Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Permis fédéral

Aller en bas 
+12
David
pekeudu62
ch'nerisson
cedric59233
Rodolphe 67
le pépi
dan
FreeM@n
carrasin59
canardouze59
Nanikus
Yo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:54

dialogue de sourd, t'as un petit poid dans la tête. Je perd mon temps.
A+ lpékeu du 62 clown
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:55

johnny a écrit:
dialogue de sourd, t'as un petit poid dans la tête. Je perd mon temps.
A+ lpékeu du 62 clown
ecoute entre nous 2 c toi ki a le petit poids dans la tétée enfin c mon avis qui es surment partagé par bcp d'ici bref ton psedo te va a ravir un vrai johnny de premiere manque plus que tes tatouage et tu es une icone mondiale
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:11

pekeudu62 a écrit:
johnny a écrit:
dialogue de sourd, t'as un petit poid dans la tête. Je perd mon temps.
A+ lpékeu du 62 clown
ecoute entre nous 2 c toi ki a le petit poids dans la tétée enfin c mon avis qui es surment partagé par bcp d'ici bref ton psedo te va a ravir un vrai johnny de premiere manque plus que tes tatouage et tu es une icone mondiale
laisse tomber ça vaut pas le coup vu la photo dans l'avatar c'est du foutage de gueule Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:13

pekeudu62 a écrit:
johnny a écrit:
dialogue de sourd, t'as un petit poid dans la tête. Je perd mon temps.
A+ lpékeu du 62 clown
ecoute entre nous 2 c toi ki a le petit poids dans la tétée enfin c mon avis qui es surment partagé par bcp d'ici bref ton psedo te va a ravir un vrai johnny de premiere manque plus que tes tatouage et tu es une icone mondiale
et sa provoc comme d'habitude avec cela clown qu'il se regarde lui même
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:15

johnny a écrit:
regardez ce que j'ai trouvé, ca va en calmer + d'un (au moin 2 Wink )
Jai simplement tapé "définition du nokill" dans google et:
Recommandations : Pour pratiquer correctement le « no-kill » il est recommandé de ne pas sortir le poisson de l'eau et d'utiliser une épuisette, afin de le manipuler au minimum pour ne pas causer de traumatisme. Le poisson doit également être combattu sportivement, c'est-à-dire avec un matériel permettant de le prendre suffisamment vite, pour qu'il ne soit pas trop fatigué pour être remis à l'eau avec de bonnes chances de survie.
Je vous mets le lien pour les septiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/No_kill
C'est beau la science infuse bom Cool
Ralala !! On a pas la mème conception de la pêche !!! scratch
Pour moi, tu ne dois pas savoir ce qu'est un beau coup de ligne.
L'un de mes buts lorsque je vais au bord de l'eau c'est de sortir un beau poisson avec du materiel le plus léger possible, ça c'est mon opinion de pêcheur au coup.
Pour te donner un exemple cette été alors que je recherché les brèmes dans la lys en pêchant au flotteur au plat j'ai remonté un broché de 92cm pour 3kg700, élastique d'1,4mm, hameçon de 16 sur un bas de ligne en 10°°/, j'ai eu de la chance qu'après environ 10 minutes de combat il ne me coupe pas le fil. J'étais fier de ce beau coup de ligne mème si c'était pas du tout le genre de poisson que je recherché et j'ai eu de bonnes sensations, c'est ce que je recherche quand je me rend au bord de l'eau.
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas sur que je me serai amusé autant avec le genre de materiel que tu utilise. Il est certain que tu laisse très peu de chance au poisson de s'en sortir et je pense que le combat est à coup sur inégal.
Maintenant si c'est ta vision de la pêche et si c'est comme ça que tu t'amuse au bord de l'eau continu mais surtout ne nous traite pas de viandar car on respecte le poisson aussi, la seule difference peut ètre c'est qu'on ne pêche pas la mème espèce de poisson mais on pratique le no kill aussi mème si l'on a pas la mème définition.
David,a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:18

il va certainement te répondre " DECOY" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:39

Ah la la !!

C'est reparti pour un tour !

Quand est ce que les pêcheurs comprendront que pêcher est dangereux pour les poissons ?

Ces intégristes du no kill commencent à me gonfler grave ! Bande de faux culs qui veulent se donner bonne conscience en invoquant sans arrêt le respect du poisson ! Il n'est pas question de faire souffrir inutilement nos poissons par un comportement brutal mais merde, on est des prédateurs ! On leur colle un crochet en ferraille dans la gueule, on les extirpe sans ménagement de leur milieu naturel, on les colle dans une étroite bourriche pendant des heures, on les manipule pour les peser, les photographier, les compter, etc... et on voudrait qu'ils repartent en nous disant merci !!!

Tout ça me semblait plus moral quand on pêchait les poissons pour les manger. Il y avait au moins une motivation utilitaire. Alors que là, c'est juste pour notre plaisir.

S'ils veulent vraiment éviter tout traumatisme aux poissons ils n'ont qu'à arrêter de pêcher. Point barre !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:40

Bon, Jonnhy, je me rappelle de toi il y a qqes mois sur PM, tu t'es fais remballer vite fait.
Apparemment, t'as pas évolué, donc casses toi aussi d'ici.

PS : Je reste poli

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:28

BDFJe suis aussi resté poli Wink et bien vu pour PM Wink
david-62840je suis d'accord avec toi, la pêche au coup est une pêche fine. Sinon c'est bredouille assurée.
Rodolphe 67 C'est vrai, on leurs plante des hameçons et on les sort de leur élément, et ben raison de plus pour leur en faire baver le moin possible.

Vous avez tous cliqué sur le lien ci dessus? C'est ma méthode de pêche et celle de la majoritée de pêcheur de carnassiers.
Ce que je retiens en priorité:
"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois" (In "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait" (idem).

Efficacité du no-kill : De nombreuses études scientifiques menées en Amérique du Nord tendent à montrer que le taux de survie des poissons relâchés en pêchant aux leurres artificiels avec des hameçons simples est très satisfaisant (atteignant 97%).

Ce taux de survie décroît quand l'utilisation d'appâts naturels est autorisée

Encore un ptit truc:
Je suis 100% Lillois et tout le monde le sait les Lillois n'aiment pas les Lensois, c'est le derbit du Nord. Ya rien de méchant, ca s'appelle CHAMBRER
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:25

dégage un peu pour voir Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:00

canardouze59 a écrit:
dégage un peu pour voir Arrow Arrow
+1 un gros johnny un vrai un pur un dur on peut pas lui en vouloir a cette gueule ed pain trempée de lillwooo parle come sooooooo
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:35

On se calme un peu les gars SVP Suspect
Chacun pense ce qu'il veut et a sa conscience pour soi.
Chacun voit midi à sa porte, et c'est toujours l'autre qui est c..

Personnellement j'ai mon avis sur ce débat, mais je le garde pour loi pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu (c'est ce qu'attendent certains...)

Ce forum est pour l'instant amical (voire familial) grace entre autre à Nanik.
Je n'ai pas envie qu'il "parte en live" comme d'autres forum ou l'ambiance est tombée bien bas. Mad

De grace, que chacun ravale sa rancoeur. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:41

oui parceque là, ca frise les paquerettes. On se demande qui c'est le Johnny scratch
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:50

johnny a écrit:
oui parceque là, ca frise les paquerettes. On se demande qui c'est le Johnny scratch
met regarde ta banniere tu cherche et c'est tous alors tu te casse c'est toi le fou la merde mon pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:49

Johnny, c'est pas parce que tu t'es friter avec quelques membres de P.A. que tu te dois de définir ce forum comme "le forum des pêcheurs pas tès intelligents hélas..."

Liberté d'expression oui, mais diffamation NON, tu as jusqu'à ce soir pour me virer cette bannière de ta signature, où je le fais moi même...
De plus je ne te conseille pas de la laisser trainer sur d'autres forum ou tu auras de mes nouvelles - juridiquement parlant - sache que le logo et linterface graphique du forum ont été déposé et sont protéger par un copyright...

J'ai beaucoup d'humour et si tu ne t'étais pas montré discourtois dans tes propos envers les autres membres, je l'aurai sûrement bien pris...

Y'a d'autre forums pour jouer les trublions mon gars !
Défendre son point de vue est une chose, balancer des expressions du style "vous êtes des amateurs" ou faire passer des pêcheurs confirmés pour des baltringues sous prétexte qu'ils n'ont pas la même opinion, ne te rend pas service !

johnny a écrit:
Mais bon quand on voit le nombre de topics dans la rubrique carnassier, on voit bien que c'est pas le point fort de "pêche attitude"

Ils ne tient qu'à toi d'en créer ! rendeer


johnny a écrit:
Jai trouvé des forum plus serieux mais je trouve qu'ici c'est un peu desertique.

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:15

Nanik a écrit:

Défendre son point de vue est une chose, balancer des expressions du style "vous êtes des amateurs" ou faire passer des pêcheurs confirmés pour des baltringues sous prétexte qu'ils n'ont pas la même opinion, ne te rend pas service !
Ok mais j'ai démontré par A+B que ce n'était pas mon opignon mais bien la réalitée.
Moi je ne viens pas leur dire comment mettre un asticot sur un hameçon ou comment on on fait un montage cheveux.
C'est pas non plus à eux de me dire comment je dois pêcher un brochet.
Quand on sait pas on parle pas! On écoute! Et même si on est pas d'accord, on reste poli.
Je veux bien créer des topic dans "carnassier" mais je vais me faire incendier.
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:16

Mise au point éffectuée, continuons dans la bonne humeur et la courtoisie.

Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:20

johnny a écrit:
Nanik a écrit:

Défendre son point de vue est une chose, balancer des expressions du style "vous êtes des amateurs" ou faire passer des pêcheurs confirmés pour des baltringues sous prétexte qu'ils n'ont pas la même opinion, ne te rend pas service !
Ok mais j'ai démontré par A+B que ce n'était pas mon opignon mais bien la réalitée.
Moi je ne viens pas leur dire comment mettre un asticot sur un hameçon ou comment on on fait un montage cheveux.
C'est pas non plus à eux de me dire comment je dois pêcher un brochet.
Quand on sait pas on parle pas! On écoute! Et même si on est pas d'accord, on reste poli.
Je veux bien créer des topic dans "carnassier" mais je vais me faire incendier.
on reste poli???
c'est toi qui a commencer créer les tes topics carnassier et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:43

johnny a écrit:

C'est pas non plus à eux de me dire comment je dois pêcher un brochet.
Quand on sait pas on parle pas! On écoute! Et même si on est pas d'accord, on reste poli.
Je veux bien créer des topic dans "carnassier" mais je vais me faire incendier.

Si tu continue avec ce ton, c'est clair !

Et c'est même moi qui le femerai ton topic...

Je pensais que tu avais saisi mon MP.

Comment peux tu prétendre en savoir plus que les autres... Tu as ton opinion, c'est bien ! Mais redescend de ton piedestal, ta vision des choses n'est pas omnisciente...

Je ne laisserai aucune forme de gangraine pourrir ce forum !

Pèse tes mots STP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:50

Bon... je compte sur votre civisme et votre bon sens pour ne pas sombrer dans l'insulte ou la guerre ouverte, restons courtois... surtout toi Johnny !

A ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:24

merci Nanik !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:10

Je remonte ce post existant car j'ai entendu dire que le permis 2008 dans le Nord serait de 51€ (soit 1,50€ de plus qu'en 2007 si je me souviens bien)

Des confirmations à ces échos ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:16

Je te dirai ca le 2 janvier Inch allah! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:18

le pépi a écrit:
Je remonte ce post existant car j'ai entendu dire que le permis 2008 dans le Nord serait de 51€ (soit 1,50€ de plus qu'en 2007 si je me souviens bien)

Des confirmations à ces échos ? Arrow

Ben cette année il n'était pas à 54 € confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:24

49€50 si ma mémoire est bonne le complet de toute façon on avait pas le choix
david,a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis fédéral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis fédéral
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis la gaule d acier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser