Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 canne pour carpe au coup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vectra6021
Petite ablette



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2013

canne  pour carpe au coup Empty
MessageSujet: canne pour carpe au coup   canne  pour carpe au coup Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:22

bonsoir a tous amis(es) pécheur
alors voila je vous explique la situation , je pêche depuis plusieurs année au coup et au carnassiers mais je voudrais me mettre a la pêche de la carpe au coup.
je souhaiterais pêcher avec une grande cannes mais le choix est très large donc si vous pouviez me donner votre avis

j'ai un budget entre 100e / 250e

et d’après vous le diamètre des élastiques et le matériel qui suit

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

canne  pour carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: canne pour carpe au coup   canne  pour carpe au coup Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:50

Bonsoir,a toi

Pour essayer de t'orienter un peu ,pour ma part je suis un inconditionnel des Garbolino type koi et autres,mais elle dépasse ton budget
Pour débuter je te conseille de te diriger vers les Sensas du type CarpX ce sont des cannes très robustes et qui résistent a de beaux poissons avec des prix plus abordables compris entre 150 et 250 euros.
pour la version au moins du 9.50m voir du 11m serait un très bon choix,mais tout dépend du type de pêche que tu vas pratiquer et des étangs que tu va visiter.
Concernant le choix de l'élastique selon le type de poisson pêché, la façon dont tu pêche et bien sûr le poids moyen des poissons l'idéal est d'avoir deux ou trois kit gros poissons avec des tailles et des réglages différents.
Tout le monde a des choix plus ou moins différents pour ma part toujours élastique plein en 1.8mn et 2.1mn monté sur deux ou trois brins selon le poissons présent sur le lieu de péche. Avec ce type de montage tu peux sortir plutôt facilement des poissons avec un poids compris entre 10kgs et 15 kgs.
Après à toi de diminuer le diamètre de l'élastique en fonction du poisson pour toujours avoir de bonnes sensations. Une canne et un montage trop gros te procurons de moins bonnes sensations sur des poissons de petite taille (1.5kgs a 5kgs)
Pour le fil j'utilise essentiellement du 18 et 20 centième pour des poissons inférieurs à 10kgs. au delà part vers du 22 voir 25 centième.
Hameçon de 10 sans ardillon,avec un montage en direct pour éviter la casse,concernant le type de flotteur je suis toujours un adepte des Garbolino ou Sensas fil intérieur entre 0.60 et 1grs selon le lieu.
pour les appâts pellets,maïs, babycorn,poids chiches.

voila pour ma part

au plaisir

Yo


Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

canne  pour carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: canne pour carpe au coup   canne  pour carpe au coup Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:50

Tu peux tomber sur un bon coup d’occasion étant donné que les nouveautés 2014 arrivent !

Après niveau élastique, cela dépend de l’endroit où tu pêches, obstacles, pleine eaux, carpo ? Mais aussi de la taille des poissons que tu recherches…
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Petite ablette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2015

canne  pour carpe au coup Empty
MessageSujet: Canne a carpe   canne  pour carpe au coup Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:43

Pour pêcher la carpe au coup il faut entre 8et 13mètres et je suis de 'l'avis de la personne qui vous conseille l'achat d'occasion et attention après 45° la canne n'aime pas bien
Il faut pouvoir reposer sa canne devant vous et la interviens la question du poids et il est inversement proportionnel au prix de la canne
C'est dommage les braderies de matériel ont lieu en fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne  pour carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: canne pour carpe au coup   canne  pour carpe au coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne pour carpe au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil montage ligne pour la carpe a la grande canne
» Carpe au coup
» Canne au coup (11 m)
» Mon matos de la carpe au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe à la grande canne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser