Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marukyu

Aller en bas 
+2
madfred
Nanikus
6 participants
AuteurMessage
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Marukyu Empty
MessageSujet: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:30

Salut à tous, j'ai décidé d'ouvrir un poste dédié à cette marque non pas pour leur servir de tribune mais parce que j'en entends parler depuis un moment !

Pour certains, Marukyu, c'est la marque d'appâts et d'amorces incontournables du moment pour d'autres, un attrape nigauds !

En me rendant chez Gégé (boutique 3C) j'ai eu droit à une démonstration de pâte fixée à l'hameçon en bocal.. et je suis resté stupéfait..
Je ne sais pas si ces appâts sont plus prenants que d'autres mais une chose est sûr, leur confection est technologique !

Il fallait voir la pâte se déliter de manière homogène et régulière.. formant un véritable brouillard autour de l'hameçon.. et je peux vous garantir que ça tient parfaitement..

De plus, on sent bien (et ça devient presque gênant) que ces appâts - au parfum très prononcé - sont réalisés avec des produits alimentaires de qualité..
Je n'ouvrirai pas le débat qui met en opposition l'utilisation de telles nourritures à prix d'or à destination des poissons tandis que certains de nos congénères n'ont même pas leur pitance quotidienne.. mais la question se pose tout de même..

Enfin, il y a un marché pour tout et tout peut être marchandé.. même l'eau !

Bref, on sent bien que nos amis japonais.. ont plus d'une longueur d'avance sur nous en matière de pêche (et s'il n'y avait que ça !)

Il faudrait être naïf pour imaginer détenir l'appât miraculeux.. mais peut-être que parfois, ça peut faire la différence quand le poisson est bougon.. ou délicat..

Je testerai tout ça en carpo rapidement (franglaise, grande canne et method !) et je vous donnerai des nouvelles de ces produits miraculeux.. ou pas !

En attendant, j'en appelle à votre expérience et vos impressions !

study

Merci à Gégé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:33

Fred.. j'en profite pour te redemander les liens vers les fameuses vidéos d'un pêcheur (fou) japonais.. je ne les retrouvent plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:13

quand cela ne vient pas du Pro Staff, ce genre de post doit faire plaisir à lire aux autres pêcheurs.

Je n'ai pas encore fait des tests sur le net des produits, quoique les tests ont été faits, vu le sérieux de MARUKYU, ils n'ont pas besoin de tests....parlons + de présentatioN.

Pour le pêcheurs zinzin, je vais essayer de retrouver cela, ca date un peu, je ne sais pas si j'ai accès à des liens aussi vieux via FB

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:31

Ouais.. je suis juste curieux..

Comme je disais, je vais pouvoir tester cette semaine dans un bac que je connais bien.. et je pourrais me faire clairement une idée enfin.. une impression.. puisqu'il faudrait plusieurs sessions pour affirmer ou infirmer quoi que ce soit !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:00

Nanik a écrit:
Ouais.. je suis juste curieux..

Comme je disais, je vais pouvoir tester cette semaine dans un bac que je connais bien.. et je pourrais me faire clairement une idée enfin.. une impression.. puisqu'il faudrait plusieurs sessions pour affirmer ou infirmer quoi que ce soit !

cheers

comme je l'ai annoncé chez Marukyu, il me faudra moi aussi du temps pour savoir comment bien utiliser les produits et prendre des belles bourriches.
Je ne doute pas de la qualité, au contraire, je suis même très enthousiaste quand je vois la marchandise et suis vraiment pressé de pêcher sérieusement avec ces produits.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:20

Quelle que soit la qualité de ces produits, je ne pense pas que je les utiliserai un jour.

Ils sont vraiment trop chers !

Et les produits traditionnels que j'utilise suffisent à mon bonheur de pêcheur.

Mais évidemment ce n'est que mon avis de pêcheur (très) amateur.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:58

Rodolphe 67 a écrit:
Quelle que soit la qualité de ces produits, je ne pense pas que je les utiliserai un jour.

Ils sont vraiment trop chers !

Et les produits traditionnels que j'utilise suffisent à mon bonheur de pêcheur.

Mais évidemment ce n'est que mon avis de pêcheur (très) amateur.

Rodolphe

c'est un avis très censé, pour moi, rien à redire.

Chacun fait comme il le sent, mais tes propos sont plein de sagesse !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:52

Rodolphe 67 a écrit:
Quelle que soit la qualité de ces produits, je ne pense pas que je les utiliserai un jour.

Ils sont vraiment trop chers !

Et les produits traditionnels que j'utilise suffisent à mon bonheur de pêcheur.

Mais évidemment ce n'est que mon avis de pêcheur (très) amateur.

Rodolphe

Pareil..
Un luxe que je me permettrai ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
M.fantastique
Brème argentée
M.fantastique


Nombre de messages : 265
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:53

salut a tous

j'ai tester se produit avec une forte odeur banane tros chère oui a 12€ les 400gm j'en es encore mal au cul

en + j'ai pas réussi a trouvé la bonne consistance pour que sa tienne a l'amecon

soi tros molle est sa tombe avant d'arriver a l'eau ou tros dur pour ne pas se dissoudre

résultat tres déssus pour se prix j'aurais du aller au cinéma affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alekfish
Petite ablette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2011

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:27

Je déterre un peu le sujet ..... j'ai essayé les produits Marukyu le TENKAMUSOU et aussi le EFG 161 .

J'ai testé dans un étang que je connais bien ou je fais généralement du poissons sans donc je ne parlerai pas de produit miracle ...

Mais je peux affirmer que le Tenkamusou m'a permis de faire des prise plus calibré que d'habitude , je n'ai pas utlisé d' autre amorce ou esches .

Quelques boules déposé avec la coupelle en début de pêche et eschage avec la pâte fabriqué à partir de même mix par contre deux mouillages différents .

J'ai utilisé à peine la moitié du sachet pour une partie de pêche et encore je pense que j'ai été gourmand .. soit 5 euros .



J'ai utilisé aussi le EFG 161 en pêchant au method j'ai trouvé la mouture intéressante et une tenue parfaite sur le method plus consistant qu'une amorce classique .

J'ai par contre modifié un peu le mix en rajoutant des pellets broyés , Bon résultat aussi j'ai même été surpris les brêmes adorent lol

Donc pour moi leurs produits semble intéressant à voir sur d'autre lieux de pêche , je vais tester aussi les produit Sonu Baits la pâte chocolate fish me semble intéressante aussi .



Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:12

J'en ai pris un paquet pour la sortie du 23 pour le method on verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marukyu Empty
MessageSujet: Re: Marukyu   Marukyu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marukyu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Amorces et appâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser