Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conservation du ver de vase pur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou59
Petite ablette



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 23/02/2011

Conservation du ver de vase pur Empty
MessageSujet: Conservation du ver de vase pur   Conservation du ver de vase pur Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:06

Bonsoir à tous,

Qui pourrait me donner la bonne méthode pour conserver mes vers de vase purs ?
J'ai essayé de les laisser dans l'eau dehors, au frigo, d'enlever les vers morts pour ne pas faire crever les autres et toujours le même résultat: 2 jours et après tous crevés!!!
J'utilise mon petit tamis à amorce pour passer mes vers mais là encore je ne trouve pas ça terrible... Il faut les passer 3 à 4 fois pour avoir une bonne (ou presque)récupération.
Bon bin voilà le sujet est lancé, à vos claviers et merci d'avance!!!

Bonne soirée.

Loulou59
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Conservation du ver de vase pur Empty
MessageSujet: Re: Conservation du ver de vase pur   Conservation du ver de vase pur Icon_minitimeMar 1 Nov - 8:14

Bonjour

Tu veux les garder combien de temps tes vaseux? En principe cela ne se garde pas longtemps 48 heures au plus dans les conditions que tu à citéConservation du ver de vase pur Content_51
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
Petite ablette



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 23/02/2011

Conservation du ver de vase pur Empty
MessageSujet: Conservation du ver de vase pur   Conservation du ver de vase pur Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:11

Bonjour Petchy,

J'aurai voulu les garder 5 à 6 jours à peu près ou faire plusieurs parties de pêche car je pêche en moyenne 1 jour sur 2,
mais si tu me dit que la conservation c'est en moyenne 48 heures tout est normal alors, par contre dans du journal humide c'est pas mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Conservation du ver de vase pur Empty
MessageSujet: Re: Conservation du ver de vase pur   Conservation du ver de vase pur Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:06

loulou59 a écrit:
Bonjour Petchy,

J'aurai voulu les garder 5 à 6 jours à peu près ou faire plusieurs parties de pêche car je pêche en moyenne 1 jour sur 2,
mais si tu me dit que la conservation c'est en moyenne 48 heures tout est normal alors, par contre dans du journal humide c'est pas mieux???

En principe c'est dans un journal humide et avec un peu de mousse qu'ils se conservent le mieuxConservation du ver de vase pur Content_45
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
Petite ablette



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 23/02/2011

Conservation du ver de vase pur Empty
MessageSujet: Conservation du ver de vase pur   Conservation du ver de vase pur Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:50

Bonjour Petchy,
Merci pour l'info,
je n'ai jamais essayé avec de la mousse, je vais donc le faire et voir combien de temps j'arrive à les garder. Very Happy
T'imagines, en une semaine, je prends 3 fois des vers de vase purs à 3,50 le paquet çà commence à faire beaucoup !!!
En un mois 40 euros à peu près donc affraid
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Conservation du ver de vase pur Empty
MessageSujet: Re: Conservation du ver de vase pur   Conservation du ver de vase pur Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:02

tu les mets dans de l'eau de pluie et change d'eau tout les 2 jours en retirant les morts dans un endroit frais tu les gardes exp : la cave
j'arrive à les conservé dans de la tourbe 15 jours il les retourné souvent pour évité le moisi
ded
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Petite ablette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2015

Conservation du ver de vase pur Empty
MessageSujet: Dificile   Conservation du ver de vase pur Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:00

Je suis au courant du procéder, c'est JPH (pour Jean-Pierre Hermand) un des fondateur de l'école de pêche de Lyon
Le procéder et long fastidieux et couteux
Il vous faut un frigo avec des bac dans les quel vous y mettez une couche d'eau. Y déposer le fouillis, et tout les jours enlever les vers de vase mort
Je ne me souvient plus exactement il me semble que c'est entre 5 et 7°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation du ver de vase pur Empty
MessageSujet: Re: Conservation du ver de vase pur   Conservation du ver de vase pur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation du ver de vase pur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase
» conservation des farines
» les vers de vase et le fouilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser