Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Asticots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

Asticots Empty
MessageSujet: Asticots   Asticots Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:09

Salut à tous.

Je voulais savoir au sujet de degraisser des asticots,c'est quoi l'avantage de ce faire ce genre de boulot?
Moi pour ma part j'ai toujours acheté des asticots avec la sciure et je les incorpore ainsi dans mon amorçe et ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Asticots Empty
MessageSujet: Re: Asticots   Asticots Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:54

pour éviter qu'ils nagent en surface
ded
Revenir en haut Aller en bas
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

Asticots Empty
MessageSujet: Re: Asticots   Asticots Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:09

Tu veux dire que si tu les mets dans un cage feeder incorporé dans l'amorce ou meme pur,ils remontent à la surface?

Je viens de faire le test,j'y est plongé une poignée dans un verre d'eau et ils restent bien au fond du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Asticots Empty
MessageSujet: Re: Asticots   Asticots Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:51

Salut,

Généralement quand je prend des asticots et plus particulièrement en grande quantité (+ du litre), je les dégraisse rapidement chez moi et je les "nettoie".

Je prend un tamis très fin et j'élimine toute la sciure ou autre produit. Je le fais pour plusieurs raisons:

Sauf si tu connais bien ton détaillant, tu ne sais pas depuis combien de temps ils sont dans ce mélange et en mettre un "neuf" n'est parfois pas un luxe. Puis, Je les "nettoie", c'est à dire que une fois que j'ai fais la première étape, je les mets dans de la farine de maïs, je les secoue bien horizontalement et ensuite re-tamis pour enlever l'excédent.

Tu as des asticots (ou pinkies) bien dégraisser.

L'avantage c'est que parfois la sciure absorbe trop l'humidité de tes asticot, à force de remuer ils s'échauffent en fabricant de l'ammoniaque et deviennent collant, surtout quand tu en a un bon paquet d'asticot dans la boite. Avec cette technique, ils sont recouvert d'une légère pellicule de farine, juste assez pour qu'ils ne collent pas et qu'ils ne s'échauffent pas. d'autre part, pour l'agrainage, les appâts descendent mieux et comme le dis Ded, ils ne "flottent" pas.

Attention !! Faut pas mettre trop de farine et surtout la laisser dans les asticots, ça les tue et pas forcément de la meilleure manière.....Toujours enlever l'excédent au tamis.
Revenir en haut Aller en bas
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

Asticots Empty
MessageSujet: Re: Asticots   Asticots Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:17

C'est tout à fait bien expliqué,merci.
Par chez nous les asticots sont de 1ere fraicheur,je n'utilise pas plus d'un 1/2 litre par week-end de peche et je les achètent en général le vendredi soir et dimanche soir plus rien.Je ne les conserve que rarement et c'est la, que c'est vrai ils tournent.
Cette méthode de dégraissage est trop contraignante pour moi et de plus je pense que ma moitié ne serais pas trop d'accord,elle me connait moi et le bricolage c'est la cata. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Asticots Empty
MessageSujet: Re: Asticots   Asticots Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:25

rog68 a écrit:
C'est tout à fait bien expliqué,merci.
Par chez nous les asticots sont de 1ere fraicheur,je n'utilise pas plus d'un 1/2 litre par week-end de peche et je les achètent en général le vendredi soir et dimanche soir plus rien.Je ne les conserve que rarement et c'est la, que c'est vrai ils tournent.
Cette méthode de dégraissage est trop contraignante pour moi et de plus je pense que ma moitié ne serais pas trop d'accord,elle me connait moi et le bricolage c'est la cata. Basketball
si tu as un exédent d'asticots ou pinkies mets les au congelo même mort avec quelques vivant ils jouerons leurs rôles sur des brèmes Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
michel68
Gardon frétillant
michel68


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Baltzenheim -ALSACE-
Date d'inscription : 23/03/2008

Asticots Empty
MessageSujet: Re: Asticots   Asticots Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:18

Merci d'avoir posé cette question rog68,
a mon tour je viens d'apprendre quelques choses que je ne savais pas et merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asticots Empty
MessageSujet: Re: Asticots   Asticots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Amorces et appâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser