Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Canne feeder !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Canne feeder ! Empty
MessageSujet: Canne feeder !   Canne feeder ! Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:02

je viens d'acheté une canne feeder a hainaut peche..

inotec picker ims 90 en carbonne (2.70m)
par contre j'ai pas d'autre scion Suspect le scion qui est sur la canne est de couleur verte a quoi cela correspond cette couleur??
Pour le fils quel diametre et quel kilo je dois mettre ??

Merci de vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne feeder ! Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder !   Canne feeder ! Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:09

salut max,
Moi j'utilise du 22/100 sur mon moulin c'est parce que je pêche exclusivement en canal,apres pour l'etang sa devrait aller aussi.Pour la couleur verte sa depend des scions quelque fois c'est marquer en oz et d'autre fois en gramme.sache que un "oz" est egal à 34g et que pour le feeder il faut à peu pres 0.5 à 2 "oz" (voir declic du moi de mai).
voila j'espere t'avoir aidé et peut etre que d'autre adepte t'aiderons aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne feeder ! Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder !   Canne feeder ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:03

la couleur ne te donne aucune indication sur la puisance du scion...a toi de voir

autre chose une canne vendue avec un seul scion ..très rare et très bizarre .;retourne donc voir ton détaillant voir si il aurait pas oublier de te donner l'autre.

enfin une canne de 2.70 est a coup sur une canne light réservée aux paeches d'etang et de petits canaux .;essentiellement avec des feeder très légers (15 grammes max)
on peut meme dire que dans la majorité des cas ..ces cannes la sont a réservées pour des peches au plomb d'arlesey

mais bon sans plus détails sur ta canne on peut pas faire d'affirmation non plus.

ps a Fab0778 ..qu'entends tu par "pour le feeder il faut à peu pres 0.5 à 2 "oz" ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne feeder ! Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder !   Canne feeder ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:08

salut tong man
c'est la puissance des scion qui s'exprime en "oz".Peut etre que je me trompe? C'est ce que j'ai lu sur le declic du moi de mai et je l'ai noté pour notre ami max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne feeder ! Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder !   Canne feeder ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:51

oui ca je ne dis pas le contraire

ce que je veux savoir c'est ce que tu veux dire par "pour le feeder il faut 0.5 a 2oz"

pour moi ca ne veut rien dire du tout ..je peche au feeder avec des scions de 0.5 a 4 oz et c'est toujours du feeder

si tu entends par la qu'il y a une différence entre "quiver" et "feeder", je précise juste que c'est juste un distingo imposée par les marques de peches et qui ne repose sur rien niveau action de peche

il n'y a pas de canne "feeder" et de cannes "quiver"

si ta phrase partait dans cet esprti je créerais un post pour expliquer tout ca comme je l'ai fait maintes fois sur Pechemaniac

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne feeder ! Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder !   Canne feeder ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:43

salut.
Ok tong man j'attend ton post avec impatience pour apprendre de nouvelle choses sur le feeder.
Dans l'attente de te lire.;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne feeder ! Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder !   Canne feeder ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:55

vola j'ai crée un nouveau sujet

feeder / quiver ..un peu de vocabulaire

a plus et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne feeder ! Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder !   Canne feeder ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne feeder !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour canne Feeder
» CANNE FEEDER
» bonne canne feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser