Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel diamètre de fil ?

Aller en bas 
+2
canardouze59
Yo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:43

voila je viens d'aquérir une canne à carpe 2,5 lbs par mon oncle qui ne pechait plus la carpe mais je me demandais quel diamètre de fil mettre dessus pour des carpes entre 10 et 15kgs?
merci beaucoup de vos réponses

De Nanik > Sois plus explicite dans le titre de tes sujets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:19

salut ma loute pour ma part moi je te diré de mettre du fil de 25/100 au dessus c est trop meme si d autre te conseilleron surement moins
moi je préfére ne pas prendre de risque

enfin c est juste ma facon de faire a moi je ne sais pas si c est la bonne tongue


voila allé salut yo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:28

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:00

un lancé a carpe ????
si c ca tu peu allé jusquau 30/100
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:07

pour des carpes de 10 a 15kilo ca fait beaucoup
sauf si tu va pécher plus gros par la suite
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:22

ta deja vu du 20/100 sur un moulin a carpe j ai du fil a carpe en bobine de 500 metre 30/100 i fait 6.8kilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:14

moi je peche en 40/100 12,50 kg esque mon fils est tro épée scratch
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:33

40/100 ...... Tu pêches les baleines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:13

Il essait de d'attraper les carpistes avec sa pas les carpes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:04

Salut,

Pour des carpes à prendre avec une 2.5lbs, qui est somme toute une canne assez souple, un bon 24/100 voir 26 suffit amplement.

Faites confiance un peu plus en votre matériel qu'à votre peur de louper le poisson. Trop de personne encore prennent des fils beaucoup trop solide pour des poissons qui n'en valent pas le coup.

Une canne de 2.5 lbs est assez souple pour travailler d'elle-même et surtout pour absorber des rush assez puissant sans pour autant casser le fil.

On casse le fil pour diverses raisons: Branches (ou autre obstacles), usure, et travail à "la bourrin".

Plus je pêche et plus je descend en puissance. Là où encore j'aurai mis du 30/100, j'en suis à 22 et parfois en 20/100, et je casse pas plus pour autant. Demandez à Cif59 tiens, la 9 kilos qu'il a fait à Météren avec Gilou et moi.... Il l'a fait en 16/100. Gilou en a fait une de 5 kg en 12/100.... Et les cannes étaient autrement plus fine et plus fragile qu'une canne carpe.

Pour résumer, un bon 24 ou 26/100 suffit. Si ta bobine est trop grande. Demande à quelqu'un si il lui reste un peu de laine. Tu bobines bien serré sur la moitié de la capacité. Ensuite tu met un chaterton dessus et t'as plus qu'à embobiné ton fil dessus.

Et puis, pêcher une carpe en fil fin c'est tellement plus fun en sensation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:24

canardouze59 a écrit:
ta deja vu du 20/100 sur un moulin a carpe j ai du fil a carpe en bobine de 500 metre 30/100 i fait 6.8kilo
moi j'y mets du 20/100 lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:46

D'accord avec Réjou sa donne de supers sensations de se battre avec un beau poisson avec un fil fin car la canne travaille vraiment le frein du moulinet aussi et tu prends un pied d'enfer
Sa me rappelle mon premier brochet ( 4kg500 pour 85 cm ) je l'ai pris avec une canne de bateau de mer et du 45/100 ou pas loin , ben le combat a duré 5 mins car s'était pas un moulinet a anse sinon je le sortais dans la minute résultat tres fier a cet âge la de sortir un tel poisson mais pas de sensation de combat! Par contre un sandre de 4 kg pris avec une tresse fine et un combat de 40 mins sa tu l'oublis jamaisc ar tu sens le moindre mouvement du poisson
En bref si tu veux te faire plaisir a sentir le poisson se défendre ne monte pas trop gros il faut mieux perdre 10 poissons et sortir le 11 eme car celui la il sera amplement mérité et que de sensations...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:14

merci beaucoup rejou pour tes conseil il me seron tres utile king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel diamètre de fil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil ?   Quel diamètre de fil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel diamètre de fil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matos acheter ?
» Quel fil utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser