Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment "travaillez-vous" le poisson ?

Aller en bas 
+4
laurel
ch'nerisson
FreeM@n
Nanikus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Travail de la carpe a la canne...
1) vous tirez comme un sourd
Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_lcap10%Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
2) vous pratiquez la méthode italienne canne haute sans brusquer le poisson
Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_lcap41%Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 16 ]
3) vous pratiquez la méthode anglaise canne basse
Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_lcap41%Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 16 ]
4) autres, expliquez
Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_lcap5%Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
5) vous lâchez la canne car le poisson tire trop fort...
Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_lcap3%Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:53

C'est a wancourt dommaine des cascades je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:58

pourquoi tu pek la bas ti???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:39

Euh non,j'ai fais mes debut a carpe la bas quand c'etait encore a la journée donc ca remonte Very Happy
Je suis un peu blasé que c'est a l'année j'aimerais bien y retourné mais 300 l'action....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:42

tu dit qui respecte le poissons ! mais vu comment tu fers ben là mon vieux c pas du resper ^^ Razz lol tu utilises des hammeçons sans ardillions ? tu utilse des mailles en caoutchou ? le tapis de reseption ?

ben c ce qui faut pour pêcher là ou je pêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:05

pecheur 67 a écrit:
tu dit qui respecte le poissons ! mais vu comment tu fers ben là mon vieux c pas du resper ^^ Razz lol tu utilises des hammeçons sans ardillions ? tu utilse des mailles en caoutchou ? le tapis de reseption ?

ben c ce qui faut pour pêcher là ou je pêche ^^
excuse moi mais là mes poissons sont toujours intact viens faire un tour dans le carpo où je peche et tu verras des poissons en plaine forme et pas du tout abimé et pour le tapis de recep oui je l'ai les hameçon avec ardillons je l'ai ecrase et ton epuisette en maille acoutchouc de la grosse daube pour moi lol
et sinon depuis le debut je ne parlé pas de respect du poisson dans ma façon de travailler le poisson donc je ne vois pas trop ton intervention
et je precise que la moyenne des carpes est de 8-10kg donc si tu met 1h a faire ta carpe en la travaillant tous doux moi c'est pas mon truc j'ai le materiel necessaire pour les saké de l'eau en 5min alor je me gene pas sinon je prend ma canne de compete et claque un power kit et met 45min sur 16°% elastique 1.6mm pour une carpe de 12kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:24


Je confirme je connais le carpodrome, y'a une population incroyable de carpe et toute en pleine santé et c'est très très rare de tombé sur un poisson abimé.
Je m'adresse à pecheur 67: A la canne au coup mème si tu bride la carpe, il y a l'élastique qui joue son rôle c'est pas comme les "pseudos" carpistes qui pêchent frein bloqué et qui treuil les carpes jusqu'a leur pied. Mème quand tu fais un férage appuyé, il faut pas croire que tu vas faire sortir le museau de la carpe de l'eau (mème sur mon poton ou ya très peu de fond aurel Wink ), c'est l'élastique qui sort la carpe ne bouge pas, après t'as le dépard et là c'est à toi de jouer d'incliner la canne comme il faut pour toujours la contrer au maximum pour qu'elle ne prenne pas d'élan sinon elle a le temps de récupéré ne sentant pas la résistance de ton elastique et là elle te refais un dépard fulgurant et tu risque de casser. C'est juste une question d'abitude, une fois que tu as pris le coup, tu remonte les carpes assez rapidement (quand tu les vole pas bien sur)et ya pas besoin d'ètre monté comme un ours pour ça. La façon dont pékeudu62 travail le poisson est très correct je fais pareil quand je suis seul, sinon je préfère toujours passer derrière ma station pour éviter de fermer l'angle de ma canne. C'est pas un bourin, je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois et il respecte le poisson. Quand à l'épuisette avec les mailles en caoutchouc c'est peut ètre un plus dans le no kill mais je crois qu'on peu s'en passé.
David, a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:05

david-62840 a écrit:

La façon dont pékeudu62 travail le poisson est très correct je fais pareil quand je suis seul, sinon je préfère toujours passer derrière ma station pour éviter de fermer l'angle de ma canne. C'est pas un bourin, je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois et il respecte le poisson.

Tout est dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:47

Nanik a écrit:
david-62840 a écrit:

La façon dont pékeudu62 travail le poisson est très correct je fais pareil quand je suis seul, sinon je préfère toujours passer derrière ma station pour éviter de fermer l'angle de ma canne. C'est pas un bourin, je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois et il respecte le poisson.

Tout est dit... Wink
oula tant d'eloge pour moi?????
faut dire que david peu bien m'observer en queue d'etang il a vu prenante sur une bande de fou avec des lignes de 10metre pour pecher au pain Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:29

Ouè !! Les pêcheur à la mouche du team Baguépi lol! lol! lol!
J'péchais comme ça aussi fin de saison 2006, pas moyen de les piquers au fond cette année ça allé un peu mieu le niveau été au taqué en septembre on avez presque 80cm cheers cheers c'est peut ètre un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup affraid vla que je chante du véronique sanson ça va pu là...
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:33

david-62840 a écrit:
Ouè !! Les pêcheur à la mouche du team Baguépi lol! lol! lol!
J'péchais comme ça aussi fin de saison 2006, pas moyen de les piquers au fond cette année ça allé un peu mieu le niveau été au taqué en septembre on avez presque 80cm cheers cheers c'est peut ètre un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup affraid vla que je chante du véronique sanson ça va pu là...
lol
n'empeche quelle poisson se reproduit sans faire de bruit????
















le vairon











car le vairon nique sans son lol! lol! lol!

ok je sors
et sinon suis allé faire un tour au domaine niveau de l'eau au dessu des rochers^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:41

lol! lol! lol! mdr trop fort et en + dans le vif du sujet
Arf !! c'est comme ça qu'il devrai ètre pendant l'ouverture, ça serai un peu moin violent, on décrocherai moin je pense.
Et Biache t'as pas tenté le coup ?
David, a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:46

non et cette année je n'avai pas pri ma carte federal alor je ne vai pas l'acheter pour 1moi et demi qu'il reste debut janvier je pense j'irai tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:49

Ok, tu m'étonne 50€ pour un mois de pêche, j'attendrai janvier aussi à ta place. J'espère que le permis va pas encore augmenter cette année.
David, a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:41

Nanik a écrit:
david-62840 a écrit:

La façon dont pékeudu62 travail le poisson est très correct je fais pareil quand je suis seul, sinon je préfère toujours passer derrière ma station pour éviter de fermer l'angle de ma canne. C'est pas un bourin, je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois et il respecte le poisson.

Tout est dit... Wink

Va être content d'apprendre que c'est pas un bourrin le 6-2 lol! bounce

bdf
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:12

bremedefond a écrit:
Nanik a écrit:
david-62840 a écrit:

La façon dont pékeudu62 travail le poisson est très correct je fais pareil quand je suis seul, sinon je préfère toujours passer derrière ma station pour éviter de fermer l'angle de ma canne. C'est pas un bourin, je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois et il respecte le poisson.

Tout est dit... Wink

Va être content d'apprendre que c'est pas un bourrin le 6-2 lol! bounce

bdf
oui suis un tendre moi un namour de ptit mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:53

le belge a écrit:
moi ça depend le plan d'eau
s'il y a des obstacle je tire plus fort que prévu
mais souvent quand je fere je garde la canne haute et je la baisse quand la carpe repart
certainement comme beaucoup d'autre pecheur de la carpe au coup Wink



moi je faii exactement parielle ke toi le belge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "travaillez-vous" le poisson ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Poisson rouge", ou la chronique d'une revanche !
» Connaissez-vous ce poisson ?
» Comment amorcez-vous en Sambre ?
» Comment faites vous vos caster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe à la grande canne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser