Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Permis fédéral

Aller en bas 
+12
David
pekeudu62
ch'nerisson
cedric59233
Rodolphe 67
le pépi
dan
FreeM@n
carrasin59
canardouze59
Nanikus
Yo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:34

Salut a tous, moi je donne un carton rouge a la federation de peche Evil or Very Mad

car je trouve anormal que le permis federal ne se vende que complet
avec tous les timbres Mad

par exemple moi je ne peche pas le carnassier
ou le permis pour les - 16ans ne se fait plus que complet
59 euros pour un jeune ca fait beaucoup

bon c est juste mon avis perssonnel
alle a pluche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeLun 19 Mar - 2:16

Entièrement d'accord avec toi, fréro !

Comment une fédé qui siège dans la région la plus forte en concentration de pêcheurs puisse ne proposer qu'un seul choix : payer le permis plein tarif !

J'ai aussi délaissé le carnassier pour cette année et je vais devoir m'y mettre pour rentabiliser le papier rose Rolling Eyes

Au passage, Yo, le permis "moins de 16 ans" est toujours en vigueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:07

c klr un prix de fou je ne le prendrai pas cette année Shocked Shocked Shocked

De Nanik > Raaaah ! François, pas de SMS et pas d'abus des smileys Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:55

Nanik a écrit:


Au passage, Yo, le permis "moins de 16 ans" est toujours en vigueur !

Et bien, nan No

Pour 2007:
personne majeure: 49,50 €
personne mineure (12 à 18 ans): 10€
découverte (- de 12 ans): 2 €

Pour ces 3 catégories, tous les modes de pêche sont autorisées

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:20

Voilà à quoi peut aussi servir ce forum !

> faire ciruculer la bonne info... J'avais cru comprendre auprès de mon AAPPMA mais maintenant que j'y repense, le tableau que j'ai aperçu furtivement en sortant était peut-être celui de 2006...

merci BDF Embarassed

PS : "On devrait le jeter l'admin" > bon y'a que moi qui est le droit de le dire... mais vous pouvez le penser doucement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:13

merci pour ces imformations tres completes
a vous tous

a pluche Very Happy

De Nanik > Voilà, ici ta réponse Idea
Revenir en haut Aller en bas
carrasin59
Gardon frétillant
carrasin59


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : escaudain
Date d'inscription : 29/04/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:31

moi j ai 13ans alieu de payee 2 euros je paye 10 euros je trouve que sa fai une grosse difference quand meme je crois que les gens ne vont plus prendre leur permi Sad
Revenir en haut Aller en bas
FreeM@n
Sondeur professionnel
FreeM@n


Nombre de messages : 868
Age : 37
Localisation : Don
Date d'inscription : 24/04/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:00

carrasin59 a écrit:
moi j ai 13ans alieu de payee 2 euros je paye 10 euros je trouve que sa fai une grosse difference quand meme je crois que les gens ne vont plus prendre leur permi Sad

C'est quand même bizarre d'augmenter le prix comme ça...

Moi je trouve que 49.50 € c'est quand même enorme !!!

Bon, ça reste quand même pour toute une année de pêche ! Mais 2 permis de pêche reviennent à 100€ quoi !!!! affraid affraid

Enfin bon, c'etait mon ptit carton rouge du soir !

FreeM@n'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbsat
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:30

Pour faire suite à ce débat qui prend une ampleur considérable dans la région, je vous propose de lire l'article de Francis Thuilliez, journaliste et rédacteur en chef de la Voix du Nord au sein de l'agence de Denain, grand passionné de pêche et avec qui j'ai travaillé autrefois.

Cet article est paru dans l'édition du mardi 15 Mai 2007.

Permis fédéral Vdn-0710

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:44

Ben ouais, et alors ???
même si la digestion est mauvaise, que faire ???
On est des petits et c'est pas un article de mon ami Francis qui fera changer les choses.
C'est super bien, il informe mais ................. à,quoi çà sert concètement ??

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:47

bremedefond a écrit:
Ben ouais, et alors ???
même si la digestion est mauvaise, que faire ???
On est des petits et c'est pas un article de mon ami Francis qui fera changer les choses.
C'est super bien, il informe mais ...à,quoi çà sert concètement ??

bdf

ça fait relais... pour qu'on en cause encore ! Rolling Eyes

Tiens au fait, je lui ai envoyé un mail pour lui parler ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:02

Vas falloir pêcher le carna pour rentabiliser le permis effectivement Wink
et se diversifié dans les techniques de pêche, il n'y a pas que les carpodromes les loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:32

Le Grand blanc a écrit:
Vas falloir pêcher le carna pour rentabiliser le permis effectivement Wink
et se diversifié dans les techniques de pêche, il n'y a pas que les carpodromes les loulous Wink

Ouep ! Cet été pour moi ce sera "sandre party" dans l'Escaut, tous les soirs ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:14

Elo @ tous

un ami qui ne peut utiliser qu'un de ses bras, et de se fait ne peut utiliser qu'une canne au coup telescopique et pas trop grande, doit cette année payer le permis complet .............

Je comprends pas où ils veulent en venir ?? Que tout le monde peche en etang privé ????

ca me rend dingue !!

allez @ +
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:44

olivier_psk a écrit:
Elo @ tous

un ami qui ne peut utiliser qu'un de ses bras, et de se fait ne peut utiliser qu'une canne au coup telescopique et pas trop grande, doit cette année payer le permis complet .............

Je comprends pas où ils veulent en venir ?? Que tout le monde peche en etang privé ????

+1 > c'est pitoyable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:03

l'année derniere de memoire i lpayait 5 euros le permis

+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:59

Pour 2008, la Fédé Nationale devrait revenir en arrière concernant les handicapés.
On verra bien si c'est vrai.

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:49

C'est navrant tout à fait Evil or Very Mad

Ils ne crachent pas sur les rentrées d'argent, à voir se qu'il en ferront Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:00

hormis le cas des handicapés

je dois dire que je suis plutot d'accord avec cette loi, j'ai jamais compris qu'on fasse la différence entre un sandre et une carpe ou une truite, tout ca c'est du poisson..

on inverse les roles..le mec qui jusque l'an dernier ne pechait que le brochet vous croyez qu'il trouvait normal que nous autres peckeu de blanc on payait moins cher ...

a mon sens le probleme est ailleurs...le vrai probleme c'est la maillage inextricable des différentes asso de peche plus ou moins réciprocitaire...une vrai merdier a l'echelon national

sur pechemaniac quelqu'un avait posé la question..si je veux pecher absolument partout en france ..ca me coute combien..c'est quasi impossible a savoir..mais c'est en milliers d'euros

a l'heure ou l'on peut se dépalcer facilement..un permis national serait pas de refus

deja je loureai le jour ou l'entente halieutique et EHGO s'etendront a l'ensemble du territoire

on voit encore trop de petites appma locales qui restent dans leur coins car sinon on va venir pecher leurs poissons..du grand n'importe quoi

mon permis me coute dans les 80 euros par an (avec le timbre halieutique) et pour les zones de peches auxquelles j'ai accès sur l'année, je trouve aps que ca fasse si cher que ca.

pour moi ca va vers une harmonisation cette loi et c'est plutot bon..oki je sais que je vais pas avoir que des amis lol, mais bon c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:23

Suis d'accord avec toi en partie sur une harmonisation des permis et des timbres... il y a des accords de réciprocité entre les régions alors pourquoi pas un permis national...

Là où le bas blesse selon moi, c'est qu'il y a en effet une différence entre les types de pêcheurs...

c'est la fédé qui a voulu ça... Evil or Very Mad

Pour ce qui est du timbre carnassier, un jour je demandais à un gars du Vignoble (Vals) :
- Pourquoi je dois m'acquitter du permis à blanc pour pêcher le carnassier ?
- Parce que ceci n'est pas le timbre de pêche au blanc, c'est le titre qui te donne avant tout accès aux étangs fédéraux pour pêcher du blanc...
- et on peut pas faire 2 permis un pour le blanc (avec le dit timbre fédéral) et un pour le carnassier qui soit aussi fédéral...
- Non car dans la logique avant de pouvoir capturer un brochet il faut se procurer du vif donc du poisson blanc...
- Mouais...


Et pire je pense que tout ça entraîne une catégorisation des pêcheurs et même une opposition entre deux parties : les pêcheurs au coup et les pêcheurs aux carnassiers...

J'ai assisté parfois à des engeulades entre des pêcheurs au coup et des "brocheteux": les premiers repprochant aux autres de venir squater près d'eux et d'utiliser leur coup pour faire du carnassier, enfin là il est question de comportements.

- "J'ai payé plus cher que toi, pour faire moins de poisson à l'année alors en veilleuse !"

C'est dommage, les uns ne vont pô sans les autres...

Sans quoi, je pense en effet que les assos ont un rôle à jouer et que la privatisation de certains tronçons de cours d'eau voir de plans d'eau jadis fédéraux ne va rien arranger.

Alors la fédé, quelles sont les moyens miracles pour arranger les choses... ?

PS : et je n'ai parlé ici que des eux de 2ème catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:08

Un permis national ce serait peut-être chouette... pour les chevronnés. Pour beaucoup d'autres ça risquerait d'être un peu chérot, non ? A moins que les assoces ne s'entendent vraiment très bien pour une "réciprocité nationale"...
En attendant je n'ai pas encore pris de permis (j'accompagne mes gamins ou je pêche en étang privé) parce que je n'avais pas le temps (cours du soir) mais aussi parce qu'on n'a pas été foutu de m'expliquer clairement où je pourrais pêcher. Entre rivière ("quelle catégorie ?"), étang ("communal ou fédéral ?"), canal ("dépend lequel...") je suis paumé !
Surtout à la limite des deux départements (non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:04

Ouep...

C'est galère...

Pour info :

- les eaux de Première catégorie sont les rivières dites à truites ou salmonidés, dans la région elles dépendent souvent d'AAPPMA (asso) et nécessite un permis spécial

- les eaux de Deuxième catégorie sont... le reste : étangs fédéraux, cours d'eau, fleuves, etc... et il faut donc le permis fédéral pour y pêcher. Elles sont pricipalement peuplées de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (Brochet, sandres, perches, etc..)

Ensuite tu as les étangs et plans d'eau privés qui dépendent d'AAPPMA et qui necessitent de s'acquitter d'un permis à l'année... ou d'un ticket journalier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:17

je ne suis bien évidement pas d'accord!!!

j'ai parfois l'impréssion bizare que l'on fait tout ce qui est possible pour couler la peche....La fédération de peche semble aider ceux qui nous prennent pour des "sadiques". Il serait plutot juidicieux de tout faire pour aider nos jeunes hors aujourd'hui c'est tout le contraire qui se passe!!!

La fédération se détache meme de certains plans d'eaux qui se retrouve vendu à des commercants.....bizare....meme les personnes handicapés sont visés par ces taxes ! Et puis que dire de la galère de ceux qui comme moi aime voyager...à chaque séjour il faut acheté un nouveau permis...les belges sont plus malins que nous ils n'ont que trois permis pour tout le pays alors qu'en France....Ne nous étonnons plus de voir tous ces étangs privés qui s'ouvrent et là au moins on prend du poisons!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:43

salut a tous.moi je trouve inadmissible qu'il faut payer des avenants dans certains étangs, sachant que le prix du permis federal est deja bien elevé.c clair quand on aime on ne compte pas mais de la a prendre tous les avenants sa reviendrai très cher.voila.@+
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:28

A ce propos puisqu'on en reparle : quelqu'un a-t-il des infos sur les tarifs de l'an prochain, ou sur d'éventuels changements (en bien Rolling Eyes ou en mal Mad ...)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis fédéral Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis fédéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis la gaule d acier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser