Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Absolument inadmissible !

Aller en bas 
+10
Nanikus
jean armel 62
madfred
Rodolphe 67
tiotcal02
dan
le pépi
cif59
David
DED RAMEAU 59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:29

Bon, après des truites et des brèmes, tu vas nous trouver quoi dans tes coins malfamés du cinq-deux ???

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:30

C'est tout se que j'ai et je trouve sa assez. Wink
Bravo pour ton poeme sur la brème madfred. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:49

Ch'est biau fred ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:02

L'éto bielle m'copine la brème. Toute dorée de ces bielles nageoires, un gros buck plein d'amorce qu'elle venait de m'boulotter comme un aspirateur.
Tout le monde y dio qu'elle éto pas gégène à attraper, cause qu'elle dégueulassait nos bourriches qu'in dizo qu' c'éto des wassingues....

Mi j'l'aimo bien m'copine eud'peck. M'faisait passer du bon temps, j'n'avo l'dos qui suait tellement j'nin pouvo plus d'tirer sus ' giff et l'garroter din ch'filasse.

Et v'la toudi pas qu'un émergumène y s'metto à braire que ch'brème c'éto d'la merde...ben ravises le c'ti lal avec s'bouck en coeur qui la joue star eud 'cinéma.


Mi j'laime bien. T'es po obligé d'laimer ch'baveuse....mais respecte là!!!
C'est un pichon comme un autre, ch'brème.

Béckot camarate brémasse, mi j't'adore!!

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:04

madfred a écrit:
L'éto bielle m'copine la brème. Toute dorée de ces bielles nageoires, un gros buck plein d'amorce qu'elle venait de m'boulotter comme un aspirateur.
Tout le monde y dio qu'elle éto pas gégène à attraper, cause qu'elle dégueulassait nos bourriches qu'in dizo qu' c'éto des wassingues....

Mi j'l'aimo bien m'copine eud'peck. M'faisait passer du bon temps, j'n'avo l'dos qui suait tellement j'nin pouvo plus d'tirer sus ' giff et l'garroter din ch'filasse.

Et v'la toudi pas qu'un émergumène y s'metto à braire que ch'brème c'éto d'la merde...ben ravises le c'ti lal avec s'bouck en coeur qui la joue star eud 'cinéma.


Mi j'laime bien. T'es po obligé d'laimer ch'baveuse....mais respecte là!!!
C'est un pichon comme un autre, ch'brème.

Béckot camarate brémasse, mi j't'adore!!

Razz Razz Razz

+ 1

bdf
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:51

madfred a écrit:
L'éto bielle m'copine la brème. Toute dorée de ces bielles nageoires, un gros buck plein d'amorce qu'elle venait de m'boulotter comme un aspirateur.
Tout le monde y dio qu'elle éto pas gégène à attraper, cause qu'elle dégueulassait nos bourriches qu'in dizo qu' c'éto des wassingues....

Mi j'l'aimo bien m'copine eud'peck. M'faisait passer du bon temps, j'n'avo l'dos qui suait tellement j'nin pouvo plus d'tirer sus ' giff et l'garroter din ch'filasse.

Et v'la toudi pas qu'un émergumène y s'metto à braire que ch'brème c'éto d'la merde...ben ravises le c'ti lal avec s'bouck en coeur qui la joue star eud 'cinéma.


Mi j'laime bien. T'es po obligé d'laimer ch'baveuse....mais respecte là!!!
C'est un pichon comme un autre, ch'brème.

Béckot camarate brémasse, mi j't'adore!!

Razz Razz Razz
+1
ded
Revenir en haut Aller en bas
Vince22
Brème argentée
Vince22


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Limonest=> Lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:58

Je suis bien d'accord et d'ailleurs un pécheur de mon CD a écrit un plaidoyer.
il a écrit ceci:
PLAIDOYER POUR LES BREMES
Le niveau du plan d'eau baisse de jour en jour
un bruit court sur l'eau avec insistance
une troupe de brèmes discute avec inquiétude
"....on dit que c'est dans trois jours !!!
3 perches passent le long de la rive ; l'une des brèmes les interroge
" est-ce vrai que l'étang va être vidangé "
- "exact" répond l'aînée des perches - "c'est prévu mercredi, nous, nous allons être transférées à l'étang X, les gardons iront à l'étang Y."
- "Et nous ?" s'inquiète la plaquette
les perches restent un moment silencieuses puis la cadette se hasarde à répondre
-"pour vous, il semblerait que rien ne soit prévu". Nouveau silence, puis "on parle même d'équarrissage..." dit-elle tristement

EQUARRISSAGE, le mot est lâché.
Lors d'une vidange, c'est effectivement très souvent la destinée des brèmes qui peuplent la plupart de nos étangs.

La brème serait-elle moins noble que la perche, le gardon, le brochet ou autre sandre ?

Que dit la loi
.............SECTION IV : Contrôle des peuplements
Les articles R.232-3 à R.232-17 ci-dessous, initialement codifiés sous R.232-1 à R.232-23, ont été renumérotés par les décrets n° 95-40 du 6 janvier 1995 (J.O. 13 janvier) et n° 97-787 du 31 juillet 1997 (J.O. 13 août).
Art. R.*232-3. La liste des espèces de poissons, de grenouilles et de crustacés susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques dans les eaux visées au titre III du livre II du Code rural et dont l’introduction dans ces eaux est, de ce fait, interdite, est fixée comme suit :
Poissons :
Le poisson-chat : Ictalurus melas ;
La perche soleil : Lepomis gibbosus ;
Grenouilles :
Les espèces de grenouilles (Rana sp.) autres que :
Rana arvalis : grenouille des champs ;Rana dalmatina : grenouille agile ; Rana iberica : grenouille ibérique ; Rana honnorati grenouille ’Honnorat ; Rana esculenta :grenouille verte de Linné ; Rana lessonae : grenouille de Lessona ; Rana perezi : grenouille de Perez ;
Rana ridibunda : grenouille rieuse ; Rana temporaria : grenouille rousse ;Rana groupe esculenta : grenouille verte de Corse.
Crustacés :
Le crabe chinois : Eriocheir sinensis.
Les espèces d’écrevisses autres que :
Astacus astacus : écrevisse à pattes rouges ; Astacus torrentium : écrevisse des torrents ; Austropotamobius pallipes : écrevisse à pattes blanches ; Astacus leptodactylus : écrevisse à pattes grêles.

la brème ne figure pas dans le liste des espèces jugées indésirables dans les eaux françaises et rien ne justifie sa mise à l'écart lors de certaines vidanges de plans d'eau .

Sa destruction quasi-systématique ne peut que NUIRE A L'IMAGE donnée au public par les pêcheurs et leurs représentants (AAPPMA et FEDERATIONS) dont les valeurs affichées sont pourtant la sauvegarde du patrimoine naturel et de la protection de l'environnement.
A contrario ce poisson a bien des atouts à nous proposer :

Son adaptabilité à divers biotopes permet d'obtenir un peuplement très significatif des plans
d'eau et canaux sans engendrer de déséquilibres biologique et écologique

Sa pêche, relativement aisée, permet :
- souvent d'éviter la "bredouille", (source de découragement et donc à terme perte
d'adhérents) et aux pêcheurs moins expérimentés de trouver dans leur passion des
motifs de satisfactions
- de mettre en oeuvre diverses techniques (coup, anglaise, bolognaise, quiver)
transférables pour la capture d'autres espèces.

sa faible valeur culinaire entraîne une remise à l'eau quasi-systématique, ce qui contribue
au maintien du cheptel existant et cette pratique du no-kill s'inscrit bien dans un état
d'esprit qui demande encore à être développé chez les pêcheurs.

SUGGESTION DE SOLUTION :
Pourquoi ne pas consacrer, dans le département des Côtes d'Armor, un ou deux plans d'eau (1 au nord, l'autre au sud), pour recevoir les brèmes jugées indésirables ailleurs ?

Cette solution, d'un un coût financier négligeable, comporte beaucoup d'avantages

Plus de destruction inconsidérée mais une sauvegarde de la ressource d'où une image plus positive des pêcheurs et des structures responsables

Deux plans d'eau avec des peuplements très significatifs en poissons

Un attrait augmenté pour la pratique de la pêche avec peut-être une augmentation sensible du nombre des pratiquants sur les sites retenus.
Ces plans d'eau devraient être choisis en fonction de leur accessibilité et de leur sécurité (handicapés et jeunes) et pourraient constituer d'excellents terrains d'entraînement pour les écoles de pêche et certaines compétitions.
Il reste aux décideurs de la FEDERATION et des AAPPMA à se convaincre du bien-fondé de cette argumentation et à prendre les dispositions qui permettraient à dame brème d'espérer un meilleur sort et à beaucoup de pêcheurs de trouver encore plus de raisons de se consacrer à leur passion.

Quelques coups de nageoires plus aval, elles rencontrèrent un carpeau qui, voyant leur mine dépitée, essaya de les réconforter "l'équarrissage, c'est pas sûr - il paraît qu'ils ont trouvé un étang rien que pour vous.... "

POUR LE COMITE DEPARTEMENTAL
M. LE BOULH
Membre de l'AAPPMA DE LOUDEAC
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:39

Bon plaidoyer !

Par contre pour l'histoire des étangs à brème..?
Faut quand même qu'il y aie une certaine diversité, non ? scratch
On peut pas mettre que des brèmes ?... Si ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Vince22
Brème argentée
Vince22


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Limonest=> Lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:28

non il n'y aurait pas eu que de la bréme il y aurait eu du gardon de la perche du brochet ...etc...mais un forte proportion de brémes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:16

Ah oui effectivement gros coup de gueule là Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:26

Pêcheuse17 a écrit:
Ah oui effectivement gros coup de gueule là Evil or Very Mad Evil or Very Mad

... Clé qui fait remonter les vieux posts de P.A.
Dis donc, tu a dû t'ennuyer ferme hier soir !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:38

Nanik a écrit:
Pêcheuse17 a écrit:
Ah oui effectivement gros coup de gueule là Evil or Very Mad Evil or Very Mad

... Clé qui fait remonter les vieux posts de P.A.
Dis donc, tu a dû t'ennuyer ferme hier soir !
lol!


lol vi un peu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:26

j't'aurai bien tenu compagnie, mais je bosse et quand j'bosse pas j'ai une femme et 3 filles lol! lol!

En tout cas, tu peux te vanter de m'avoir fait explosé de rire ce matin en voyant ton post plein de "solitude", excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:44

Rejou a écrit:
j't'aurai bien tenu compagnie, mais je bosse et quand j'bosse pas j'ai une femme et 3 filles lol! lol!

En tout cas, tu peux te vanter de m'avoir fait explosé de rire ce matin en voyant ton post plein de "solitude", excellent lol!

lol! je te fais rire moi lol!

bon ok promis plus de post qui font rire
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: breme   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:36

wai c degueulace !!!!!!!
c'est peut etre aussi parcequ'elles ont envahit l'etang Question non

mais bon ce n'est pas un nuisible !!!!!!!!!!!!

degue
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:31

Envahir un étang ? J'ai jamais vu des brèmes "envahir" un étang !
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Vince22
Brème argentée
Vince22


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Limonest=> Lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:26

cif59 a écrit:
Envahir un étang ? J'ai jamais vu des brèmes "envahir" un étang !
+1 de toute facon ce qui sont pas content n'y connaisent rien et avancent des trucs complétement faux qu'ils inventent ou qu'un connard leurs a mis dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:32

pas envahir mais surpeuper
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:53

Les brèmes sont bien là où elles sont !
Si je retire toutes les bèmes qui ont garnis mes bourriches, il ne me reste plus grand chose !

Et l'argument pourrav' c'est ça : 'Là où il ya trop de brèmes, il y a moins de gardons, etc...'

Pure bétise, bien sûr !

Faut juste savoir où pêcher et être un peu plus sélectif dans la pêche !

J'ai vu un type un jour, faire une bourriche pleine de de dondons dans un étang soit disant surpeuplé de brèmes... sauf que lui a tout fait au chenevis !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:56

je ne suis pas contre la pêche a la breme mais dans un etang que je connais en bretagne et surpeubler de breme.

ps:je pêche la breme
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:00

Ouch' !

T'as déjà oublié mon mail...

supeuper, surpeubler... va-y tu vas y arriver !

Je déconne, je déconne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:03

c'est parceque j'ecris trop vite et je ne me suis pas relu
Revenir en haut Aller en bas
Vince22
Brème argentée
Vince22


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Limonest=> Lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:06

julien59 a écrit:
je ne suis pas contre la pêche a la breme mais dans un etang que je connais en bretagne et surpeubler de breme.

ps:je pêche la breme
Ou ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:19

Moi j'aime bien pêcher la brème, je trouve que c'est un beau poisson.

Surtout dans les petits canaux du style la scarpe, des fois ca sauve du capot une tiote plaquette cheers

C'est ma mère qui n'est pas contente quand elle nettoie mon tablier plein de bave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:48

Citation :
bon ok promis plus de post qui font rire

No pale OUINNNNNNNNN !!! lol!

La nature devrait se venger et faire la même chose à ces imbéciles !!

Mais vu malheureusement comment est géré l'écologie et l'esprit naturaliste dans le monde, je crois bien que ce jour ne va pas tarder à arriver....

Sérieux, je vois un mec faire ça devant moi, il vire à l'eau direct !!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absolument inadmissible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absolument inadmissible !   Absolument inadmissible ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absolument inadmissible !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il faut absolument savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser