Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Permis fédéral

Aller en bas 
+12
David
pekeudu62
ch'nerisson
cedric59233
Rodolphe 67
le pépi
dan
FreeM@n
carrasin59
canardouze59
Nanikus
Yo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:50

J'ai lu ce sujet avec "un peu de retard" ! Laughing

Mais il est vrai que je suis nouveau sur le forum.

Une question me vient à l'esprit :

Qu'appelez vous étang fédéral ?

J'ai pas l'impression que ça existe par chez moi.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:59

Rodolphe 67 a écrit:
J'ai lu ce sujet avec "un peu de retard" ! Laughing

Mais il est vrai que je suis nouveau sur le forum.

Une question me vient à l'esprit :

Qu'appelez vous étang fédéral ?

J'ai pas l'impression que ça existe par chez moi.

Rodolphe

C'est un étang dans lequel tu peux pécher avec ton permis de pêche uniquement, sans devoir payer la journée en +. En général ils sont indiqué sur le permis de pêche.
David, a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric59233
Gardon frétillant
cedric59233


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : valenciennes( maing )
Date d'inscription : 13/11/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:25

moi qui etait chasseur je trouve le timbre de peche pas cher contrairement a celui de chasse qui coute 120€ pour seulement quelque mois. en tout cas c la premiere fois que je v prendre le permis de peche et j'espere bien le rentabiliser. @+++
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:33

cedric59233 a écrit:
moi qui etait chasseur je trouve le timbre de peche pas cher contrairement a celui de chasse qui coute 120€ pour seulement quelque mois. en tout cas c la premiere fois que je v prendre le permis de peche et j'espere bien le rentabiliser. @+++

S'cusez moi, mais ça fait plusieurs fois que ce terme a été utilisé :

- Qu'entendez vous par "rentabiliser" le permis ????

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:30

Plus tu vas a la pêche, rapporté au prix de ton permis, moins tes journées te reviennent chères.

Si tu achetes ton permis pour n'y aller qu'une seule fois, ça fait cher la journée ! (encore plus cher qu'un étang privé à truites !.. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: PERMIS F2D2RAL ET AVENANTS   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:17

Bon, je sais je vais etre à contre courant de ce que beaucoup pense.

Au sujet des avenants je trouve qu'il est normal qu'il éxiste des étang qui sont au demeurant fédérale et qui nécésite le paiement d'un avenant.La gestion d'un plan d'eau est trés difficile car il demeure chez certains pécheurs le gout de prendre du poissons, si ce poisson est consommé à la maison c'est chacun son gout mais s'il fini aux poules alors là je ne suis pas d'accord.
De plus en plus d'étang sont obligé de multiplié les gardes bénévoles et de fliqué les pecheurs car c'est la seule soluition pour ne plas etre excéssif et de créer un plan d'eau uniquement en no-kill. De plus il ne faut pas ignoré le prix du poiusson qui selon les éspèces coutent de plus en plus chère et si on souhaite qu'il ai le temps de se reproduire il faut revenir à ce qui a été dit plus haut.
Un étang ne devient intéressant que si l'on a la chance de faire une bouriche sinon on ne voit pas l'interet de payer un avenant et alors on peche dans les étang fédéraux ou on a l'impression certain jour de tremper du fil dans une beignoire....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:30

Il faut du NOKILL partout, tout remettre à l'eau même si certain aiment manger un brochet (faut vraiment avoir faim). La carpe et tout le poisson blanc c'est normal, c'est pas mangeable, mais pour les carna il faut arreter. Du poisson yen a chez le poissonnier. Ceux qui prennent leur poissons me font vraiment pitié. J'en ai entendu dire -"faut bien rentabiliser le permis!" Alors ceux la, j'ai envie de leur donner une piece.
Si tout le monde fait attention au poisson, il n'y aurait plus besoin de réempoissonner tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:40

johnny a écrit:
Il faut du NOKILL partout, tout remettre à l'eau même si certain aiment manger un brochet (faut vraiment avoir faim). La carpe et tout le poisson blanc c'est normal, c'est pas mangeable, mais pour les carna il faut arreter. Du poisson yen a chez le poissonnier. Ceux qui prennent leur poissons me font vraiment pitié. J'en ai entendu dire -"faut bien rentabiliser le permis!" Alors ceux la, j'ai envie de leur donner une piece.
Si tout le monde fait attention au poisson, il n'y aurait plus besoin de réempoissonner tout simplement.
De retour tu n'as donc pas trouver de forum plus serieu que celui ci... scratch scratch scratch
Je te ferai une réponse de pêcheur au coup de poisson "pas mangeable" comme tu dis. Le brochet est un prédateur et dans le nord pas de calais il reigne sur toute les espèces de nos eaux. Il a un seul prédateur: le pêcheur!! il me semble qu'il y a des tailles a respecté pour les captures, c'est réglementé le pêcheur qui prend un brochet qui fait la taille a donc le droit de reprendre son poisson.
Dimanche dernier j'ai vu un pêcheur remonter un très gros brochet, il m'a dit qu'il allé le reprendre pour le manger et ça ne m'a pas choqué et surtout il m'a pas fait "pitié" comme tu dis si bien, au contraire j'étais très content de voir ce retraité comblé par une si jolie prise.
Et il faut bien prouvé aussi à maman qu'il a pris du poisson sinon ça sert a quoi d'allé à la pêche !!? lol!
Pour finir je tiens a préciser que je pratique le no kill depuis toujours et dans toutes les eaux, je ne mange pas de poisson du tout mème celui du poissonier. Ce qui me gène c'est ta manière de dire "pitié" "donner une piece" c'est réglementer, le jour ou tu voi un pêcheur reprendre un poisson qui fait pas la maille, là tu sera en droit de réagir.
David,a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:48

david-62840 a écrit:
johnny a écrit:
Il faut du NOKILL partout, tout remettre à l'eau même si certain aiment manger un brochet (faut vraiment avoir faim). La carpe et tout le poisson blanc c'est normal, c'est pas mangeable, mais pour les carna il faut arreter. Du poisson yen a chez le poissonnier. Ceux qui prennent leur poissons me font vraiment pitié. J'en ai entendu dire -"faut bien rentabiliser le permis!" Alors ceux la, j'ai envie de leur donner une piece.
Si tout le monde fait attention au poisson, il n'y aurait plus besoin de réempoissonner tout simplement.
De retour tu n'as donc pas trouver de forum plus serieu que celui ci... scratch scratch scratch
Je te ferai une réponse de pêcheur au coup de poisson "pas mangeable" comme tu dis. Le brochet est un prédateur et dans le nord pas de calais il reigne sur toute les espèces de nos eaux. Il a un seul prédateur: le pêcheur!! il me semble qu'il y a des tailles a respecté pour les captures, c'est réglementé le pêcheur qui prend un brochet qui fait la taille a donc le droit de reprendre son poisson.
Dimanche dernier j'ai vu un pêcheur remonter un très gros brochet, il m'a dit qu'il allé le reprendre pour le manger et ça ne m'a pas choqué et surtout il m'a pas fait "pitié" comme tu dis si bien, au contraire j'étais très content de voir ce retraité comblé par une si jolie prise.
Et il faut bien prouvé aussi à maman qu'il a pris du poisson sinon ça sert a quoi d'allé à la pêche !!? lol!
Pour finir je tiens a préciser que je pratique le no kill depuis toujours et dans toutes les eaux, je ne mange pas de poisson du tout mème celui du poissonier. Ce qui me gène c'est ta manière de dire "pitié" "donner une piece" c'est réglementer, le jour ou tu voi un pêcheur reprendre un poisson qui fait pas la maille, là tu sera en droit de réagir.
David,a+ Wink

rien à dire de plus.

Je suis entiérement d'accord avec David, il y a des tailles réglementaire pour le carna donc rien à dire, même si parfois des personne abuses, en reprenant 3 ou 4 brochet qui font juste la taille pale
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:08

C'est le débat ancestral..

Il y a des lois et donc des règles, il faut les respecter c'est tout...
Et pas de pitié pour les viandards qui embarquent des brochetons sans tenir compte de la maille !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:55

Jai trouvé des forum plus serieux mais je trouve qu'ici c'est un peu desertique. En même temps c'est cool d'avoir une tête de mule sur un forum! Non? Je suis pas méchant, je défend juste mon fish préféré.
Une belle photo prise sur le lieu pêche peut aussi prouver à maman qu'il était bien à la pêche et pas au bistrot du coin. La maille pour le brochet en france est bien trop basse. A 50cm un broc ne se reproduit qu'une fois et on sait aussi que les grosses femelles produisent plus d'oeufs qu'un brocheton de 50. Moi je trouve ca triste qu'un si bel animal finisse dans la marmite. En tout cas, moi, je ne suis pas un prédateur. Quand je pêche un brochet je le sors de l'eau à la main car l'epuisette enleve le mucus protecteur, je ne le pose surtout pas par terre pour la même raison. Les juvénils fragiles, j'essais de les decrocher dans l'eau si possible. Et je pêche avec une canne puissante avec une tresse 20/°° pour ne pas eterniser le combat pour ne pas trop stresser le poisson. Mon dernier combat, un broc de 80cm n'a pas duré + de 30 secondes. On pêche pour le plaisir alors la moindre des choses, c'est de respecter le poisson et de le remettre à l'eau dans les meilleures conditions.
NOKILL EXTREMIST tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:00

Nanik a écrit:
C'est le débat ancestral..

Il y a des lois et donc des règles, il faut les respecter c'est tout...
Et pas de pitié pour les viandards qui embarquent des brochetons sans tenir compte de la maille !

Mad
+10000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:59

johnny a écrit:

Les juvénils fragiles, j'essais de les decrocher dans l'eau si possible. Et je pêche avec une canne puissante avec une tresse 20/°° pour ne pas eterniser le combat pour ne pas trop stresser le poisson. Mon dernier combat, un broc de 80cm n'a pas duré + de 30 secondes.
NOKILL EXTREMIST tongue

C'est sûr qu'en treuillant le poisson il n'est pas stressé.
affraid Pôv bête bounce

bdf
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:46

bremedefond a écrit:
johnny a écrit:

Les juvénils fragiles, j'essais de les decrocher dans l'eau si possible. Et je pêche avec une canne puissante avec une tresse 20/°° pour ne pas eterniser le combat pour ne pas trop stresser le poisson. Mon dernier combat, un broc de 80cm n'a pas duré + de 30 secondes.
NOKILL EXTREMIST tongue

C'est sûr qu'en treuillant le poisson il n'est pas stressé.
affraid Pôv bête bounce

bdf
+1 et en plus il est où le plaisir de treuillé un poisson sur un tel materiel???? brochet moi suis en nylon 27°°/o et une canne mort manier normal et bien je prend du temps pour remonter mes brochet et surtout ils ont leur chance aussi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Gardon frétillant
David


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 06/06/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:05

pekeudu62 a écrit:
bremedefond a écrit:
johnny a écrit:

Les juvénils fragiles, j'essais de les decrocher dans l'eau si possible. Et je pêche avec une canne puissante avec une tresse 20/°° pour ne pas eterniser le combat pour ne pas trop stresser le poisson. Mon dernier combat, un broc de 80cm n'a pas duré + de 30 secondes.
NOKILL EXTREMIST tongue

C'est sûr qu'en treuillant le poisson il n'est pas stressé.
affraid Pôv bête bounce

bdf
+1 et en plus il est où le plaisir de treuillé un poisson sur un tel materiel???? brochet moi suis en nylon 27°°/o et une canne mort manier normal et bien je prend du temps pour remonter mes brochet et surtout ils ont leur chance aussi!!!!!!



+1 avec vous on se demande ou est le plaisir !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:56

Vous êtes des amateurs! clown clown clown clown clown
Plus le combat dure longtemps plus le poisson produit de l'acide lactique par le stress, plus il est épuisé et il faudra le réoxigener plus longtemp pour qu'il reparte dans les meilleures conditions (si il repart Sad ) Pour le brochet c'est 35/°° minimum. Je tiens ca de pêcheurs qui s'y connaissent eux. Pas des vifeurs ( pirat viandars pig ) a deux balles qui pensent tout savoir.
Il faut s'informer avant de dire n'importe quoi!
Vous me faites délirer, je vais faire une priere pour les pauvres poissons qui croisent votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:27

johnny a écrit:
Vous êtes des amateurs! clown clown clown clown clown
Plus le combat dure longtemps plus le poisson produit de l'acide lactique par le stress, plus il est épuisé et il faudra le réoxigener plus longtemp pour qu'il reparte dans les meilleures conditions (si il repart Sad ) Pour le brochet c'est 35/°° minimum. Je tiens ca de pêcheurs qui s'y connaissent eux. Pas des vifeurs ( pirat viandars pig ) a deux balles qui pensent tout savoir.
Il faut s'informer avant de dire n'importe quoi!
Vous me faites délirer, je vais faire une priere pour les pauvres poissons qui croisent votre chemin.
tu as la science infuse toi alors!!!!!!!
35°°/o minimum n'importe quoi ici pour la carpe en batterie ouai la ok
et pour le combat tu repasseras regarde tanzili il met 1h a mettre au sec un silure et le poisson repare mes brochet que j'ai fait sont tous repartis et meme en 27/°° j'ai dejà fait des plus d'1metre et ils son repartis alors arrete un peu c toi le viandar tu peche avec limite une canne de surf casting suis sur et le moulin avec du cable
vive le respect la chance aux poissons tu connais pas?????
sinon va peké dans une bassine a truite et la tu oras toutes tes chances!!!!!
tu es vraiment un johnny là c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:12

Ouai regarde Tanzili, il pêche en tresse 45/°° fait le calcul. Il mets 1 heure parcequ'il n'a pas le choix (un silure c'est pas un brochet)Tes brochets repartent (peut-etre Rolling Eyes )mais crois moi pas en pleine forme. Renseignes toi, navigues un peu sur des forums de pêcheurs de carnassiers et tu verra qu'il faut écourter au maximum le combat si tu respectes le poisson. Mais bon quand on voit le nombre de topics dans la rubrique carnassier, on voit bien que c'est pas le point fort de "pêche attitude" Et je vais t'étonner mais ma canne mesure à peine 1m80 et pèse 130g. Encore une preuve que tu connais que dalle en matos.
Et j'ai choisi johnny comme pseudo parceque j'ai trouvé que ca allé bien pour un forum de 62
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:19

pekeudu62 a écrit:
johnny a écrit:
Vous êtes des amateurs! clown clown clown clown clown
Plus le combat dure longtemps plus le poisson produit de l'acide lactique par le stress, plus il est épuisé et il faudra le réoxigener plus longtemp pour qu'il reparte dans les meilleures conditions (si il repart Sad ) Pour le brochet c'est 35/°° minimum. Je tiens ca de pêcheurs qui s'y connaissent eux. Pas des vifeurs ( pirat viandars pig ) a deux balles qui pensent tout savoir.
Il faut s'informer avant de dire n'importe quoi!
Vous me faites délirer, je vais faire une priere pour les pauvres poissons qui croisent votre chemin.
tu as la science infuse toi alors!!!!!!!
35°°/o minimum n'importe quoi ici pour la carpe en batterie ouai la ok
et pour le combat tu repasseras regarde tanzili il met 1h a mettre au sec un silure et le poisson repare mes brochet que j'ai fait sont tous repartis et meme en 27/°° j'ai dejà fait des plus d'1metre et ils son repartis alors arrete un peu c toi le viandar tu peche avec limite une canne de surf casting suis sur et le moulin avec du cable
vive le respect la chance aux poissons tu connais pas?????
sinon va peké dans une bassine a truite et la tu oras toutes tes chances!!!!!
tu es vraiment un johnny là c'est sur Wink
+1 lol! pourquoi pas une corde à linge la tresse il lui arrache la gueule laisse lui sa chance au brochet un combat entre pêcheur et brochet c'est ce qu'il y a de plus magnifique cheers
ded
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:02

johnny a écrit:
Ouai regarde Tanzili, il pêche en tresse 45/°° fait le calcul. Il mets 1 heure parcequ'il n'a pas le choix (un silure c'est pas un brochet)Tes brochets repartent (peut-etre Rolling Eyes )mais crois moi pas en pleine forme. Renseignes toi, navigues un peu sur des forums de pêcheurs de carnassiers et tu verra qu'il faut écourter au maximum le combat si tu respectes le poisson. Mais bon quand on voit le nombre de topics dans la rubrique carnassier, on voit bien que c'est pas le point fort de "pêche attitude" Et je vais t'étonner mais ma canne mesure à peine 1m80 et pèse 130g. Encore une preuve que tu connais que dalle en matos.
Et j'ai choisi johnny comme pseudo parceque j'ai trouvé que ca allé bien pour un forum de 62
oui tu as raison je connais rien a la peche et en parlant des 62 et 59 tu va te faire des potes toi didonc sur chaque forum y'a tjr un mec plus fort que les autres avec un egau demesuré!!!!
bref va pecher t brochet comme un bourrin et tu le diras le plaisir que tu as a prendre serieu a sortir un poisson combatif en 30sec???
peche le gardon mon gars
c'est pas moi qui vais te feliciter en disant tu es un roi tu va trop vite oulalalala monsieur
tu t'attendai surment a ça en postant ce message tu as eu tous faux sur ce je te laisse camper sur tes opinions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:57

Tu connais rien, c'est pas de ma faute. Tu veux parler de Tanzili et tu t'enfonces. Les méthodes de pêche ont changé. Mon plaisir, c'est voir repartir le poisson comme une balle. C'est égoiste de pêcher fin (brochet).
Encore une fois renseigne toi et tu comprendra pourquoi.
Si tu veux faire du nokill faut pas éterniser le combat.
C'est pas parcequ'il repart qu'il va survivre.
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:06

johnny a écrit:
Tu connais rien, c'est pas de ma faute. Tu veux parler de Tanzili et tu t'enfonces. Les méthodes de pêche ont changé. Mon plaisir, c'est voir repartir le poisson comme une balle. C'est égoiste de pêcher fin (brochet).
Encore une fois renseigne toi et tu comprendra pourquoi.
Si tu veux faire du nokill faut pas éterniser le combat.
C'est pas parcequ'il repart qu'il va survivre.
oui tu as raison science infuse encore un qui a connu son grand pere jeune homme!!!!!!!!
regarde les record de poisson de mer ils son homolguée en rapport au fil utiliser
et franchement toi a t'attendre parler tu doit etre le roi de la peche tu connai tous sur tous hein???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:00

Quel est le plaisir de pecher avec de la corde a piano, comme dans "les dents de la mer" quand il peche le grand blanc de 7m Very Happy , pour pecher un brochet d'1 metre!

Je pense que chacun fait ce qui lui plait, plait, plait, pourvu quil se fasse plaisir. En attrapant sa prise avec de la corde mais sans combat(30secondes), le pecheur a 100% de chance de gagner s'il arrive a tromper la mefiance d'un suicidaire ou d'un aveugle.

voila

a+seb un gars du 62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors là, je me mare!   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:24

regardez ce que j'ai trouvé, ca va en calmer + d'un (au moin 2 Wink )
Jai simplement tapé "définition du nokill" dans google et:
Recommandations : Pour pratiquer correctement le « no-kill » il est recommandé de ne pas sortir le poisson de l'eau et d'utiliser une épuisette, afin de le manipuler au minimum pour ne pas causer de traumatisme. Le poisson doit également être combattu sportivement, c'est-à-dire avec un matériel permettant de le prendre suffisamment vite, pour qu'il ne soit pas trop fatigué pour être remis à l'eau avec de bonnes chances de survie.
Je vous mets le lien pour les septiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/No_kill
C'est beau la science infuse bom Cool
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:42

johnny a écrit:
regardez ce que j'ai trouvé, ca va en calmer + d'un (au moin 2 Wink )
Jai simplement tapé "définition du nokill" dans google et:
Recommandations : Pour pratiquer correctement le « no-kill » il est recommandé de ne pas sortir le poisson de l'eau et d'utiliser une épuisette, afin de le manipuler au minimum pour ne pas causer de traumatisme. Le poisson doit également être combattu sportivement, c'est-à-dire avec un matériel permettant de le prendre suffisamment vite, pour qu'il ne soit pas trop fatigué pour être remis à l'eau avec de bonnes chances de survie.
Je vous mets le lien pour les septiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/No_kill
C'est beau la science infuse bom Cool
c'est super et tu veu une medaille??
moi je te dit clairement que si tu tire comme un bodet sur un fish tu lui arrache sa gueule et meme si tu le ralmene vite ha c'est sur il sera pas fatigué mais il aura la gueule en vrac
tu peche avec des simple aussi au brochet???
car au mort manié avec un simple presente moi ta monture!!!!
alors c'est bon a d'autre je reste camper sur mes position que je ne suis pas le seul a partager arrache la gueule des poissons en 30sec c vrai apres ils se nourrissent encore mieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis fédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis fédéral   Permis fédéral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis fédéral
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis la gaule d acier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser