Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LONGUEUR DE CANNE

Aller en bas 
+3
le pépi
ch'nerisson
tiotcal02
7 participants
AuteurMessage
tiotcal02
Gardon frétillant
tiotcal02


Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : villers cotterets 02600 (picardie)
Date d'inscription : 23/11/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:30

Avec quel longueur de canne preferez vous pratiquer la peche au coup ?
en ce qui me concerne c'est 9,50m quand je peche seul et 11,50m en concours ou en lignes avec tes potes. Et meme parfois la mitraillette quand
il faut faire des petits poissons pour limiter la casse
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:34

Moi aussi quand je suis tous seul, 9,50 mètre c'est bien et c'est lorsque l'on est plusieur 11,50 mètre c'est mieu surtout si les autres sont à 11,50 aussi.

Mais pour moi bientot ça sera 13mètre quand il le faudra cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
tiotcal02
Gardon frétillant
tiotcal02


Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : villers cotterets 02600 (picardie)
Date d'inscription : 23/11/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:40

Malheureusement pour moi la canne de 13 m c'est terminer suite a mon accident et a mes gros problemes de dos sa fait un peu lourd
et comme je n'ai pas les moyens de me payer une canne hyper legere
je me contente des 11,50m et c'est tres bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:42

11m50 en général, mais il m'arrive souvent de pêcher au kit sur les pêches de carpe en bordure, il faut pas forcement pêcher loin pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:59

david-62840 a écrit:
il faut pas forcement pêcher loin pour s'amuser.
+100000000

Par exemple à la sale de fête de Merville, tu pêche au kit 5 avec 3-4 mètre de bannière, bin tu gagne un temp fou, j'ai encor eu le preuve la semaine dernière, je prennais 3 poisson alors que mon américain en prenait 2 en péchant à déboiter cheers
c'est vrai en carpodrome souvent le petit coup en bordure peu fait une grosse différence cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:06

Ben moi j'ai toujours pêché à 9m50 mais je viens de m'acheter une 11,5m, alors on verra !... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:58

Ca dépend beaucoup de l'endroit où l'on pêche.

Si la rivière ou le canal fait moins de 15 m de large, je ne vois pas l'intérêt de pêcher à plus de 7 ou 8 m.

Tout récemment j'ai pêché dans un canal à la télescopique de 6 m. J'ai fait plus de 80 gardons en 3 heures. A ma gauche et à ma droite, à moins de 8 m il y avait 2 pêcheurs à la grande canne (11 m). Ils n'ont pas fait mieux que moi, ni en nombre ni en taille de poissons.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:25

moi je pêche suivant les endroits à 11.50m 9.50m 5m 4m ou 3m pour entrainements
en concours 11.50 et 5m on dit que lors de l'amorçage le poisson part en face à droite et à gauche j'en ai jamais eu la preuve
mais une recherche du poisson oui au départ l'amorçage se fait à11.50m et 5m on commence à11.50m et souvent il se trouve à 5m de la berge ou sur l'autre berge en face
à savoir que si un canal a un très fort passage de péniches le poisson se trouvera en bordure
si ce n'est pas le cas il sera en retrait des berges vers le milieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:16

DED MILO 59 a écrit:

mais une recherche du poisson oui au départ l'amorçage se fait à11.50m et 5m on commence à11.50m

a bon Rolling Eyes

a chaque concours pas mal de personnes commence en bordure Wink
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:21

PEL59 a écrit:
DED MILO 59 a écrit:

mais une recherche du poisson oui au départ l'amorçage se fait à11.50m et 5m on commence à11.50m

a bon Rolling Eyes

a chaque concours pas mal de personnes commence en bordure Wink
ils font comme ils veulent chez moi c'est comme cela Wink je permutte toutes les 30mn Wink pour choisir le coup le plus rentable : si c'est des brèmes à 11.50m je vais me géné tiens !tu m'as tout l'air de faire de la compète
lol! en américaine oui 1 à 5m et l'autre à11.50m suivant le coup le plus rentable l'autre le rejoint
ded
Revenir en haut Aller en bas
tiotcal02
Gardon frétillant
tiotcal02


Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : villers cotterets 02600 (picardie)
Date d'inscription : 23/11/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:13

en américaine oui 1 à 5m et l'autre à11.50m suivant le coup le plus rentable l'autre le rejoint
ded[/quote]

+1 Avec mon américain ,je commence toujours sur le coup de bordure .
a mon avis ,c'est souvent le plus rentable dans la premiere 1/2 heure Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:46

Je suis le plus à l'aise à 11.50m car j'ai longtemps pratiqué les concours du Nord où c'est la limitation autorisée

en 13m, je me sens moins à l'aise et cela vient aussi de la canne qui est assez lourde

mais il est clair qu'avec un kit court et une ligne adaptée, la pêche est rentable bien souvent.

Ce que je soulignerai avant tout c'est la longueur de la bannière. Je pêche souvent avec des bannières bien plus courtes que ce que l'on voit habituellement, quand il n'y a pas de vent bien sur.

Le contrôle de ligne est primordial pour moi et je me dois d'être précis, ce pour quoi je raccourcis au maximum.
En carpodrome avec pêche au pellet et ferrage à la touche, je descends parfois à 10-15cm de bannière. MAis c'est chaud pour la conduite de ligne !!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:28

salut a tous moi je vien d'acheter une 13m donc pour les année passer j'ai toujours peche en 9.50 et l'année dernier j'ai pratiqué l'anglaise et le quiver voila pour moi cheers cheers


PS: je vai dimanche a la peche je vai prendre quelque photo ci j'oublie po l'apn Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:16

Moi idem a peu prés que tout le monde, 9.50m, voir même quelques fois moins!! et le reste du tps 11.50m!!
voila voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
alain59
Brème argentée
alain59


Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : hergnies
Date d'inscription : 18/09/2007

LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:08

bin moi a chaque fois 9.50 m,et de temp en temp a 11.50 m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LONGUEUR DE CANNE Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANNE   LONGUEUR DE CANNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LONGUEUR DE CANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une canne au coup (blanc)
» Elastique sur 2 ou 3 brins ?
» canne
» CANNE DECATHLON
» Canne colmic X30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser