Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Feeder et distance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Feeder et distance Empty
MessageSujet: Feeder et distance   Feeder et distance Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:11

Le line-clip, indispensable?


Comme pour la pêche au coup et la pêche à l'Anglaise la précision a sa raison d'être dans la pêche au feeder.

Lancer un cage feeder nécessite a force de répétition de ne pas disperser l'amorce un peu partout et nul part au risque de disperser aussi les poissons.

Vous avez sûrement pris l'habitude de prendre un repére fixe tel qu'un arbre pour rester le plus précis possible quant'à la direction de vos lancers, mais la distance...

Paradoxalement il est plus facile d'être précis à 50 métres qu'a 20 métres, le line clip a donc aussi toute sa raison d'être sur les pêches à courtes distances.

Toutefois notre line-clip n'est pas la panacée car sur la touche d'un gros poissons que vous ne pourrez brider assez rapidement la casse est assurée!

Il y a quand même une petite astuce pour éviter cela, il suffit de confectionner une petite boucle avec un élastique de pêche au coup, un diamétre de 1 à 1,2 mm suffit en général, ce petit bracelet élastique viendra enprisonner votre nylon avant de se mettre sous le line-clip, on aime ou on aime pas, cela sera le sujet d'un autre article.

Line-clip, mode d'emploi.

Vous avez trouvé votre "coup", alors envoyez votre montage et gardez bien à l'esprit que lorsque votre ligne va être en tension votre feeder va descendre vers le fond en décrivant un arc de cercle sous l'eau en revenant vers vous, selon la profondeur le feeder peut revenir de plusieurs mètres.


Petite astuce.

Lorsque vous avez lancé et que votre feeder touche l'eau comptez mentalement le temps qu'il faut pour que la ligne se détende, votre feeder est au fond.

Vous avez compté environ 5 secondes, a la louche cela fait environ 5 voir 6 mètres, ajouter a votre ligne cette longueur et vous serez a peut de chose prêt sur votre coup et pas 5 métres devant!

Le geste du lancer.

Votre lancer va changer en ce sens ou dés la fin du geste de propulsion vous allez remonter immédiatement votre canne à la verticale ou à peut prés, nous ne sommes pas à quelques degrés en plus ou en moins!

Gardez le poignet souple, dés que la ligne va se mettre en tension le scion va encaisser le choc et votre poignet va laisser la canne revenir un peu vers l'avant, et voilà ce n'est pas plus compliqué que cela!

J'oubliai! Ne faites pas comme moi, regarder bien votre scion afin d'éviter un bouclage du nylon autour de celui-ci, il n'y survivrai pas, parole de "feederiste!"

La vidéo ci-dessous

http://carpe81.blog4ever.com/blog/lire-article-432649-2235645-peche_au_feeder_et_line_clip.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Feeder et distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder et distance   Feeder et distance Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:47

Un bien bel article encore une fois !

Pour ma part cela fait assez lgt que j'ai laissé tombé l'utilisation du line-clip car ne visant que la carpe, si le poisson part sur les chapeaux de roues on se fait immédiatement cassé sans ne rien pouvoir faire. J'ai déjà essayé l'astuce de l'élastique mais sans grand succès, élastique trop épais ? bobine trop petite ? Aucune idée mais j'étais toujours emmerdé avec des perruques.

Si tu veux bien nous faire une video ou des photos pour l'astuce de l'élastique... cheers
Revenir en haut Aller en bas
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Feeder et distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder et distance   Feeder et distance Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:52

jibay a écrit:
Un bien bel article encore une fois !

Pour ma part cela fait assez lgt que j'ai laissé tombé l'utilisation du line-clip car ne visant que la carpe, si le poisson part sur les chapeaux de roues on se fait immédiatement cassé sans ne rien pouvoir faire. J'ai déjà essayé l'astuce de l'élastique mais sans grand succès, élastique trop épais ? bobine trop petite ? Aucune idée mais j'étais toujours emmerdé avec des perruques.

Si tu veux bien nous faire une video ou des photos pour l'astuce de l'élastique... cheers

Idem pour moi je p^eche surtout la carpe, l'élastique je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé





Feeder et distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder et distance   Feeder et distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeder et distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feeder
» feeder
» Bas li gne au feeder
» carassin au feeder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser