Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Flotteurs plats ?

Aller en bas 
+5
Rejou
laurel
canardouze59
djguevara
David
9 participants
AuteurMessage
David
Gardon frétillant
David


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 06/06/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:54

Voila je voudrais me mettre au plats c'est clair que pour caller c'est top et top pour les memeres tongue mais j'ai besoin d'info au niveau des poids par rapports aux courants ou aux autres astuces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djguevara
Petite ablette
djguevara


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:55

+1 je suis interesser aussi

dj en mode raplapla Razz
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:14

pour le poid du flotteur c a toi de juger selon le courant
quand tu plombe ta ligne n hesite pas a surpomblé celle ci
mais des grands bas de ligne 30/40 cm et traine a fond Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David
Gardon frétillant
David


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 06/06/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:40

merci canardouze,au niveau du poids j'ai deja vu des mecs qui peché avec 1 plat de 3 ou 4 grammes affraid alors que le courant n'etait pas tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:31

bonjour

tout depend du courant mais pour les canaux de l'avesnois et maubeugeois un 3 à 4 grs suffit pour courant fort on a besoin rarement de plus enfin d'apres mon experience

moi j'ai une ligne avec un 3 grs
et une autre avec un 2 grs quand le courant est moyen afin de bien caler

voila @ +
Revenir en haut Aller en bas
David
Gardon frétillant
David


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 06/06/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:08

oui c'est vrai que sur maubeuge etc..on est pas en meuse!!!pour le moment j'ai acheté un 2gr et 5 gr yavé plus rien d'autre,2 gr en plats ca me semble peu,non?
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:43

En fait pour etre sur du grammage de ton flotteur c simple. Lorsque tu cale l'antenne de ton flotteur doit etre droite.
Si elle penche vers l'aval tu es trop lourd si elle penche vers l'amont tu es trop leger.
Enfin ce n'est que mes quelques experience et mes différentes lectures qui m'on fait arriver à cette conclusion
a++ laurel
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:00

Salut,

Canal : entre 0.50gr (eh ouais ça existe) et 4 gr (bassinée légère ou courant soutenu)

Etang: pareil, tout dépend de la force du vent, mais 0.5 gr et 2gr max

Rivière: 4 gr à 50 - 100 voir plus si tu veux lol! lol! lol! lol!

Pour le reste, les conseils de Laurel sont impec.

Pour équilibrer un flotteur plat, c'est très simple, il faut le stabiliser de façon à ce qu'il ne reste qu'une infime partie de l'antenne qui dépasse de la surface sur eau plate et neutre.

Bonne pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
David
Gardon frétillant
David


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 06/06/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:13

ok je vais suivre vos conseils et tester merci beaucoup les pekeu!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:28

elo David

pour ton 5 gr faut absolument mettre un plomb cendrée balle percée ca te permettra de ne pas avoir trop de' plomb sur ta ligne car nous n'avons pas des fonds demeusurés par chez nous

de meme pour le 2 gr

bas de ligne mini 40 cm

Actuellement le plat est le bien venu car avec la pluie actuelle ils ouvrent souvent les vannes à berlaimont de meme qu'au val joly donc laisse tomber le courant du coté d'aulnoy leval berlaimont ...

la semaine derniere sans le bouchon plat je faisais Kpo, il m'a permis de sortir une 40éne de poissons ( breme essentiellement ) sur 3 heures de peche un pote à coté de moi a pris 2 poissons car impossible de tenir la ligne .

voila @ +
Revenir en haut Aller en bas
David
Gardon frétillant
David


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 06/06/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:43

elo olivier oui pour mon 5gr en debut de semaine je peché a assevent ca coulé assez bien et la en 5 gr j'ai su caler la ligne et donc du beau poisson au depart je peché avec un 1.5gr boule et dur...je vais voir pour les olive la actuellement j'ai mis une 3 gr et le reste en plombs
Revenir en haut Aller en bas
tchionino
Gardon frétillant
tchionino


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 10/07/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:31

la position du flotteur plat dépend également et surtout de ta plombée principale, n'hésite pas à la bouger sur ta ligne et ton flotteur se mettra plus ou moins bien dans ta coulée.

nino
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:46

dans la scarpe est il préférable de pecher au bouchon normal ou au plat?quel grammage?merci
Revenir en haut Aller en bas
cedric59233
Gardon frétillant
cedric59233


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : valenciennes( maing )
Date d'inscription : 13/11/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:44

salut dan suis allé dans la scarpe hier et avec un bouchon normal ct impossible de pecher
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:59

ah bon? pourtant l'année derniere sa allé!!!peut etre avec les precipitation qu'il y a..et tu en as fait au plat?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:01

Pour déterminer la portance d'un flotteur plat pour pêcher calé j'ai une méthode simple. Elle vaut ce qu'elle vaut mais j'ai pas trouvé mieux.

Je prends un morceau de nylon (14 %) de la longueur de la ligne que je veux utiliser. Sans mettre de flotteur je mets du plomb progressivement jusqu'à ce que le fil reste vertical dans l'eau sous le scion, sans que la plombée soit posée sur le fond. Je choisis alors le flotteur en fonction du poids de plomb nécessaire. Il reste juste à peaufiner pour que le flotteur soit correctement équilibré.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotteurs plats ? Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs plats ?   Flotteurs plats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotteurs plats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLOTTEURS
» les flotteurs
» flotteurs
» Flotteurs maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser