Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Empty
MessageSujet: Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème .   Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:54

Bonjour a tous ceux qui liront ce sujet . Voila j'aimerait attacher mon Élastique creux sans utilisé d'embase ou de cone mais je ne sait comment faire auriez vous une méthode , la plus simple possible s'il vous plait . Je monte l'élastique que sur 2 brins , car apparament cela ne sert a rien de le monter sur 3 -4-5 brin a ce qu'on ma dit la seul différence serait que mon élastique irait plus loin qu'un élastique monter sur 1 brun en gros ont gagne de la distance mais pas de la puissance . Voila ce qu'un pécheur ma dit
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Empty
MessageSujet: Re: Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème .   Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:33

Alors, pour attacher l élastique sans embase, il suffit de former une boucle a l extrémité de l élastique. Dans cette boucle, fixer un morceau de tresse. Ce morceau de tresse ressortira a l extrémité du kit. Ensuite il suffit de le fixer contre la canne en le bloquant avec du ruban autocollant.
Laurel
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Empty
MessageSujet: Re: Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème .   Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:31

Merci de ta réponse Laurel !
Mais j'ai une canne a emboîtement inverser est vu l'épaisseur de mon élastique creux je pense que je ne pourrait pas emboîter si je laisse dépasser ma tresse il n'y aurait pas une autre technique ?
Esque tu aurait des photo du montage sa pourrait m'aider , Merci d'avance !
Valentin59
Revenir en haut Aller en bas
Gros-minet
Petite ablette



Nombre de messages : 3
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/08/2014

Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Empty
MessageSujet: Re: Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème .   Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:53

C'est la tresse qui dépasse du kit, pas l'élastique.
Et au vue de l'épaisseur d'une tresse, cela ne gène aucunement l'emboîtage de tes élements
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Empty
MessageSujet: Re: Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème .   Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:41

Sinon, utilise un pulla bung, très utile quand on pêche au creux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
pépé
Petite ablette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2015

Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Empty
MessageSujet: Montage de l'élastique   Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:33

Il y a longtemps que je monte mes élastique de la manière suivante:
1er un scion par diamètre d'élastique; L'élastique une fois monter reste a demeure sur le scion, je le plie sur un plioir et le joint au scion avec un élastique de confiture
2èm j'ai un passe élastique que je me suis fabriqué qui est composé d'un morceau d'étiré a froid de diamètre 6 ou 8 mm long d'une15 cm percé d'un trou de 2mm dans le quel je passe un morceau de tresse pour y attacher un gros fixe ligne
Après avoir fait un nœud ou une boucle sur l'élastique j'y fixe en double 2mètres de tresse de 25/100èm
Je met la tresse dans le fixe ligne et m'en sert pour passer dans les éléments de la canne; Vous pouvez ainsi monter votre élastique sur autant d'éléments que cela vous feras plaisir
Dernière chose a faire un tour complet de scotch sur la lèvre de l'élément ou vas sortir la tresse qui déborde très légèrement la lèvre pour la protéger bloquer la tresse avec du scotch, enrouler l'excédent de tresse autour de l'élément et arrêter la partie enrouler avec un ou deux tours de scotch
Je fait l'opération a chaque partie de pêche
Autre chose je vous conseil vivement le nœud araignée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Empty
MessageSujet: Re: Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème .   Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elastique lus les autre sujet mais aucun sur mon Problème .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elastique
» tire elastique drennan
» Elastique sur 2 ou 3 brins ?
» Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe à la grande canne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser