Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'hivers est bien présent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:00

Quelques photos de ces derniers jours sous la neige.
Le lieu la scarpe.



l'hivers est bien présent Dscn0310

l'hivers est bien présent Dscn0311

l'hivers est bien présent Dscn0312

l'hivers est bien présent Dscn0313

l'hivers est bien présent Dscn0314

l'hivers est bien présent Dscn0315

l'hivers est bien présent Dscn0316

l'hivers est bien présent Dscn0317

l'hivers est bien présent Dscn0318


Une petite surprise

l'hivers est bien présent Dscn0319




A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: Re: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:31

Je ne sais pas de quand sont les photos mais il est bien tombé plus de 10cm hier, ca fait lgt que je n'avais pas vu autant de neige Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TiboPêche95
Tanche majestueuse
TiboPêche95


Nombre de messages : 357
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 25/09/2009

l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: Re: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:18

Superbe photo ! Mais je me suis poser la question aussi que y'avais pas beaucoup de neige !

Et le renard a la fin il est mort ? pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: Re: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:22

Ce sont pas des photos de la dernière chutte de neige mais des jours précedant
Pour ce qui est du renard oui il est bien mort, il est reconnu comme nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: Re: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:27

julien59 a écrit:
Ce sont pas des photos de la dernière chutte de neige mais des jours précedant
Pour ce qui est du renard oui il est bien mort, il est reconnu comme nuisible

aucun animal ne pourra un jour être autant nuisible que l'homme !!
ça me fait toujours marrer de voir l'espèce humaine dire que telle ou telle espèce animal est nuisible !!
le renard est classé nuisible tout simplement parce qu’il est un concurrent des chasseurs : cela leur déplait très fortement qu’il ose se nourrir d’un éventuel lapin ou d’une perdrix !!

alors qui est le plus nuisible celui qui se nourrit d'un lapin ou d'une perdrix de temps en temps ou celui qui génère des produits radioactifs , celui qui inonde les plage de pétrole, celui bousille la planète avec les émanations de CO2 , celui qui vide des centaines de lacs pour créer un ville du jeux en plein désert, celui qui vide les océans de leurs poissons etc (la liste peut être très longue)

a méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: Re: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:18

Le renard a été classé nuisible à cause d'une part sa forte population sur des zones extrèmement faible en gibier de "chasse" entrainant un déséquilibre dans la chaine alimentaire mais surtout et c'est le plus important parce qu'il transporte une maladie très dangereuse pour l'homme, l' Echinococcose Alvéolaire. Une saloperie de maladie à l'incubation extrèmement lente puisque parfois elle se déclare 20 ans après avoir été infecté.

Voici un article de la Voix du Nord qui explique bien le cas : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/04/20/article_la-maladie-du-renard-progresse-un-animal.shtml.

Ce n'est pas un appel à la destruction mais quand on sait qu'un renard a parfois tendance a allé dans les poulaillers, pour y piquer mais aussi y déposer sa maladie de merde, on est plus à même de comprendre le classement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: Re: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:30

t'as peut être raison Réjou !!!
je n'aime pas ces classements de nuisible !!!
pour moi le plus nuisible sur terre c'est l'homme ... et oui si le poulailler et mal fermé faut pas se plaindre qu'une poule disparaisse !!
il est temps pour l'humain de se dire qu'il n'ai pas seul sur terre et qu'il doit faire selon les espèces qui nous entourent!!!

je comprend tout a fait ton point de vue Réjou, je te respecte trop pour rentrer dans un débat sans fin Wink Wink

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: Re: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:39

Arfffff, nous payons tous les erreurs de nos anciens qui ont surement grandement contribué aux déséquilibres qui perdurent maintenant ! A l'époque l'écologie et surtout la nature, c'était des idées de fous au début du XXème siècle, de Hippies dans les années 60 et aujourd'hui de politiciens ... Brefs, comme tu vois, on est pas prêt d'avoir des avancées réelles tant qu'on aura pas des dirigenants ayant les couilles de dire : Stop à vos merdiers polluants et décision à-la-vas-vite.

Beaucoup de décision sont prises pour se donner bonne conscience en oubliant le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: Re: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:08

Magnifiques photos d'un endroit que je connais fort bien !

Pour le Renard, je propose qu'on essaie de traiter cette maladie plutôt que d'essayer de l'éradiquer.. on pourrait alors le déclasser et offrir sa place de nuisible au.. cormoran par exemple !

M'est avis qu'il a mangé une boulette.. le fait de chasseurs serait étonnant (sauf, s'il est parti mourir plus loin et qu'ils ne l'aient pas trouvé) car ceux-ci l'auraient récupéré.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Contenu sponsorisé





l'hivers est bien présent Empty
MessageSujet: Re: l'hivers est bien présent   l'hivers est bien présent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hivers est bien présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le montage des lignes, avec Mickael BOURSAUD
» Moi aussi j'aime bien Willems !!
» belle Fario sauvage :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser