Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question sur l'amorce...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Question sur l'amorce... Empty
MessageSujet: Question sur l'amorce...   Question sur l'amorce... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:22

salut a tous.avec le nombre de bon pecheur qu'il y a sur se forum je suis sur qu'on va me repondre.
Sans me donner de recette d'amorce, j'aimerai savoir dans une amorce faite maison le nombbre de farine en moyenne qu'il faut mettre, le nombre de part en moyenne,si l'amorce doit etre disperssante, nuageante,collante,et le mecanisme que l'amorce doit avoir, sachant que je vais pecher en étang(vignoble), dans l'escaut, et dans la scarpe,et que je vais rechercher la breme carpe carassin a la bonne saison.merci a tous@+
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Question sur l'amorce... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amorce...   Question sur l'amorce... Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:12

Question très vaste ! affraid

Le nombre de farines dépends de toi, mais tous les champions te diront que plus elle est simple, mieux c'est !
J'ai lu dans DP que l'un d'entre eux (j'ai oublié qui) gagnait souvent avec uniquement 3 farines (1 collant, 1 dispersant,1 neutre) Shocked

Le nombre de parts dépend de tes farines.

Pour faire simple, il te faut associer les 3 éléments cités plus haut :

1 ou des neutres (ex chapelure, biscuit,...) qui donnent du volume et de la couleur à ton amorce.

1 ou des collants (ex PV1 pain d'épice, TTX,...)qui vont éviter que ton amorce ne se délite trop vite au fond de l'eau

1 ou des dispersants (ex coco belge, polenta, coprah,...) qui font travailler l'amorce

Le tout est de répartir chacun de ces produits dans la juste dose selon le lieu ou tu pêches.
En étang, ne colle pas trop, et augmente un peu le dispersant.
En canal, c'est l'inverse, et d'autant plus si il y a de la navigation.

Part sur une base de
40% neutre
30% collant
30% dispersant

Et change les 2 derniers en fonction de la profondeur ou du courant.

J'espère avoir été assez clair ! (pas si facile à expliquer en fait ! D'autres feront paut être mieux !)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Question sur l'amorce... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amorce...   Question sur l'amorce... Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:08

franchement bonne reponse merci le pepi.mais si je tappe plutot le gro poisson comment savoir si il faut que j'utilise, par exemple, du ttx ou du baby corn etc.. merci tu m'a quand meme bien repondu @+
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Question sur l'amorce... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amorce...   Question sur l'amorce... Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:24

Pour du gros, la chapelure reste incontournable, mais prend de la blonde plutot et le baby corn en plus

Ensuite en collant, le pain d'épice, le TTx (tourteau de maîs, mais uniquement quand les t° remonteront)

En dispersant la polenta (aussi à base de maîs, faut ça pour les gros !)

Après tu peux y ajouter (toujours à la belle saison) des esches végétales (chenevis, blé ou maîs)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'amorce... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amorce...   Question sur l'amorce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'amorce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensas Attractive
» question pellets
» Tite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Amorces et appâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser