Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )?   ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:20

voila suite a mon 1er concour que je ferait le samedi 15 juin 2012 dans un étang je me suis beaucoup renseigner , amorce , appat ,technique de pêche voila les condition du concour 1/2 kg d'amorce et 1/2 portion de foillis le tout / manche ( il y a 2 manche de 2 heures ) que canne au coup de 9m5 maximun . J 'ai donc cherche sur de nombreux forum des resete d'amorce ect ( je pence pêcher la carpe , carrasin car le concours se fair au poids et a l'éspece exemple gardon 1 point du grame , carrasin 2 point , carpe 4 point , tanche 6point , amour blanc 10 point ) j'ai déja fait quelque partit de pêche la bas ( avec peu de pêcheur une petite 10aine ) je pêcher avec ma canne au coup de 10m avec un grain de mais au bout sans amorcer et je reparter toujout minimun avec 1 -2 carpe et une 15 aine de carrasin et de temps en temps 1 ou 2 petite tanche . Suite au concour je me suis dit que je serait oubligé d'amorcer vu que tout le monde va amorcer me je ne s'avait pas trop qoi choisir j'ai donc trouve c'est amorce
1 recette
3 parts de chapelure rousse
2 parts de coprah nature
1 part d'épiceine
1 part de biscuit fin
1 part de garde de maÏs
1parts de coriandre moulu

2ème recette
3 parts de chapelur rousse
2 parts de coprah nature
1.5 part de biscuit sec
1.5 part de grande mais 72 parts de coriandre moulu

3éme recette
40% de 3000 super etang carpes et gros poisson
40% de 3000 carpes extra grosse
10% de super pastonciono rouge
10% de super pastronciono noir

4éme recette
7 parts d'amorce spéciale carpe deconik
2parts de chenevis grillé
1 part de terre de somme
Voila merci d'avoir pris le temp de tout lire car je c'est que c'est trés long excusé moi mais s'il vous plait aider un jeune novise de la pêche ( pas si novise que sa vu que cela fait deja 2-3ans que je pêche ) merci de me dire qu'elle amorce me conseiller vous pour mon concours de pêche , qu'elle appâts , a ras du fond ? au fond? etc en bordure , au millieu ? voila merci encor a vous tous
ps : ou peut-on trouvé c'est maudite farine pas moyen de trouve mais pas trop loin s'il vous plait valencienne,petit fôret , louvroil , cambré etc Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )?   ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:34

salut a toi.

d'après la densité de carrassin et de carpe (vue ta description) je ne pense pas utile de rechercher le gardons pour la gagne de ce concours.

par contre au niveau des amorces est tu obliger d'utiliser des farines ???

car moi mon approche serais plus un agrainage de pellets et de maïs, surtout qu'il y aura du monde autours le poissons n'y est peut être pas habitué.
l' agrainage sera plus discret que des boules d'amorce et cela évitera de gaver le poissons, ça maintenir la compétition alimentaire en agrainant souvent mais très peut.

voila ce que je ferais agrainage pellets de 3 ou 4 mm, maïs et asticots.
je prévoirais aussi quelque vers de terre comme esche a l'hameçon.

j'espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: merci   ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:07

merci beaucoup pour tout ce que tu ma dit cela m'aide beaucoup pour l'agrainage c'est souvent ce que je fait hors concour cela marce trés bien car je ne suis jamais reparti capot en fesant sa . mais des pellet sur une canne au coup ? merci de préciser s'il te plait pellet dur ou mou et je ne s'avait pas quon pouvait pécher au pellet a la canne au coup avec qu'elle genre de ligne s'il te plait voila encor merci beacoup pour ton aide =)
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )?   ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:43

pour ce qui est des pellets j'utilise de simple pellets halibuts. 3 ou 4 mm uniquement en agrainage.

le maïs e agrainage et a l'hameçon.

le verre de terre a l'hameçon.

ensuite il y a le babycorn qui fonctionne bien en agrainage et a l'hameçon fixé avec une bague stonfo.

pour les ligne je ferais des ligne en 16 et 18 centième d'après ce que tu dit sur la taille du poisson présent. hameçon de 14 a 10.

voila et bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: okay d'accord merci    ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:56

merci encor pour les infos bah écoute je vais suivre t'es conseille est je te tien au courant du résultat =) Smile Smile
ps : voila j'ai un élastique sur ma canne au coup m'ais de peut qu'il ne casse depuis qu'elle que temp je pence a le changer me petit soucis les élastique + gros que je veut acheté ne passe pas dans mon silon comment fait ? j'avait pencé a le coupé mais j'ai peur qu'aprés le " bout le plastique qui et au bout du silon pour ne pas que l'élastique frote sur les paroi du scion et ne ce coupe désolé je ne c'est pas son nom spécifique S: " n'ayent pu au bout de mon silon , qu'il ne tienne pu couréctement aurait tu un élastique a me conseiller pour remonté des carpe de 5kg environ merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )?   ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:53

woua woua woua.

pour ce qui est des élastique a part quelle que grande ligne chaque pêcheur a ces préférence.

moi perso pour des carpe de ce poids j'utiliserais du 1.8 ou 1.6 plein tendu normalement monter sur trois brins avec 20 ou 30 cm doubler et tresser pour constitué une réserve de puissance au cas ou.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: okay merci    ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:48

d'accord merci le chtimi39 pour ton aide tu ma beaucoup aider pour ce qui est de tresser l'élastique tu fait comment tu l'achette tout fait ou alors tu le tresse toit même si tu le tresse toi même peut tu m'expliquer comment encor merci Smile =)
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )?   ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:32

regarde sur ce lien tu aura mieux que des mots.

https://www.dailymotion.com/video/x798t3_montage-elastique-carpe_sport?search_algo=1
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: encor merci chtimi   ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:57

encor merci chtimi39 pour ta vidéo elle est trés bien expliquer bon bah je vais donc esseyer et je te tien au courant pour mon concour bisous =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )?   ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver les farine dans le nord (avesnoir,canbresies )?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farine de citrouille
» farine wielco
» Farine
» Farines Fonisto
» Semoule/Farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Amorces et appâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser