Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etang à truites et brochet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludovic
Petite ablette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:27

Bonjour,


Voila prés de chez moi, il y a un étang à truite ou mon petit neveu va pêcher, qui va fermer et dans l'eau, il y a beaucoup de poisson qui ne morde pas
pourtant, je pensais que quand c'était l'hiver ça mordait mieux (tous les pêcheurs dernièrement capots et de trés bon pêcheurs au coup en plus)
je ne crois pas que c'est l'eau est polluée, on est pas été
l'étang ferme dans 2 semaines, il y aura vraiment beaucoup de poissons
un ami pêcheur m'a dit qu'il avait vu des chasses de brochet, il y en aurait 2 ou 3 dedans et il pense que les brochets mangerais 1 à 2 truites par jours mais je en pense pas? j'avais entendu que lorsque le beochet mangeait, il pouvait rester plusieurs jours pour digérer et de plus, les autres années pendant cette période ça mùordait bien et maintenant les brochet n'ont pas grandi dans un seul coup lol
j'aimerai avoir votre avis sur la question et comment faire pour prendre les truites (sacahnt que mon neveu a toujours fait des carton avec des montages au coup et en pêchant a l'endroit le plus profond, qui avit cette place prenait beaucoup de poissonavec un retour à la patte ou à la teigne)

De Nanik > Soit plus précis dans tes titres de sujets... Merci
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:45

Je confirme, une a deux truites par jour, c'est plus un brochet... c'est le monstre du loch ness !... affraid

Maintenant pour la truite en hiver, je partirais sur un mini vif comme pour la perche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:27

SALUT

essaye de pécher plutot au lancet avec une petite palette fixer a 5cm de l hameçon et comme appats des vers de terre au niveau du fond je te conseil de mettre un bon mettre comme bouchon un bon vieux bulle d eau ferra l affaire.
Tu lance et raméne tranquillement a chaque lancer la palette fera certainement son éffet.
Pour les petits vifs ce n est pas une mauvaise idée,mais a mon avis cette pratique doit étre interdit.
Pour le brochet je ne pense pas qu'il pose un réel soucis.

Voila

a plus yo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Petite ablette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:02

Bonjour,

que pensez vous de mon idée

de faire des ligne de 12% avec flotteur 1gr et hamecon 12 (pate et teigne)
et de jeter des pelets (granulés) ou de l'amorce à petits poissons pour nuager pour les attirer
tout ca a l'endroit le plus profond de 'étang?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:26

Salut a toi ludo

tout d abord renseigne toi car souvent dans les étangs a truite l'amorce ou l agrainage sont interdit.
Pour le choit de ta ligne si ti n'est pas fan de la solution au lancet,je pense que ca tient la route,pêut étre un flotteur un peu plus lourd 3 ou 4 grammes.
Mais pour la truite peut importe le flotteur,le fil si elle on faim tu en fera.

A plus yo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:04

Il est courant qu'un brochet vivant dans un tel étang se nourisse de truites.. en effet !
Perso, je ne pêche pas la truite l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:56

slt ludo moi je pense que les brochet on une ifluence. Car l annee passe je suis alle peche dans un etang a grosse truite le premier jour a trois on fait 6 truite de 2 kilo chaque une . Le lendemain il relache 50 brochet dans l etang et la 2 jours de suite sans un touche!(ps un pecheur a cote de nous a fais une belle truite de 40 cm et elle avait une enorme morsure de brochet. C est vrai qu avec un sujet de 150 cm a deja ete fait et remis dans cette etang)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:25

le brochet peut attaqué une truite ca oui
la mangée ca serai plutot 1 sur 3 car s'est pas pasqu'il a attaqué qu'il la bouffe Rolling Eyes
pour les truiite qui reste dans l'etang le mieux s'est tant qu'elle sont en quantité s'est de peché au lancer a la pate ( amecon 10; floteur:juste un temoin a 3 metre de l'amecon; 1 a 2 plomb de 1gr)
avec la pate il fait faire une forme de cuillere
une fois qu'il reste des truites en plu petite quantité au vers au posé ca marche bien ou au teingne
voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:54

détrompez-vous quand un brochet a goûté à une truite il en fait son repas régulièrement lol! le brochet n'est pas comme le sandre il attaque il mange ! j'ai déjà trouvé en le vidant deux brèmes et un caneton lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:00

DED MILO 59 a écrit:
détrompez-vous quand un brochet a goûté à une truite il en fait son repas régulièrement lol! le brochet n'est pas comme le sandre il attaque il mange ! j'ai déjà trouvé en le vidant deux brèmes et un caneton lol!
ded

j'ai deja vue aussi des attaque sur des caneton et il en a pri 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang à truites et brochet Empty
MessageSujet: Re: Etang à truites et brochet   Etang à truites et brochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang à truites et brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brochet
» Brochet dans peu d'eau
» Ouverture lac des truites
» grosses truites du 11 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carnassiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser