Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Brochet dans peu d'eau

Aller en bas 
+2
le pépi
ludovic
6 participants
AuteurMessage
ludovic
Petite ablette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Brochet dans peu d'eau Empty
MessageSujet: Brochet dans peu d'eau   Brochet dans peu d'eau Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:43

Bonsoir,

Prés de chez moi à la belle saison,je vais pêcher dan un étang de - 70 cm de fond le poison dominant sont carassins et gardon et grooses carpes
les plus belles pêches font au vers de terre je comptais utliser une amoce jaune trés nuageante
et en ligne :12% h:16 fl :0.30
Il y aussi quelques brochet mais vu el fond j'hésite à pêcher au vif et à cause du poisson fourragz il y e a de trop j'essaierai pt plus à la cuillière qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Brochet dans peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: Brochet dans peu d'eau   Brochet dans peu d'eau Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:28

Personnellement, avec si peu de fond, je préférerais agrainer (mais, pellts) qu'amorcer, c'est plus discret (surtout si tu as une coupelle) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Brochet dans peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: Brochet dans peu d'eau   Brochet dans peu d'eau Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:32

Si peu d'eau il y a... le poisson doit être assez méfiant...
Pour le blanc je pencherai pour :
- fil en 10/°°
- bdl 8/°°
- h de 20
- flotteur 0.3 ou 0.5 grs
- amorçage à la coupelle

Après pour l'amorce à toi de voir... si tu veux toucher des carassins, je te conseil les sticots et au mieux les casters, en tout cas ne pars pas sans vaseux, il marche en période plutôt froide...

Pour le brochet, rien ne t'empêche de pêcher sur fond...
Un tit bas de ligne en acier souple ou kevlar gainé (35-40 cm), un tit émerillon, une perle de cahoutchou et une olivette de 5 ou 10 grs !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Brochet dans peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: Brochet dans peu d'eau   Brochet dans peu d'eau Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:37

moi aussi dans l étang d' un copain dans certain endroit il y a moin d un metre et pourtant on arrive a pecher de la perche ,du sandre mais pas encore du brochet ps nous on peche a la cuillere et au leurs souple
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Brochet dans peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: Brochet dans peu d'eau   Brochet dans peu d'eau Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:55

pour le brochet montage comme nanik plomb coulissant de 6 à 10 grs indicateur de touches 2 rigoletto espacé de 30 cm
ded
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Brochet dans peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: Brochet dans peu d'eau   Brochet dans peu d'eau Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:24

Moi je rajoute toujours un anti anngle car ce c.. de vif a tendance a méler la ligne autour du plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet dans peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: Brochet dans peu d'eau   Brochet dans peu d'eau Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:05

Avec peu de fond , je pêcherais plutot avec un poisson nageur flottant ou bien a la cuillère pas trop lourde , mais pense à enlever le plomb de la cuillère car sinon elle va directement attérir sur le fond et tu risques d'accrocher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirasat
Petite ablette



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2012

Brochet dans peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: Brochet dans peu d'eau   Brochet dans peu d'eau Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:03

je pêche aussi dans une eau peu ptofonde.Pour pêcher le brochet,j'utilise un montage dit pater-noster inversé avec un plomb de 30g.
le montage est simple et le choix de profondeur n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet dans peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: Brochet dans peu d'eau   Brochet dans peu d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet dans peu d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brochet
» L'automne : la saison du brochet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carnassiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser