Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carpe au quiver

Aller en bas 
+2
Nanikus
carrasin59
6 participants
AuteurMessage
carrasin59
Gardon frétillant
carrasin59


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : escaudain
Date d'inscription : 29/04/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:04

Bonjour a tous

quelqu un pourrait m explique la peche a la carpe au quiver
montage , techniquede peche ,appat....ect Smile

merci encore a vous tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:07

Je pense que Chris va intervenir la dessus...

Pour ma part, je pêche la carpe au quiver de la même manière que la plaque ou le gros dondon..., je change juste de bobine et je pêche en 25/°° aussi je monte mes hameçons en direct... du 10, 8 ou 6 fort de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:38

Pour c'est au méthode feeder ! ! !

Mais atention de trés grosse touche avec ce montage, d'ailleur lors de la sortie à escaudoeuvre, une tanche de 200 gr a fait dégager ma canne de ce support, alors imagine avec une carpe.affraid pale

Pense toujours à déssérer le frein de ton moulinet, c'est trés important king
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:22

ch'nerisson a écrit:
Pense toujours à déssérer le frein de ton moulinet, c'est trés important king

+ 1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMar 26 Juin - 6:38

Salut,

Une canne quiver costo, un quiver d'au moins 2oz mini, 3 est parfait (touche très puissante parfois)

CDL de 24/100 mini ou tresse de 15/100, montage coulissant (préférence perso) et BDL de 22/100 nylon.

Feeder pas forcément lourd (un peu comme pour le flotteur à la carpÔcoup) en étang un 16 ou 20gr voir 25 suffit amplement.

Hameçon fort de fer.

Le moulin n'est pas forcément débrayable mais ça peut aider (Balzer en fait des touts petits de la taille d'un mitchell 400, par rapport au gros monstres des carpistes. Ils sont excellent pour ça et pas cher: 35€) perso le frein bien réglé et ça me suffit.

Simple et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:37

euh rejou ...non mdrrr ps forcément canne puissante, pour moi la puissance de la canne et du scion ne se détermine qu'avec le courant présent; il m'arrive de pecher la carpe dans des bras morts avec une canne de 2.70m dont le scion de dépasse pas les 0.75 oz ...ca plie enormément mais que de sensations (une carpe de 7 kilos sur cette canne c'est terrible).

exception faite de la peche au method feeder ou je lets systématiquement un scion fort.

pour la carpe en etang, l'approche est a mon sens très très proche des carpistes, faire un tapis d'esche a la fronde ou avec un feeder (bouchon d'amorces pour emprisonner des esches). et on peche sur ce tapis.

en fait c'est très vaste, tout dépend si on peche un carpo ou l'on visera uniquement la carpe, ou un etang classique ou on vise les blancs avec une carpe de temps en temps.

montage en potence ou coulissant ca va très bien, comme au coup il faut juste prendre soin d'adapter son montage au poisson recherché et a l'environnement (espace encombré ou pas).

un point qui a été évoqué, c'est une peche ou l'on ne doit pas lacher la canne une seule seconde..sous peine de devoir aller chercher votre canne a la nage (j'en ai fait l'expérience..lol).

je suis resté volontairement vague, si vous avez des questions précises, avec rejou et les autres zattis du bout qui tremble on ye répondra.

voili voila ....
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:55

TONG MAN a écrit:
euh rejou ...non mdrrr ps forcément canne puissante, pour moi la puissance de la canne et du scion ne se détermine qu'avec le courant présent; il m'arrive de pecher la carpe dans des bras morts avec une canne de 2.70m dont le scion de dépasse pas les 0.75 oz ...ca plie enormément mais que de sensations (une carpe de 7 kilos sur cette canne c'est terrible)

J'suis d'accord, mais j'ai pas trop envie de casser mes cannes moi, j'suis comme ça, que veux tu ! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
carrasin59
Gardon frétillant
carrasin59


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : escaudain
Date d'inscription : 29/04/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:33

merci pour tout vos renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:41

Rejou a écrit:
Salut,

Le moulin n'est pas forcément débrayable mais ça peut aider (Balzer en fait des touts petits de la taille d'un mitchell 400, par rapport au gros monstres des carpistes. Ils sont excellent pour ça et pas cher: 35€) perso le frein bien réglé et ça me suffit.

Simple et efficace Wink

Salut Réjou
Ou trouves tu ces moulinets ?
C'est vrai qu'un moulin débrayable pour ce prix, faut pas s'en priver.
J'ai cherché un peu sur le net, mais j'ai rien trouvé, pourrais tu donner aussi le type du moulin, ça me fera gagner du temps dans mes recherches.
Merci, @+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:51

Dom59 a écrit:
Rejou a écrit:
Salut,

Le moulin n'est pas forcément débrayable mais ça peut aider (Balzer en fait des touts petits de la taille d'un mitchell 400, par rapport au gros monstres des carpistes. Ils sont excellent pour ça et pas cher: 35€) perso le frein bien réglé et ça me suffit.

Simple et efficace Wink

Salut Réjou
Ou trouves tu ces moulinets ?
C'est vrai qu'un moulin débrayable pour ce prix, faut pas s'en priver.
J'ai cherché un peu sur le net, mais j'ai rien trouvé, pourrais tu donner aussi le type du moulin, ça me fera gagner du temps dans mes recherches.
Merci, @+ Dom

Balzer est une marque très connue en Alsace et surtout en allemagne. La marque est distribuée par Autain, si ton détaillant vend du Autain.....CQFD....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:14

bonjour jaimerai savoir comen débuter a peche la carpe au quiver taille de la canne, appat , et les montage les plus simple et efficace. merci
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:52

Salut, il y a déja une bonne petite partie des réponses dans ce sujet, sinon les tailles des cannes quiver sont généralement aux alentours des 3m40 (si je me trompes, dites-le car c'est pas tout les jours que je pêche au quiver ...), les appats, tout dépend du poisson, desfois ils veulent des pellets, le lendemain du mais, ou des asticots, des pinkies ...
Un bon montage pour la carpe d'après moi, le meethod feeder.

J'espère t'avoir apporté quelques réponses
@+
cif
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Invité
Invité




Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:57

merci de ta part je voulai savoir si mon amorce serai asser bien pour pecher au quiver
farine de blé
sucre vanillé
granulé pour animaux de la ferme a la base de céréales

et je voulais demandé si le ketchup pour etre un adiditif pour la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:48

tito72 a écrit:
merci de ta part je voulai savoir si mon amorce serai asser bien pour pecher au quiver
farine de blé
sucre vanillé
granulé pour animaux de la ferme a la base de céréales

et je voulais demandé si le ketchup pour etre un adiditif pour la carpe

ouhla arrete tout mdrrr

range le ketchup..pas top je pense, ensuite la farine de blé est extra collante il en faut très très peu et seulement si tu veux recoller ton mélange

explique nous le pourquoi de ta recette (cout ?? )

tu as souvent des promos sur des sacs d'amorce chez decathlon ou autres enseigne de peche ...dernièrement 15 kilos en tout pour 12 euros dans un dectahlon..ca vaut pas le coup de t'embeter je crois.

pour les cannes cif a presque raison, la taille passe partout c'est 3.60..j'ai deja repondu la dessus ce matin dans un autre sujet du forul quiver ..jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:40

ok lol! on mavai di ke le ketchup marchait mai enfaite pour l amorce ke je vai crée c pour faire une experience pour voir si sa march comme de l amorce achetté en super marché mais 12 kilos d amorce pour 15 euros cest po mal o nivo du prix
mais avk otan damorce tu peche lontemp
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:45

tito72 a écrit:
ok lol! on mavai di ke le ketchup marchait mai enfaite pour l amorce ke je vai crée c pour faire une experience pour voir si sa march comme de l amorce achetté en super marché mais 12 kilos d amorce pour 15 euros cest po mal o nivo du prix
mais avk otan damorce tu peche lontemp

Pas de langage SMS, merci ! Rolling Eyes

Relis les règles du forum ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:12

moi je peche au quiver avec une canne de 2.40m a 20 euros un moulinet sert a 19 euros un ressort a 1.30 euros je ne compte pas le fils l'émérillon est l' hameçon + l' appat meme avec du materiel peux cher je remonte du beau poissons
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:34

Citation :
et je voulais demandé si le ketchup pour etre un adiditif pour la carpe

Pour la carpe je sais pas, mais pour mes frites bien fraiche, alors là ouiiiiiii affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
reenot42
Petite ablette



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Date d'inscription : 15/07/2010

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:59

Salut à tous!!!
Je voulais savoir si avec mon matériel je peut tenté la carpe :

Canne RON THOMPSON Specimen Pro Feeder 12' 2,5 lbs
Moulinet pezon et michel INVITATION FR match 40
Nylon pezon et michel en 30 centième
Method feeder.

Par contre je ne sais pas quel taille d'hameçon choisir...

Et pour l'appât je pensait au pellet mais quel taille pour l'amorçage et l'eschage, dur ou mou?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
reenot42
Petite ablette



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Date d'inscription : 15/07/2010

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:25

Quelqu'un peut m'aider que je puisse tenter ce week-end???
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:21

Reeeeeeeeeeee,

L'hameçon est toujours en rapport avec la taille de l'esche que tu mets dessus !

Maïs, asticots et terreaux, démarre avec un bon 12 très fort de fer et bien piquant.
Revenir en haut Aller en bas
reenot42
Petite ablette



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Date d'inscription : 15/07/2010

Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:57

Ok merci Rejou!!!!
Je vais faire ça alors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Carpe au quiver   Carpe au quiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe au quiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quiver + lys
» Canne quiver
» Quiver tip, Swing tip, Feeder ?
» Amorcer au quiver
» Carnassier au quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser