que l’on en prenne de la graine

Une première action serait par exemple de lancer une pétition au niveau national sur papier ou sur internet, je ne me sens pas de taille à le faire, je n’ai pas assez d’arguments techniques (reproduction, régime alimentaire) pour la rédiger. J’attends avec impatience qu’une "pointure" se lance pour y apporter immédiatement mon soutien

Pour le pain c’est la première chose que j’ai essayé en voyant ces aires de nourrissage

Pour l’hiver, j’ai, par le passé fait des cartons de gardons, froid ou neige, qui y a-t-il de changé ?? La qualité des eaux aux dires de nos "pontes" s’est améliorée, les poissons sont plus malins ?? mais nous aussi, les techniques, la qualité des esches et des appâts s’est améliorés alors !!!!!!

Cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:58

Une personne qui pourrait faire ce type de pétition est un président D'APPMAA, un site existe : http://petitionpublique.fr/CriarPeticao.aspx

Seulement, si je sais manier le verbe et l'écrit, les arguments précis en chiffres me manque et faire une pétition biaisée est un accés direct soit au mépris soit à la moquerie des défenseurs des oiseaux.

Le mieux serait de récolter des chiffres financiers, des chiffres d'assurances de pisciculteurs et autres personnes qui ont été victime de ces oiseaux. Bref avant de lancer le truc faut être béton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:12

Ce site ou d'autres, pourquoi pas tous ???
Tu as résumé en peu de mots ma crainte sur mon manque d'infos pour me jeter à l'eau voir par exemple le débat sur ce sujet sur PM
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:18

J'ai cru comprendre que nous pourrions mettre en route en 2011, une sorte de pétition référendum avec la possibilité, en cas d'un nombre suffisant de signature, d'être pris en compte par l'assemblée nationale. Un peu comme en Suisse.

Une sorte de démocratie directe par le peuple.

Seulement voilà, une fois de plus, si on a pas d'argument et de proposition intelligente, on va se faire rembarrer... Si ça se fait .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:59

C'est ce que j'ai compris aussi, dimanche a lieu l'AG de mon APPMAA je vais poser la question au représentant de la FD du Nord,
style pour ouvrir le débat

"As t'on les résultats de l'étude menée au niveau européen sur la population et l'impact des cormorans sur le milieu aquatique "

Pour sauter du coq à l'âne "il parait" qu'il se fait du poisson dans la gare d'eau à Estevelles et que pour avoir une place il faut arriver à
6 h00 du matin
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:08

Daniel Désiré a écrit:
Pour sauter du coq à l'âne "il parait" qu'il se fait du poisson dans la gare d'eau à Estevelles et que pour avoir une place il faut arriver à
6 h00 du matin

A quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:25

Excuse moi, une urgence m'a fait déserter le forum quelques heures
Je ne connais pas le coin, j'ai regardé sur Google maps et j'ai vien vu un endroit plus large mais point de gare d'eau
Voici en copier coller la réponse de Fix de Vendin le viel sur un sujet abordé sur un autre forum

"Tu as essayé à Estevelle dans la"garre d'eau" la semaine dernière il n'y avais qu' a mettre. bon les places super chère même en se pointant à 6h"
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:28

A mon avis c'est celle d'Annay, je ne vois que là où il y a une gare d'eau, sinon, plus en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:14

peut être mais j'y crois pas "des masses" 90km aller retour pour du flanc ..... à moins d'avoir confirmation
Toutes les gares d'eau sur mon secteur sont désertes !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:27

ouaip, mi l'hiver, j'me méfie, surtout les canaux !

A la rigueur, un étang avec une fosse et bien poissonneux serait le + rentable avec cette douceur qui revient. Mais l'hiver n'est pas terminé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:05

ouai snif snif
j'ai deux nouvelles cannes, peut même pas les tester !!!
vivement début mars , les poissons auront faim lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:07

Bonjour,
Je suis allé samedi et aujourd'hui à Vred ==> Carton gardons au mystic rouge, décollé de 15 cm du fond
Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!   Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a n'a marre !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser