Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sous le soleil brumeux d'avril...

Aller en bas 
+5
Petchy
Nanikus
DED RAMEAU 59
madfred
le pépi
9 participants
AuteurMessage
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:18

Salut les z'attis ! Very Happy

La météo annoncAIT une belle semaine (je veux pas remuer le couteau dans le plaie, hein Réjou,Nanik et Yo ?... Suspect ), alors je trouve un p'tit créneau pour aller à la pêche pour me changer un peu les idées.


Toute la semaine je m'imagine déjà sur mon p'tit coin préféré pas loin de chez moi, le matin, dans le calme, avec les pioupious qui chantent, .... Rolling Eyes



Et dimanche matin, après le biberon du p'tit bébé, je demarre et en arrivant sur place, ça donne ça :




Sous le soleil brumeux d'avril... I656191_HPIM1329

4° en partant de chez moi santa , le soleil tant espéré, je l'ai pas trouvé, ..... Crying or Very sad



Mais bon, j'ai une demi journée de pêche, et rien que ça, c'est le pied !



Je m'installe, prépare mon habituelle base Madfred, je monte 2 lignes : 0,4 et 0,8g.

Au menu, pinkies, arc en ciel de mystic et vaseux Berckley.




Mon amorce mouillée, le rajoute une poignée de terre, et une poignée de pinkies... OULA ! affraid
Ils sont bien froids ces p'tites bêtes ! scratch Mais c'est qu'ils sont pas très remuant en plus ! confused

Sous le soleil brumeux d'avril... I656193_HPIM1330
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad de frigo : marche jamais quand il faut : il s'arrete à Noêl quand le congelo est plein, et il s'emballe au printemps quand il n'y a que des bloches ! Mad

Bon ben on fera avec des pinkies amorphes... Embarassed




9h30, apres une dizaine de plouf plouf, je demarre la pêche.
Enfin, j'essaie, parce que...

Sous le soleil brumeux d'avril... I656194_HPIM1331

Vous y voyez une antenne vous ? (pour info, elle est rouge !...)
Dur dur avec cette purée de pois !



D'habitude, les ablettes répondent tout de suite à l'amorce, et les gardons et brèmes prennent le relais derrière. Mais aujourd'hui : pas de touche. Surprised Pas d'ablette. scratch Je change d'esche : rien. No
Ca part mal cette journée...



En plus, je me rends compte que j'ai plus de mal que d'habitude à me concentrer sur le flotteur : les nuits plus courtes ces temps-ci se font sentir... Sleep




9h45 : je me decide a rallonger un peu la distance de pêche grace à ma mini rallonge (c'est bin pratique toutd'même ! Cool ), et hop, le flotteur s'enfonce :

Sous le soleil brumeux d'avril... I656197_HPIM1332

Un beau p'tit dondon qui remet du baume au coeur !
Bon ben ils sont 50cm derriere l'amorce, ayé j'ai compris la pêche, c'est parti !... Very Happy





Et ben non ! Plus rien derrière !
Vraiment dure cette journée ! Mad

J'essaie tout : les faux vaseux qui me donnent des touches eclairs que je n'arrive pas à prendre, les differents mystics qui ne donnent pas grand chose non plus, les pinkies pas mieux....
J'aurais p'tet du prendre une neuche de pain de mie ?... scratch





11h, la première péniche arrive (j'en aurais 4 sur la matinée : le canal du Nord ests en travaux, donc les 3/4 des péniches passent par le canal de St Quentin pendant 1 mois : les VNF estiment d'augmentation de 8 à 40 péniches par jour ! affraid )
A peine passée que plouf une touche et ça tire pas mal :

Sous le soleil brumeux d'avril... I656200_HPIM1333

Un biau gardon !

A partir de là, les touches vont s'enchainer. Les gardons sont enfin arrivés (mais toujours pas le sunny ...). Et parfois des beaux : l'élastique sort pas mal. Je les prends uniquement au panaché mystic rouge/pinky rouge.

Sous le soleil brumeux d'avril... I656202_HPIM1334

Bref, arrive midi plus vite que pévu, et après 2h30 de pêche, le resultat n'est pas glorieux, mais j'ai fait de jolis gardons quand même .



La dernière prise, pile poil à midi sera d'ailleurs :

Sous le soleil brumeux d'avril... I656205_HPIM1336

Une ablette ! Shocked Celle que j'attendais vainement en debut de partie de pêche ! Rien que pour me narguer !



Voici la bourriche finale :

Sous le soleil brumeux d'avril... I656204_HPIM1335

Enfin presque : il manque une prise : en relevant la bourriche, j'ai eu un passager clandestin qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas rencontré ! D'ailleurs, j'en étais tellement étonné, qu'il a fini par retomber à l'eau : une écrevisse ! Laughing



Au final : 8 poissons pour 950 g



J'ai passé une bien belle matinée quand même loin du stress du boulot et des pleurs de mon p'tit bébé (ça change un peu... Embarassed )
Et à peine remballé tout le matos, qui se pointe....

Le sunny !!!! Forcément !


Dernière édition par le pépi le Lun 20 Avr - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:28

J'aime bien ton live mais je m'attendais à beaucoup plus long vu le temps (je plaisante Fred) lol!

en tout petite pêche bien sympatique c'est cool ça bon petit dérouillage

ps : euh moi je l'a voit l'antenne rouge à droite Wink

joli petit live et pêche et j'espère que ta prochaine tu auras du soleil sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:33

sympa le ptit live, merci !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:44

j'ai vu l'antenne rouge dans le brouillard pas mieux de mon coté dimanche lol! belle tiote pêchouille
ded
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:12

Et bé, joli live Fred !

Et de beaux dondons au final ! cheers

Vive les canaux de ch'Nord... même dans le brouillard ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:18

Beau live et malgré les conditions climatiques bravo pour ta péchouille cheers
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:11

Pêcheuse17 a écrit:
J'aime bien ton live mais je m'attendais à beaucoup plus long vu le temps (je plaisante Fred) lol!

Ben ça a pris plus de temps que prévu, car j'ai du redimensionner les photos (je m'étais planté au début !... Embarassed )
Je me suis dis que 4m sur 3 ça ferait desordre et que Nanik aimerait pas trop ! Razz

Pour l'antenne rouge, bravo aux joueurs qui l'ont trouvée. cheers A y regarder un peu plus, on distingue même la goutte de mystic orange sur le scion pour marquer le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:34

salut
sympa ton petit live
une belle petit pêche vu les condition meteo
tu tens sort bien bravo a toi
a+phil Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:02

bravo pour cette pêche
Revenir en haut Aller en bas
JEREMYO59
Gardon frétillant
JEREMYO59


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 13/02/2009

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:23

belle petite péche vu les beaux gardons sa laisse un beau presage pour la péche a la graine en été bounce
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:24

JEREMYO59 a écrit:
belle petite péche vu les beaux gardons sa laisse un beau presage pour la péche a la graine en été bounce

Effectivement... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:38

Avec un peu de retard (juste une p'tit semaine... Embarassed ) voici l'acte II, la revanche, au même endroit, avec les même esches.
Je suis en effet retourné au canal mardi dernier, 14 avril.

Seule l'amorce a variée un peu : j'y ai rajouté du TTx histoire de coller un peu comme les péniches sont toujours aussi nombreuses, et aussi histoire d'interesser quelques brèmes. Rolling Eyes

J'arrive sur place à 10h... silent je sais c'est pas trop tôt, mais bébé a décidé de prendre un bibi completement décalé, juste parce qu'il ne voulait pas que son papa s'en aille ! Laughing

Le soleil est au rendez vous ce coup là, chouette ! sunny

Après amorcage, cette fois,les ablettes répondent tout de suite : ça part bien ! Very Happy
Mais les péniches aussi Evil or Very Mad : à peine la dernière boule lancée, j'entend un ronronnement de moteur qui ne trompe pas !

Côté ligne, je monte un peu plus lourd que la semaine dernière : 0.7 et 1g.
La plus légère ne fera qu'une coulée : je comprends vite qu'il ne faut pas rever aujourd'hui : le 1g ne sera pas de trop (mais j'ai pas plus lourd, je croyais pourtant ! Razz )

Et c'est parti pour la valse du flotteur !

Sous le soleil brumeux d'avril... I656171_HPIM1354

Les 3/4 du temps, le flotteur sera incliné à cause des éclusées à repetition. No

Entre 2 péniches, je prend quand même quelques poissons : ablettes pour la plupart, mais de temps en temps un gardon se laisse tenter aussi.

Mais ça ne dure jamais longtemps :

Sous le soleil brumeux d'avril... I656173_HPIM1355

Signe qu'une enième péniche va se pointer. Crying or Very sad

Chose originale : même quand le flotteur fait du surf, quelquefois, je sens un "toc" dans la ligne, je remonte, et..... OH ! une ablette ! Shocked
Vorace les bestiaux !
Apparemment elles ont vite pris le rythme du passage répété des péniches ces derniers jours, et elles mordent à toutes les hauteurs : la vase doit être plus remuée qu'à l'habitude, et elles semblent se régaler.

Vers 12h, alors que je comptais remballer (trop tôt à mon gout, mais bon !), qui je vois arriver : ma p'tite femme et mon fils, Surprised qui ont décidé de prendre un peu le soleil et de venir dire bonjour à son mari/papa. Du coup la partie de pêche se prolonge d'1/2h.
La bourriche finale donnera ça :

Sous le soleil brumeux d'avril... I656175_HPIM1362

22 poissons pour le même poids que la dernière fois : environ 950g
Les 3/4 d'ablettes, 2 bremettes et quelques gardons.
Une bien belle matinée quand même.

PS : pendant le passage des péniches, j'ai eu tout loisir d'observer le travail des gars des VNF qui viennent en soutien pour palier au plus grand nombre de péniches : on va encore dire que je critique, mais z'ont quand même un rude boulot ! Ils bossent à l'allure des péniches dont ils s'occupent ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:17

Bien pour une revanche cheers bravo Fred

je connaissais la revanche d'une blonde

mais j'aime bien la revanche de le pépi ça sonne pas mal


lol!
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:04

belle pêche mets de la terre de somme pour plaquer le fond Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:32

Merci du conseil Ded Wink , j'en mets 1 poignée pour 1 kg d'amorce sèche, suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:48

le pépi a écrit:
Merci du conseil Ded Wink , j'en mets 1 poignée pour 1 kg d'amorce sèche, suffisant ?
mets en 2/3
ded
Revenir en haut Aller en bas
michel68
Gardon frétillant
michel68


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Baltzenheim -ALSACE-
Date d'inscription : 23/03/2008

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:24

Petite pêche bien sympathique, malgré un temps un peu maussade.

Super live. Merci.

@+ pour ton prochain live
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:35

Belle pêche, bravo

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le soleil brumeux d'avril... Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil brumeux d'avril...   Sous le soleil brumeux d'avril... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le soleil brumeux d'avril...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton plein sous le soleil
» Soleil orages et innondations
» Un beau soleil et un peu de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser