Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'automne : la saison du brochet !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

L'automne : la saison du brochet ! Empty
MessageSujet: L'automne : la saison du brochet !   L'automne : la saison du brochet ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:52

Les anciens ont coûtume de le dire...

Septembre-Octobre reste la meilleure saison pour la pêche du brochet !

Il est vrai que c'est à cette période, que le brochet semble le plus actif, juste avant les grands froids !
Cela s'explique par plusieurs phénomènes bien sûr comme par exemple le fait de se gaver avant l'hiver, etc..

Et vous, êtes-vous des pêcheurs de brochet d'automne ?

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

L'automne : la saison du brochet ! Empty
MessageSujet: Re: L'automne : la saison du brochet !   L'automne : la saison du brochet ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:11

pour le brochet, je sais pas, mais pour la perche, c'est sur ! Very Happy

C'est à ces périodes que j'ai fait mes meilleures pêches !
A tel point que, plus jeune, après les cours, j'allais souvent au canal pour taquiner les zébrées au lancer (twist souvent)
Ca aidait à faire passer la rentrée !... Wink

sauf que cette année, pour l'instant je vois beaucoup moins de chasses que d'habitude, et mes premières sorties sont restées infructueuses... Crying or Very sad
Inquiétant !... Pourtant faut bien qu'ils mangent !... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automne : la saison du brochet ! Empty
MessageSujet: Re: L'automne : la saison du brochet !   L'automne : la saison du brochet ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:34

tu as raison pépi la perche mord dans ces moi ci je la peche meme vers le 20 septembre au ver de terre sa a un tres bon succes par contre je ne prend pas beaucoup de grosses perches une bonne methode pour pecher la perche la pecher au ver de tere et je prend aussi des grémille certain pecheur disent que c un tres bon vif pour pecher le sandre ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

L'automne : la saison du brochet ! Empty
MessageSujet: Re: L'automne : la saison du brochet !   L'automne : la saison du brochet ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:49

Pour le brochet j'ai pas encor réussi pour l'instant mais c'est clair que la perche, ca va plutot bien.

J'en prend quasiment toujour dés que je pêche à la cuillère king
des petites mais ça passe le temps.

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

L'automne : la saison du brochet ! Empty
MessageSujet: Re: L'automne : la saison du brochet !   L'automne : la saison du brochet ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:49

moi je préfère attendre début novembre les première gelées pour taquiner messir essox Very Happy
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automne : la saison du brochet ! Empty
MessageSujet: Re: L'automne : la saison du brochet !   L'automne : la saison du brochet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:26

Salut, je pêche le brochet toute l'année aux leurres et c'est vrai, l'automne est une bonne saison pour le broc et tout le monde est au courant. Les viandars sont de sortie Twisted Evil Mais l'été est pour moi la meilleure saison car les broc sont plus facile a localiser (herbiers, nenufs)
et c'est bien plus agreable de pecher short baskettes qu'en doudoune et bottes en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne : la saison du brochet ! Empty
MessageSujet: Re: L'automne : la saison du brochet !   L'automne : la saison du brochet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne : la saison du brochet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brochet
» Brochet dans peu d'eau
» Nouveau leurre pour le brochet !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carnassiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser