Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit week end chargé en perspective =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit week end chargé en perspective =) Empty
MessageSujet: Petit week end chargé en perspective =)   Petit week end chargé en perspective =) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:50

Bonjour à tous

ce week end je dois partir en week end pêche pour 2 jours et 2 nuits (oui nuit de vendredi, jour de samedi, nuit de samedi et jour de dimanche) Razz

bon sérieusement, l'endroit est apparement un étang privé, où la carpe domine (même si d'autres poissons pullulent à l'intérieur)

étant une pêcheuse au coup et n'ayant pas de canne carpe au coup, je pense emmener le feeder de mon pére (super canne feeder qui se courbe bien avec les carpes, que j'ai déjà testé).

Maintenant j'aimerais avoir vos conseils et astuces, je pense faire un montage feeder basique et surtout le plus simple qui soit c'est à dire monté le feeder directement sur le corps de ligne, une perle, un emerillon et hop le bas de ligne accroché à l'emerillon.

Je connais pas la profondeur de l'étang et je vais surtout à la pêche avec des carpistes enfin qui ont plus l'habitude de pêcher à la carpe quoi (genre pêche bouillette ...)

Moi je veux quand même rester dans l'optique pêche au coup, je pense également pêcher au pellet et à l'asticot si blancs il y a =)

Voilà j'aimerais savoir ce que vous penser de mon montage et de ce avec quoi je vais pecher =)

PS : j'emmene pas grand chose lol car j'y vais pas seule =)
merci de me donner vos avis s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Petit week end chargé en perspective =) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end chargé en perspective =)   Petit week end chargé en perspective =) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:01

Citation :
je pense faire un montage feeder basique et surtout le plus simple qui soit c'est à dire monté le feeder directement sur le corps de ligne, une perle, un émerillon et hop le bas de ligne accroché à l'émerillon.

T'as répondu dans ta question Wink

Pour les carpes, privilégie une amorce qui colle bien mais qui travaille rapidement, genre 3000 carpe fine mouture. Ajoutes du maïs, des asticots mort, du chénevis et des micro-pellets.

Pour la distance de pêche, cherches pas à aller loin, la carpe balade souvent près du bord la nuit, entre 1 et 10m. Donc la nuit prévoie une canne dans ce secteur là, que tu aura agrainé de quelques pellet et maïs.

Pour la journée, cherche les postes comme les iles, les herbiers, les nénuphars et autres obstacles qu'apprécie la carpe.

Reste simple, pêche simple. Monte costo en corps de ligne genre 26/100, et en bas de ligne monte mini en 18/100. Un feeder léger de 15-20 gr suffira. Hameçon solide style animal ou super spade et te voilà parée. Profites de tes copains carpistes pour te faire des bas de ligne avec un montage au cheveu. Parfois, ça change tout et pi ils auront que ça à faire, puisque tu fera plus de fish qu'eux lol!

Bisous ma loute et tiens nous au courant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit week end chargé en perspective =) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end chargé en perspective =)   Petit week end chargé en perspective =) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:09

Merci Réjou Cool


Je te remercie pour tes conseils, en corps de ligne oui se sera costaud car je laisse mon fils de mon moulinet =)

Pour les hameçons (feeder) monter sur 14 et 16 °/°° mais je peux aller chercher sur 18°/°° dans la semaine. Je pense aller acheter des pellets et des bagues pour les mettre à l'hameçon et du maïs j'aurais aussi

Pour l'amorce je vais prendre mon paquet de sensas feeder un peu jaune mais pas collante et je vais voir si je trouve celle dont tu parles (la 3000 fine mouture)

Pour le feeder, ce sont des fabriqués maison en grillage souple mais trés bon feeder =)

Je pensais pas pêcher trop loin pour les nuits de toutes façon et oui si y'a des herbiers ou ilots j'essaierai de les viser pour la journée lol!

Qu'appelles tu hameçon animal ou super spade =s je vois pas du tout ce que s'est scratch pale

En tout cas merkii beaucoup Réjou

et oui je pense qu'il y aura live à la clé, photos et meme si y'a pas de photos y'aura reportage donc je vous tiendrais au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Petit week end chargé en perspective =) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end chargé en perspective =)   Petit week end chargé en perspective =) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:47

Pêcheuse17 a écrit:

Qu'appelles tu hameçon animal ou super spade =s je vois pas du tout ce que s'est scratch pale

Kamasan animal et Drennan super spade Wink

Prévoies quand même, plus fort en nylon pour le bas de ligne que le 18/100. Le 18 c'est pour commencer, si les grosses mémères sont là, un bon 22 voir 24 serait pas du luxe Wink (tout dépend de ton fil du moulin)
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Petit week end chargé en perspective =) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end chargé en perspective =)   Petit week end chargé en perspective =) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:58

je pense que réjou à raison pour l'amorce et autre prévoit aussi des bas de ligne avec cheveu comme disait réjou c'est pas dur a monter.
profite bien et j'espère voir un super live riche en image.
ps: pour les cheveux tu demandera au carpiste tous le petit matériel pour escher les appats.
a+
et profite de ce week-end pêche à la carpe
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Petit week end chargé en perspective =) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end chargé en perspective =)   Petit week end chargé en perspective =) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:12

Je me permet d'ajouter, que si tu te lève de ton siège, desserre ton frein. Ma ptite canne feeder a déja volé pas mal de fois à l'eau, et juste quand je m'éloigne de la station lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Petit week end chargé en perspective =) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end chargé en perspective =)   Petit week end chargé en perspective =) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:14

ou si tu as un débréyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit week end chargé en perspective =) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end chargé en perspective =)   Petit week end chargé en perspective =) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:35

cif59 a écrit:
Je me permet d'ajouter, que si tu te lève de ton siège, desserre ton frein. Ma ptite canne feeder a déja volé pas mal de fois à l'eau, et juste quand je m'éloigne de la station lol!

Merci Charles

j'ai déjà fait le test lors d'une sortie carpe (pas des grosses mais des carpes) au feeder, je devais prendre pleins de photos pour un reportage sauf que j'ai laissé la canne et que je l'ai rattrapé au vol =s lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit week end chargé en perspective =) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end chargé en perspective =)   Petit week end chargé en perspective =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit week end chargé en perspective =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un week end de m...
» week end 2u 24 et 25 mai a beaulieu
» Capot pour la fin de week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser