Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Permis fédéral

Aller en bas 
+12
David
pekeudu62
ch'nerisson
cedric59233
Rodolphe 67
le pépi
dan
FreeM@n
carrasin59
canardouze59
Nanikus
Yo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:42

Rejou a écrit:
Les berges c'est la V.N.F. non ??? Et la V.N.F. c'est l'état et l'état jusqu'à preuve du contraire, sont pas encore bénévoles.

Quant au fantasme des superbes bolides que se payent les dirigeants des AAPPMA, j'en parlerai à mon pote d'Alsace comment vas sa Ferrari. La dernière fois qu'il l'a vu, c'était entre 02h et 04h du matin... dans ses rêves ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Salut rejou, c'est compliqué l'histoire des berges et chemin de halage, parfois c'est a vnf parfois c'est privé ça appartien à la commune. Pas toujours évident de savoir.
VNF pose des barière un peu partout sur les chemins de halage et nous prive de l'accès à nos coin de pêche favori. (port de sante-lys a erquinghem, bras mort de nieppe etc)
Je sais très bien qu'il y a un paneau "interdit a tout véhicule", et certain pêcheur se sont déjà fait verbalisé par vnf ou par les gendarmes. Pour l'instant je me suis toujours risqué sur ces chemins et je n'ai encore jamais été verbalisé (heureusement !!!).
J'ai appri que vnf posé ces barières pour ne que les chemins ne soient + dégradé par les passage de pêcheur. Sauf que des machines agricole, des tracteurs et 38 tonnes passent dessus pendant les campagnes a béttrave et les moissons, sans compter les crues qui décollent le revetement et occasione des trou dans la chaussé important. Je pense pas que ce soit les passage de voitures qui dégradent le plus... bref passons toujours est-il je remerci les gens qui détériorent ces barrières mème si c'est pas bien que c'est de la dégradation de bien publique, car ça serait dommage de se privée de si bon coin de pêche, (surtout le bras mort de nieppe).
David,a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:02

johnny a écrit:
Merci grand gourou d'abramis brama cheers ma connaissance sera bientôt sans limites. Mais ca na me dit toujours pas à quoi sert tout cet argent? Je pense m'investir dans une AAPPMA. A moi la ferrari lol!

A 4€50 par permis par AAPPMA, tu l'auras en Majorette ta FERRARI.

Tu le fais exprès d'avoir des réponses cons ou pas ??
PS : Les AAPPMA n'ont pas besoin de gens ayant ton état d'esprit.

Quant aux sommes prélevées par le CPMA et la FEDE, il faut que tu leur demande car je n'ai pas accès à leur trésorerie.

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:31

bremedefond a écrit:


Quant aux sommes prélevées par le CPMA et la FEDE, il faut que tu leur demande car je n'ai pas accès à leur trésorerie.

bdf
Voila c'est eux qui prennent tout l'argent, pourquoi faire? on se le demande tous!
Si tu lis bien mes posts tu verras que je n'ai jamais dit que les AAPPMA s'en mettaient plein les poches!
Et t'as pas bientôt fini d'être désagréable?
C'est lourd! Si tu veux m'insulter fait le par MP pour pas poluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:39

johnny a écrit:
bremedefond a écrit:


Quant aux sommes prélevées par le CPMA et la FEDE, il faut que tu leur demande car je n'ai pas accès à leur trésorerie.

bdf
Voila c'est eux qui prennent tout l'argent, pourquoi faire? on se le demande tous!
Si tu lis bien mes posts tu verras que je n'ai jamais dit que les AAPPMA s'en mettaient plein les poches!
Et t'as pas bientôt fini d'être désagréable?
C'est lourd! Si tu veux m'insulter fait le par MP pour pas poluer Wink

J't'ai pas insulté, j'ai juste fait un constat. C'est tout.

bounce bdf
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:37

Si je puis me permettre, il semblerait que BDf en sache plus sur le sujet que toi Jojo...

PS : comme le dit le proverbe > "quand on sait, on partage ; quand on sais pas on demande..." sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:49

Nanik a écrit:
Si je puis me permettre, il semblerait que BDf en sache plus sur le sujet que toi Jojo...

PS : comme le dit le proverbe > "quand on sait, on partage ; quand on sais pas on demande..." sunny

T'es trop gentil Nanik, moi je dis quand on sait pas on ferme sa gueule bounce bounce bounce

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:52

Pas de problèmes, d'ailleurs je n'ai fait que poser des questions.
Maintenant que je sais où va l'argent mais je ne sais toujours pas à quoi il sert.
Je n'ai été ni prétentieux ni insolant. Comme j'ai dit je repart à zéro.
Limite j'ai même envie de changer de pseudo. (mais je le ferais pas tongue )
Adtal Jojo
Revenir en haut Aller en bas
bullitt58
Brème argentée



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 13/11/2007

Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: réjou   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:17

Nanik a écrit:
bremedefond a écrit:
johnny a écrit:
Tu as raison, en 4 ans de pêche intensive, je me suis fait contrôlé une seule fois et par un bénévole en +.
Explique moi plutôt où va l'argent au lieu d'essayer de faire banir en me poussant à bout Wink

PS: un MP c'est un message personnel

M'étonne que quelqu'un ayant d'aussi grande connaissance ne sache pas çà affraid .
Juste pour le NORD et te concernant :"personne majeure" (quoique j'en doute parfois bounce ), ce qui est obligatoire pour pêcher en 2ème catégorie, tout mode de pêche confondu et hors parcours privés:

Le permis à 49,50€.
28€ vont au CPMA (ex CSP)
17€ à la FEDE départementale
et seulement 4€50 à l'AAPPMA (c'est une honte).
Tout ce que tu payes au-dessus rentre directement dans les caisses de l'AAPPMA (dans ton cas V d'ASCQ).

Voilou ôh grand gourou d'esox

bdf

Voilà qui méritait d'être dit ! sunny

Merci bdf... Wink

bullitt58 a écrit:
excuse moi réjou,mais c'est pas de toi qu'on parle ce mois -ci dans la peche et les poissons?

Je veux tout savoir ! cheers

et bien y a un gars qui remercie rejou pour ses conseils et en photos on en voit un qui lui ressemble(je ne connais pas réjou et quelque fois les photos scratch )donc voilà pourquoi je pose la question
scratch bizarre qu'il y est un autre réjou et au cas ou emmene le au tribunal car il a pris ton pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:56

Réjou la star !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
bullitt58
Brème argentée



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 13/11/2007

Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: réjou?   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:47

bon,alors rejou c'est toi ou pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis fédéral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis fédéral
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» permis la gaule d acier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser