Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quiver a fond faible

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quiver a fond faible Empty
MessageSujet: Quiver a fond faible   Quiver a fond faible Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:36

Bon voila, dimanche je vais dans un etang privé a Maing dont le fond fait un metre. Avec le temp qu'il fait en ce moment j'ai un peu peur du résultat mais bon on va tester.

J'aurais voulu savoir quel montage et quel amorce utilisé.


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiver a fond faible Empty
MessageSujet: Re: Quiver a fond faible   Quiver a fond faible Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:02

OUPS j'étais pas la ce wk et ja'i aps vu la date de ton message...je viens de rédiger le réponse qui suis , ca t'aidera peut etre pour une prochaine fois ..en attendant dis moi comment tu as peché et quels ont été tes résultats c'est le genre d'approches très technique au feeder qui me plait bien


pour des fonds aussi faible le feeder est peut etre pas la technique la plus favorable mais ya des possibilités tout de meme

deja je doute que tu peche très loin ce qui va nous aider dans ce acs présent

il te faut une canne fine et courte avec un scion sensible type 0.75 oz voire moins, la canne courte va t'aider a pecher précis puisque tu ne pecheras pas a plus de 25 mètres.

niveau montage ..la potence sera parfaite, avec un feeder cage léger ..pas plus de 15 grammes a vide

bas de ligne plutot long pour qu'il descende lentement après que le feeder soit au fond ..tu auras une descente naturelle de l'esche ou tout au moins lente..donc bas de ligne de 1m pour commencer (si il ya des rotengles et des gardons tu peux meme le graisser)

l'amorce ..important aussi il te faut un melange très explosif qui eclate dès l'impact, c'est a dire que quand ton feeder arrive au fond il doit deja etre vide, il te faudra donc un melange assez sec et qui travaille très vite ..type explosiv sensas ou mosella

niveau esches je prendrais des pinkies et pourquoi pas essayer d'avoir un peu de fouillis dans l'amorce et de pecher au vers de vase ..c'est osé au feeder mais tu vas pecher pas trop loin et léger, les vers de vase résisteront a un lancer tout en souplesse...et sur des gardons ou des plaquettes ...

dernière chose si je devais faire cette peche je choisirai de la tresse 6 ou 8 centième sur mon moulin ...

voilou .;si tu as d'autres questions n'hésites pas j'essaierai de détailler encore plus si je le peux

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiver a fond faible Empty
MessageSujet: Re: Quiver a fond faible   Quiver a fond faible Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:48

Salut Tong Man,

Pour un étang de profondeur de 2,50m max., une canne de 3,20m convient-elle ?

Quel est l'intérêt de graisser le bas de ligne ?

Je compte m'initier au feeder la saison prochaine.

Merci et @+ Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiver a fond faible Empty
MessageSujet: Re: Quiver a fond faible   Quiver a fond faible Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:58

pour te repondre stephane

la longueur de la canne est finalement peu définie par la profondeur de l'endroit ou tu peche

tu peux très bien pecher un fond de 8m avec une canne de 3m c'est surtout la présence de courant qui fait choisir une canne plus longue et plus puissante

plus longue car en présence de courant fort tu peche canne haute (la plupart du temps) de facon a soustraire un maximum de bannière a l'effet du courant

plus puissante car plus il ya de courant plus tu dois utiliser des feeders lourds.

graisser le bas de ligne te permet d'avoir une descente plus lente du bas de ligne ..avec la graisse il flotte, il descend donc plus lentement (il sera de toute facon entrainé au fond a cause du poids du feeder) et tu as une descente de l'esche plus lente et naturelle ..ca decide parfois le poisson a mieux mordre.

j'utilise ca dans deux cas

1) les faibles fonds comme décrit ici
2)les peche des carassins .;poissons un peu fantasque qui navigue bcp dans la couche d'eau ..il morde souvent juste avant que l'esche ne se pose sur le fond ou bien quand on la decolle ..avec un bas de ligne graissé..un pti coup de scion ..le bas de ligne decolle ..redescend lentement et hop c'est la touche ..niveau sensation ca ressemble un peu a la peche a la tirette des amateurs de sandres

voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiver a fond faible Empty
MessageSujet: Re: Quiver a fond faible   Quiver a fond faible Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:09

Je connaissé pas du tout le truc de graissé le bas de ligne. Pour obtenir le mème effet les esches artificiels marchent plutot bien aussi (asticots maïs...) à condition de les panacher avec de véritable esches sinon le montage flotte ! cela permet d'avoir un montage très équilibré comme le font les carpistes et parfois ça peut faire la difference. Sur des poissons méfiants qui n'accepte pas les appats artificiel le graissage du bas de ligne est surement trés éfficace. J'éssairai en tout cas et Merci pour cette astuce tonguiste !! a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiver a fond faible Empty
MessageSujet: Re: Quiver a fond faible   Quiver a fond faible Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:12

OK et merci à toi Tong. Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiver a fond faible Empty
MessageSujet: Re: Quiver a fond faible   Quiver a fond faible Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:32

david-62840 a écrit:
Je connaissé pas du tout le truc de graissé le bas de ligne. Pour obtenir le mème effet les esches artificiels marchent plutot bien aussi (asticots maïs...) à condition de les panacher avec de véritable esches sinon le montage flotte ! cela permet d'avoir un montage très équilibré comme le font les carpistes et parfois ça peut faire la difference. Sur des poissons méfiants qui n'accepte pas les appats artificiel le graissage du bas de ligne est surement trés éfficace. J'éssairai en tout cas et Merci pour cette astuce tonguiste !! a+ Wink

rendons a césar ce qui lui appartient , c'est mon pote gégé30 de pechemaniac qui m'a montré ca ....je fais tourner quoi lol! et ca marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiver a fond faible Empty
MessageSujet: Re: Quiver a fond faible   Quiver a fond faible Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:45

Bein merci gégé de pm alors !! je manquerai pas de faire tourner aussi !! drunken a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiver a fond faible Empty
MessageSujet: Re: Quiver a fond faible   Quiver a fond faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiver a fond faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etang faible profondeur
» Des ablettes...... sur fond !?
» quiver + lys
» Carpe au quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser