Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tapis de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tapis de terre Empty
MessageSujet: Tapis de terre   Tapis de terre Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:19

Je me suis mis depuis peu au tapis de terre avec du fouilli et j'ai trouvé que c'était vraiment éfficace a tel point que je me demande si un amorçage est vraiment necessaire.
Au dépard j'utilisais de la terre de somme seul réhumidifié avec un vaporisateur dans laquelle j'incorpore le fouilli mais ce week end j'ai fait un mélange bento-terre de somme(déclic de ce mois-ci) beaucoup plus compact et qui nuage moin.
Voilà je voulais savoir si beaucoup d'entre vous utilisaient le tapis de terre avec du fouilli avant d'amorcer, quelle terre ou mélange de terres differente vous utilisaient selon les conditions?
David, a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Tapis de terre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de terre   Tapis de terre Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:18

david-62840 a écrit:
Je me suis mis depuis peu au tapis de terre avec du fouilli et j'ai trouvé que c'était vraiment éfficace a tel point que je me demande si un amorçage est vraiment necessaire.
Au dépard j'utilisais de la terre de somme seul réhumidifié avec un vaporisateur dans laquelle j'incorpore le fouilli mais ce week end j'ai fait un mélange bento-terre de somme(déclic de ce mois-ci) beaucoup plus compact et qui nuage moin.
Voilà je voulais savoir si beaucoup d'entre vous utilisaient le tapis de terre avec du fouilli avant d'amorcer, quelle terre ou mélange de terres differente vous utilisaient selon les conditions?
David, a+ Wink

Perso jamais essayé mais c'est vrai qu'on entend tellement parler, que je pose la question d'essayer sérieusement.
Je suppose qu'il te faut une plus grande quantité de fouillis non ?

Quel proportion entre terre et fouillis? et combien jette tu boule de terre au départ ?

@++ ch'né geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Invité
Invité




Tapis de terre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de terre   Tapis de terre Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:05

J'ajoute une bonne poignet de fouillis, environ 100 à 150 grammes, je met pas la portion complète car sinon les boules éclatent si elles sont trop chargées, le reste je le met dans l'amorce et j'en garde un peu pour le rappel.
Pour les boules j'en jette 10 petites de la taille d'une mandarine au départ (environ 1kg200 de terre sans le fouilli).
Voilà je procède comme ça pour l'instant et ça marche plutôt bien mème en riviere (dans la lys), par contre en eau courante je rajoute de la bento (10 à 20%) à la terre de somme.
Je vais bientôt essayé ça dans un petit canal, (dans la bourg à merville) mais là je pense que jvais plutôt déposer tout ça à la coupelle.
Ca marche vraiment très bien, et je pense mème que le tapis de terre sans amorce derière sufit à attiré le poisson, j'en suis convaincu.
Je n'ai pas encore éssayé dans un canal à grande navigation comme la deule ou le canal d'aire, là je me demande si le tapis tiendrai avec les passage de péniche scratch scratch scratch
David a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Tapis de terre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de terre   Tapis de terre Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:37

Ok pas de problème je vais tenté ça aussi.

Dit moi quand tu va dans la bourg je viendrais te voir.

Derrière la salle des fêtes j'ai une trentaine de gardon en à peine une heure la semaine dernière.

@++ ch'né geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Invité
Invité




Tapis de terre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de terre   Tapis de terre Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:43

Sans problème ch'né ça sera surement un samedi, jte tiens au courant en tout cas. J'ai un copain qui y est allé cette semaine y'a pris que du petit. T'en a fais des beaux sinon??
David a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Tapis de terre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de terre   Tapis de terre Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:48

Nan pas énorme, 2-3 de 100 grammes et 2-3 plaquettes pareil.


pas de pb je passerait bounce

@++ ch'né geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tapis de terre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de terre   Tapis de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de terre
» Flocon de pomme de terre
» Terre dans l'amorce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Amorces et appâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser