Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Emerillon pour bas de ligne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Emerillon pour bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Emerillon pour bas de ligne ?   Emerillon pour bas de ligne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:55

JE débute la pêche au feeder.Apres plusieurs essais mes flotteurs (anglaise et coup)me manquent moins . Au bout de six sorties en plan d'eau pour l'apprentissage(une trentaine de carpes allant de 500gr a 6kg +d'autres poissons,surtout des carassins) j'en suis toujours a faire des essais de montages sutout que je destine plus cette technique pour la saône,mais commençons par le plus facile avant d'attaquer le grand bain .J'ai mis un emerillon à agrafe sur un montage avec des boucles pour fixer le bas de ligne pour faciliter les changements mais je trouve que cela provoque des emmélages .Quelqu'un a t'il déja fait des essais Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emerillon pour bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon pour bas de ligne ?   Emerillon pour bas de ligne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:57

met un simple emerillon rolling et tu devrais resoudre ton problème

l'agraffe pour le bas de ligne c'est aps une très bonne solution, du fait des aspérités de l'agraffe il y a effectivement des sac de noeuds qui se forment.

sinon coté montage pour la saone et les fleuves, essaie juste avec un montage coulissant c'est encore ce qui mele le moins et en fleuve et rivière puisante c'est très prenant.

voilou

ps : le montage a boucles va aussi très bien ..hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Emerillon pour bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon pour bas de ligne ?   Emerillon pour bas de ligne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:38

Perso j'utilise un petit émerillon rolling comme plomb de touche pour mes montages anglais... Il joue également le rôle de point de rupture lorque je suis attelé à du très très gros et monté assez fin...

Cependant comme le disais Chris tu peux l'utilisé au feeder et il faut en effet éviter les émerillons agraffes qui sont impitoyable si tu n'étales pas bien ta ligne : noeuds à gogo !

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Emerillon pour bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon pour bas de ligne ?   Emerillon pour bas de ligne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:56

Moi aussi j'utilise un petit émerillon pour mes montages à l'anglaise.Comme le dit le patron "Il joue également le rôle de point de rupture lorque je suis attelé à du très très gros et monté assez fin..." .
Il m'arrive aussi de ne pas en mettre non plus en faisant donc du boucle à boucle.
Un fil de mauvaise qualité est aussi problème d'emmelage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emerillon pour bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon pour bas de ligne ?   Emerillon pour bas de ligne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:39

Je vais suivre vos conseils et faire des éssais avec un petit émerillon rolling ou sans je vais voir. Quand au fil j'ai du MAXIMA et jusqu'à présent c'est TOP Very Happy pas de regret sur mon choix .Merci pour les reponses;) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emerillon pour bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon pour bas de ligne ?   Emerillon pour bas de ligne ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:43

SLIDER69 a écrit:
Je vais suivre vos conseils et faire des éssais avec un petit émerillon rolling ou sans je vais voir. Quand au fil j'ai du MAXIMA et jusqu'à présent c'est TOP Very Happy pas de regret sur mon choix .Merci pour les reponses;) .

sans emerillon ca passera pas trop mal pour de peches a courte distance ou avec des gros bas de ligne

bs de ligne fin ou peche a longue distance tu vas très vite vriller ton fil ...au feeder je vais pas t'apprendre qu'on mouline beaucoup et souvent très vite notamment lors de phasesde recup du feeder vide..

pour moi c'est emerillon rolling dans 90% des cas

voilou en espérant que ca t'aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emerillon pour bas de ligne ? Empty
MessageSujet: î   Emerillon pour bas de ligne ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:20

Vu que je suis comme le patron pour les peches a l'anglaise avec l'emerillon rolling je vais adopter la solution pour le feeder car mon montage est pour un plan d'eau ou la carpe est majoritaire donc 22 MAXIMA pour le moulin et 18 pour le BL .De plus avec les panachages asticots maïss ou autres a moi les vrillages,au secours sans l'émerillon Evil or Very Mad .Le TTX de maï et le chenevis font trempettes car demain ca vas fumer soleil oblige cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emerillon pour bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon pour bas de ligne ?   Emerillon pour bas de ligne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerillon pour bas de ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil montage ligne pour la carpe a la grande canne
» bas de ligne
» Le bas de ligne
» Bas de ligne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser