Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?

Aller en bas 
+13
valentin
G-Rhum
ch'nerisson
dan
cif59
madfred
pekeudu62
Rodolphe 67
alain59
voltigeur
DED RAMEAU 59
canardouze59
laurel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:25

Bin pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Invité
Invité




Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:54

Moi j'utilise le noeud araigné et j'en suis satisfait jamais eu de probleme meme avec des grosses carpe de 10 12 kilo sur l'elastique je mais une gaine et sur la gaine je mai le noeud de la ligne et sa evite ke sa coupe tro facilemnt l'elastique je verifie toujour l'elastique a chaque debut de peche
Revenir en haut Aller en bas
lolowattrelos
Petite ablette
lolowattrelos


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2011

Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:42

Moi, j'utilise un stonfo mais j'ai des doutes sur le noeud que j'ai effectué.
J'ai déjà perdu une ligne sur une carpe de + de 10 kilos à cause du fait que j’utilisai un stonfo trop petit avec un élastique de 2.10
C'était très frustrant car tant que la carpe tirait cela à tenu et au moment où la carpe à fait demi tour pour revenir vers moi, je pensais l'avoir maitrisée mais, c'est là que le noeud à glissé.
Du coup j'ai acheter un stonfo de grande taille et j'ai appris à faire le noeud paloma mais je suis pas sûr de mon coup.
Quel type de noeud faites vous pour nouer votre stonfo ?
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:37

lolowattrelos a écrit:
Moi, j'utilise un stonfo mais j'ai des doutes sur le noeud que j'ai effectué.
J'ai déjà perdu une ligne sur une carpe de + de 10 kilos à cause du fait que j’utilisai un stonfo trop petit avec un élastique de 2.10
C'était très frustrant car tant que la carpe tirait cela à tenu et au moment où la carpe à fait demi tour pour revenir vers moi, je pensais l'avoir maitrisée mais, c'est là que le noeud à glissé.
Du coup j'ai acheter un stonfo de grande taille et j'ai appris à faire le noeud paloma mais je suis pas sûr de mon coup.
Quel type de noeud faites vous pour nouer votre stonfo ?
Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Sans-t10pars du bas vers le haut si celui la glisse je te paye des cerises en janvier lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
lolowattrelos
Petite ablette
lolowattrelos


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2011

Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:31

Merci.
Dommage, on ne voit pas très bien.
Tu ne connais pas le nom de ce noeud, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:50

lolowattrelos a écrit:
Merci.
Dommage, on ne voit pas très bien.
Tu ne connais pas le nom de ce noeud, par hasard ?

J'ai pas tout compris non plus, un simple noeud, on sépare les 2 brins et... fini ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
zaurel
Petite ablette
zaurel


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 12/02/2014

Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:25

salut à vous moi cette année je vais utiliser le systeme RIG de chez milo je vous laisse voir la présentation sur youtube .il vous suffit de taper montage élastique par Gerard Trinquier .
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:27

jibay a écrit:
lolowattrelos a écrit:
Merci.
Dommage, on ne voit pas très bien.
Tu ne connais pas le nom de ce noeud, par hasard ?

J'ai pas tout compris non plus, un simple noeud, on sépare les 2 brins et... fini ? lol!
tu mets la tête sur l'élastique ensuite l'attache tu fais une boucle avec l'attache ensuite tu refais une boucle et tu passe ton attache dedans quand cela est fait tu tire les deux bouts avec un peu de salive sur le nœud il te reste à coupé l'excédent et repousser la tête le dessin est bien expliquer non ??? et j'ai bien préciser dessin de bas vers le haut  lol! 
ded
Revenir en haut Aller en bas
zaurel
Petite ablette
zaurel


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 12/02/2014

Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 2:16

https://www.youtube.com/watch?v=K5P_C9qScac&feature=youtu.be

voici le lien pour le montage RIG
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Petite ablette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2015

Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage de l'élastique   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:52

Même constat que Rodolphe67 il y longtemps que je ne met plus d'attache ligne l'élastique casse au noeud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?   Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel fil utilisez-vous ?
» Quel fil utilisez vous pour le feeder ?
» elastique
» Elastique sur 2 ou 3 brins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe à la grande canne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser