Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amorce pour brèmes

Aller en bas 
+2
dan
DED RAMEAU 59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:27

Salut a tertous.j'aimerai savoir si quelqun pourrait me donner une amorce a bremes efficace car j'essaye plin de recettes mais sans reelle succes sachant que je peche dans la scarpe a la canna.merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:39

val a écrit:
Salut a tertous.j'aimerai savoir si quelqun pourrait me donner une amorce a bremes efficace car j'essaye plin de recettes mais sans reelle succes sachant que je peche dans la scarpe a la canna.merci a tous
tu prends une amorce à brèmes et tu rajoute 100 grs de brasem caramel
pour 1 kgs d'amorce Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:55

C'est pas le meilleur moment pour testé une amorce à brème, elles sont difficile dans le nord à cette période.
David, a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:30

merci a tous pour ces petit conseils. mais je prefere mes amorce moi meme avec mes farines.si quelqun a une recette interessante sa serai cool.pour la breme c claire c difficile en ce moment.jcomence a la taper a la belle saison vers avril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:06

val a écrit:
merci a tous pour ces petit conseils. mais je prefere mes amorce moi meme avec mes farines.si quelqun a une recette interessante sa serai cool.pour la breme c claire c difficile en ce moment.jcomence a la taper a la belle saison vers avril

Bin alors, pourquoi tu poses la question ??? J'comprends pas là bounce
bounce
bdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:18

val a écrit:
Salut a tertous.j'aimerai savoir si quelqun pourrait me donner une amorce a bremes efficace car j'essaye plin de recettes mais sans reelle succes sachant que je peche dans la scarpe a la canna.merci a tous
4 b ch bl
2 b gond mais
1 b biscuit
1/2 b semaull de mais fine
1/2 b oeillette
1/2 b tour de mais fin
a plus Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:45

3 parts de grosse chapelure blonde
2 " de farine de pain d'épice
1 " de grosse chapelure rousse
1 " de gros biscuit gras
1 " d'arachide grillé
1 " de chenevis moulu ébouillanté
1 " de coriande moulu

et si tu le désire rajoute du brasem caramel Wink
surmouille l'amorce
succès assuré Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:48

salu ded et les autre.on ma toujours di qu'une amorce miracle sa n'existait pas.seulement yen a qui fonctionne plus que d'autre.moi et mon pot val on va souven a deux a la peche.on va taper le gros style carpe tanche mais imposssible de mettre une amorce reellement au point. fo til rajouter des asticot dans l'amorce a breme ainsi que du mais ou du pellet?quelle est veritablement la recette qui ferai mouche a la breme en bonne saison.jvou demande sa, particulierement ded car tu a lair vraiment de ti connaitre.merci a tous @+
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:27

au fait on m'a dit qu'il fallait rajouter du tracix jaune.l'année derniere j'ai essayé.seulement j'ai fait beaucoup de perche.pourtant on m'a dit qu'une amorce nuageante attirer les bremes.pourquoi ai-je fait autant de perche et pas de bremes? le tracix peut il s'ajouter a toute les amorces a bremes? merci @+
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:13

les perches aiment aussi les nuages !
Suffit de voir le resultat quand on amorce rien qu'avec de la terre ! Smile

Après, tu as peut etre abusé du tracix?
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:34

dan a écrit:
salu ded et les autre.on ma toujours di qu'une amorce miracle sa n'existait pas.seulement yen a qui fonctionne plus que d'autre.moi et mon pot val on va souven a deux a la peche.on va taper le gros style carpe tanche mais imposssible de mettre une amorce reellement au point. fo til rajouter des asticot dans l'amorce a breme ainsi que du mais ou du pellet?quelle est veritablement la recette qui ferai mouche a la breme en bonne saison.jvou demande sa, particulierement ded car tu a lair vraiment de ti connaitre.merci a tous @+
LE MIRACLE c'est de croire en ce que tu fais et à toi de trouvé ton amorce miracle dans mon amorce je rajoute 300 grs de brasem et 300grs de coriande 300grs de fouillies décollé et une ration de pinkies mélangésAmorce pour brèmes Bois_d10
et ça te donne cela
avoir une ligne parfaitement équilibré et avoir tout sous la main comme esches : vaseux pain maiis pinkies asticots casters chenevis et dans tout cela il y a quelque chose qui prendra si tu n'as rien c'est toi l'unique responsable à toi de trouvé la solution
ded
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:28

ok.merci ded pour tout tes conseils qui vont m'apporter beaucoup dans la peche de la breme@+
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:38

J'ai trouvé une amorce a breme et carpe carassin qu'en pensez vous:
4 parts de chapelure rousse

2 parts de biscuit sucré

2 parts de baby corn

1 part de pv1

1 part de pain d'épice

1 part de lin moulu


je pecherai en étang(gaule d'acier a trith et vignoble) et dans la scarpe a hasnon.est-elle approprié pr ces lieu?pour l'anglaise est-ce que sa irai?. merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:20

Trop de produits collants.
Pas de dispersants.
Pas bonne amorce sauf si t'as le temps que le poisson rentre.
Prévois de pêcher la journée et amorce en arrivant.

bdf
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:59

avec tout ce que j'ai lu pour l'instant et pu entendre j'ai essayé de créer une amorce pour la breme carpe carrassin en étang et canal avec très peu de courant a la canne et anglaise:
4chapelure blonde
2 biscuits gras
1 ttx ébouillanté
1 pain d'épice
1 chenevis grillé
1 lin moulu
1 arachide grillée
+additif vers de terre ou brasem caramel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:27

dan a écrit:
avec tout ce que j'ai lu pour l'instant et pu entendre j'ai essayé de créer une amorce pour la breme carpe carrassin en étang et canal avec très peu de courant a la canne et anglaise:
4chapelure blonde
2 biscuits gras
1 ttx ébouillanté
1 pain d'épice
1 chenevis grillé
1 lin moulu
1 arachide grillée
+additif vers de terre ou brasem caramel

C'est nettement mieux mais çà colle encore beaucoup.
retires 2 chapelures blondes et 1 biscuit gras et çà le fera déjà mieux là où c'est destiné Cool

bdf
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:47

Peut être 1 part de polenta (semoule de mais) en plus pour disperser et jaunir un peu ton amorce... study
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:02

ok mais si j'enleve deux chapelure, cela ne va t'il pas nuire a l'amorce? si jen laisse trois parts sa serai bien ou pas?@+
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:47

dan a écrit:
salu ded et les autre.on ma toujours di qu'une amorce miracle sa n'existait pas.seulement yen a qui fonctionne plus que d'autre.moi et mon pot val on va souven a deux a la peche.on va taper le gros style carpe tanche mais imposssible de mettre une amorce reellement au point. fo til rajouter des asticot dans l'amorce a breme ainsi que du mais ou du pellet?quelle est veritablement la recette qui ferai mouche a la breme en bonne saison.jvou demande sa, particulierement ded car tu a lair vraiment de ti connaitre.merci a tous @+
ont se fait une pêche à la bonne saison et je te montre Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:57

dan a écrit:
avec tout ce que j'ai lu pour l'instant et pu entendre j'ai essayé de créer une amorce pour la breme carpe carrassin en étang et canal avec très peu de courant a la canne et anglaise:
4chapelure blonde
2 biscuits gras
1 ttx ébouillanté
1 pain d'épice
1 chenevis grillé
1 lin moulu
1 arachide grillée
+additif vers de terre ou brasem caramel
retire ton additif vers de terre ça ne vaut rien ! mets du brasem CARAMEL VDE Wink
DED
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:16

dan a écrit:
au fait on m'a dit qu'il fallait rajouter du tracix jaune.l'année derniere j'ai essayé.seulement j'ai fait beaucoup de perche.pourtant on m'a dit qu'une amorce nuageante attirer les bremes.pourquoi ai-je fait autant de perche et pas de bremes? le tracix peut il s'ajouter a toute les amorces a bremes? merci @+
je ne mets jamais de tracix sauf dans certains endroits de la craie très fine que je fais moi même cela a pour but de faire bouger le nuage sur le fond lors des bassinées le nuage étant au raz du fond ou de la vase ce comporte comme un remous vaseux et attire la brème et encore faut-il lui mettre quelque chose dans le bec des pinkies dans l'amorce ou du fouillies et ne pas faire l'erreur d'amorcer sans jamais faire de rappel car dès qu'il n'y a plus rien sur la table elle se casse ! c'est un véritable aspirateur ! donc ce que je préconise faire du rappel toutes les 30 mns en évitant de les faire décollés du fond
ded
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:50

dan a écrit:
ok mais si j'enleve deux chapelure, cela ne va t'il pas nuire a l'amorce? si jen laisse trois parts sa serai bien ou pas?@+
en fait BDF t'explique une amorce qui travaille vite c'est ce qu'il faut en concours ! j'en ai une mais je ne donnerai jamais la vrai composition ! pour me faire avoir en compète même pas la peine lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeSam 29 Déc - 5:16

tinkiete ded je fai pas de compet a la limite si sa te derange pas tu n'a qu'a m'envoyé un mp pour ta compo d'amorce enfin si tu le desire.moi mon seul but c'est de faire du poisson tout simplement et surtout de la breme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:50

bonjour
je vient de faire une petite recerche sur ce que javais pu lire
jespere que ca pourrais aider plus dun
[img]Amorce pour brèmes Numeri10[/img]

a bientot
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:30

salut vincent59 c'est un article tiré du nouveau magazine de peche intitulé "La peche au coup" il faut rendre à César ce qui est à César.
En tout cas ce magazine a pas l'air trop mal j'espère qu'il durera.

VAL study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce pour brèmes Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour brèmes   Amorce pour brèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce pour brèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une amorce...
» Amorce pour le concour.
» Amorce pour l'hiver
» recherche amorce pour la seine
» amorce pour la gaule d acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Amorces et appâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser