Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chevesne difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doberman
Petite ablette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2012

chevesne difficile  Empty
MessageSujet: chevesne difficile    chevesne difficile  Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:29

Bonjour aujourd'hui j'ai décider d'aller a la pêche du chevesne comme sa fait depuis longtemps que j'i ai pas était ( et oui je sui fou d'aller pêcher par se froid de canard Rolling Eyes ) et comme a mon habitude , j'ai monter ma ligne ( cor de ligne en 20 centième , buldo bas de ligne en 18 centième , hameçon numéro 5 spécial truite de couleur bleu ) et j'ai escher l'hameçon de pains , maïs
en général je fait jamais de capot mais la en 2h30 de pêche j'ai rien eu Sad auriez vous des conseil a me donner ??
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

chevesne difficile  Empty
MessageSujet: Re: chevesne difficile    chevesne difficile  Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:58

Bonsoir,

décris nous où tu pêches (rivière ou autre ...), le fond, couleur de l'eau, la taille du cours d'eau, le courant ...

D'après ta courte description, je pense que tu pourrais pêcher beaucoup plus fin que ça (14 voir 12/°° en bas de ligne), et aussi un hameçon plus petit (n° 14 maximum). Tu peux aussi utiliser un flotteur (stick ou petit waggler) plutôt qu'une buldo ce qui va t'assurer beaucoup plus de discrétion sachant que le chevesne est un poisson hyper méfiant, et encore plus quand l'eau est d'avantage claire !

Concernant l'amorçage, ne néglige pas les asticots ! Ils se gavent de ça les petits !
Tu peux faire un agrainage régulier (chènevis, blé, quelques asticots ...)


Voili voilou, j'espère t'avoir apporté quelques conseils bénéfiques, en attendant le surplus d'informations



cif
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

chevesne difficile  Empty
MessageSujet: Re: chevesne difficile    chevesne difficile  Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:51

mets du sang dans ton amorce avec une bonne dose de pinkies en mélange
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevesne difficile  Empty
MessageSujet: Re: chevesne difficile    chevesne difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevesne difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un concours difficile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Rivière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser